Chapitre 17

4K 234 24
                                    

La Gryffondor d'adoption entrouvrit la porte, toujours enroulée dans sa serviette et aperçu Malefoy assis sur son lit, dos à elle ce qui la soulagea. Lorsqu'elle s'apprêta à parler ses yeux tombèrent sur un tas de vêtements bien pliés déposés devant la porte, manifestement, à son attention. Elle sourit en les ramassant puis referma la porte pour les enfiler. Cinq minutes plus tard la jeune fille sortit de la salle de bain vêtue aux couleurs –il ne pouvait en être autrement- vert et argent. Le blond n'ayant apparemment pas remarqué sa présence, la brune toussa légèrement au bout de quelques secondes.

Lorsqu'il leva les yeux vers la fille en face de lui, Drago fut troublé : voir ses habits sur une autre personne était étrange –sur une fille d'autant plus- il n'avait jamais prêté ses affaires à personne, même pas à ses amis, « un Malefoy ne fait pas la charité » lui répétait sans cesse son père. Il ne savait pas pourquoi il avait fait ça. Peut-être parce qu'il commençait à en avoir marre de suivre les ordres arbitraires de son père. Plus les années passaient et plus l'admiration de Drago envers son géniteur se muait en haine. Il le haïssait car Lucius Malefoy battait sa femme et son fils depuis des années et car il s'était en plus allié, contre la volonté de sa mère, avec le seigneur des ténèbres mettant cette dernière quotidiennement en danger juste pour que le chef de la famille Malefoy puisse assouvir sa soif de pouvoir. Chaque jour Drago craignait de recevoir une lettre annonçant que sa mère, seule personne l'ayant jamais aimé, venait d'être tuée par un mangemort ou par Voldemort lui-même. Le jeune homme s'était juré que si cela arrivait il tuerait de ses propres mains son père.

Le blond conserva le silence pendant de longues minutes les sourcils légèrement froncés. Agathe choisit donc de briser ce silence pesant :

- Euh... Merci pour les fringues et aussi pour tout à l'heure... Je suppose que tu as beaucoup de question à me poser...

- En effet, répondit-il en plaquant sur son visage son éternelle expression d'arrogance, des milliers...

- Et tu sais comme moi que nous ne sommes pas amis, reprit-elle, aussi te doutes-tu que je ne vais pas te déballer ma vie comme ça... Cependant, devant ton élan de gentillesse –si inhabituel- mais que je ne voudrais pas gâcher et en guise de remerciement je t'accorde une seule question à laquelle je répondrai –évidemment- sans mentir, finit-elle en soutenant le regard bleu acier qu'il lui lançait.

- Trop de bonté, répondit-il avec sarcasme, la générosité n'a pas l'air d'être le fort des français.

- Quand on voit avec qui ta famille prend le thé le dimanche je dirai plutôt que c'est de l'instinct de conservation mon cher Malefoy... dit-elle avec un sourire.

Lorsqu'elle vit qu'il cilla, Agathe comprit qu'elle avait touché une corde sensible. Ainsi les rumeurs selon lesquelles la famille Malefoy serait à la botte de Voldemort seraient fondées ? Raison de plus pour ne pas lui avouer qu'elle est la demi-sœur de Harry Potter le survivant. Alors que le blond se mura dans un nouveau silence, la française décida qu'il était temps de partir. Cependant lorsqu'elle tenta d'ouvrir la porte de la chambre, Drago lança un sort pour la verrouiller. Malgré l'absence de sa baguette, Agathe était tout à fait capable de pratiquer la magie, néanmoins elle se rappela d'une autre phrase de son professeur de duel « L'information c'est le pouvoir Agathe, moins les gens en sauront sur toi, plus tu seras en position de force » aussi opta-t-elle pour rester un peu plus longtemps.

- Pas si vite, lui lança Malefoy, je ne t'ai pas encore posé ma question.

- Je t'écoute, répondit-elle en le fixant dans les yeux.

- Comment tes yeux sont-ils passés du marron au vert ? demanda-t-il au bout de quelques secondes. Es-tu métamorphomage ?

Il est tombé dans le piège, pensa Agathe, c'était trop facile. En effet, elle pouvait répondre honnêtement à cette question sans dévoiler la raison de ce changement.

- Ça fait deux questions Malefoy, néanmoins je vais être gentille et répondre aux deux. Non je ne suis pas métamorphomage, j'utilise un objet moldu nommé « lentilles » pour changer la couleur de mes yeux. Maintenant que j'ai satisfait ta curiosité, veux-tu bien déverrouiller cette porte ?

- Je n'en ai pas fini avec toi, répondit-il en se rapprochant d'elle, pourquoi utilises-tu ce procédé ?

- J'ai entendu dire que les garçons préféraient les yeux marron, lui lança Agathe avec un regard aguicheur dans le but de détourner la conversation.

La française réduisit la distance entre eux afin d'essayer de subtiliser la baguette du jeune homme se trouvant dans la poche arrière de son jean.

- Ce n'est pas vrai, dit suavement Malefoy rentrant dans son rôle habituel de séducteur, je préfère les yeux clairs, je peux d'ailleurs te le démontrer tout de suite si tu le souhaite, ajouta-t-il en s'approchant davantage de la brune.

- Pourquoi pas... j'ai toujours eu un faible pour les blonds, lui murmura-t-elle à l'oreille.

Agathe rapprocha alors lentement ses lèvres de celles de l'anglais mais dès qu'elle eut sa baguette en main elle se recula de lui et l'envoya valser sur le lit avec un sortilège. Lorsque Drago comprit qu'il venait de se faire avoir, l'attirance envers la jeune fille fut remplacée par de la colère. Il se releva rapidement et tenta de se jeter sur elle pour récupérer sa baguette mais celle-ci, d'une agilité peu commune, se décala et le fit basculer avec sa hanche. Agathe lança ensuite un sort pour ouvrir la porte et mit la capuche du sweet-shirt vert que lui avait prêté Malefoy qui gisait actuellement au sol étourdi par sa chute. Cependant, la française s'arrêta avant de partir et lui lança : « Au fait j'ai menti tout à l'heure, je préfère les bruns ». Elle lui fit un clin d'œil avant de lui envoyer sa baguette et de prendre la porte.

Lorsqu'Agathe traversa la salle commune tête basse elle ne croisa que quelques élèves parmi lesquels Pansy Parkinson qui, même si elle n'avait pas reconnu la française, sentit une pointe de jalousie grandir en elle en voyant -encore une fois- sortir une fille de la chambre de Drago. En effet, Pansy tentait, depuis plusieurs années maintenant, de décrocher une place dans le cœur du beau blond. Cependant, même si le serpentard fut dans un premier temps attiré par la beauté de sa camarade, il fut rapidement rebuté par son caractère de concierge et par son QI d'huître rendant toute conversation avec elle ennuyante et même pénible. De plus Pansy avait la fâcheuse manie d'être un véritable pot de colle avec ses petits amis ce qui hérissait Drago qui avait un caractère plutôt indépendant. La Serpentard se promit d'arriver un jour à ses fins même si elle doit pour ça brûler sur un bûcher toutes les petites amies du blond.

La fille cachée de Lily PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant