Chapitre 18

214 26 32
                                    

« Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi. » November 9, Colleen Hoover

Si je pouvais m'évanouir là maintenant, je le ferais volontiers pour éviter d'avoir à affronter Victoria. Cette fille avec son sourire tout droit sorti du monde des Bisounours cache quelque chose. Hier, j'aurais juré qu'elle m'aurait tuée sans le moindre scrupule. La seule chose qui me rassure, c'est qu'il suffit que je crie pour que les garçons accourent jusqu'à nous. Je me presse derrière Victoria qui se dirige dans la chambre d'Alex. Je ferme la porte tandis qu'elle s'installe sur le lit telle la propriétaire de la maison. 

Elle affiche une mine réjouie tel une véritable actrice digne des oscars. J'hésite encore à croire qu'elle est pu me pardonner aussi vite alors je reste sur mes gardes et décide de m'asseoir le plus loin possible d'elle. 

- Je voulais te dire que je n'en veux plus. Ma vengeance d'hier était immature et je suis passée à autre chose. Déclare-t-elle d'un aplomb sans faille. 

Je ne sais pas quoi répondre face à sa déclaration. Qu'attend-elle de moi ? Aucune idée. Je la laisse donc poursuivre son monologue.

- Tu m'as fait énormément souffrir, mais depuis que j'ai rencontré Kyle tout va beaucoup mieux. Il m'a énormément aidé. Pourtant te voir avec eux comme si de rien n'était me fait beaucoup souffrir. J'espérais donc qu'après l'épisode d'hier soir tu aurais une attitude différente. Concéda-t-elle. 

Une attitude différente ? Je ne me souviens même pas de cet épisode ou trop peu. En plus, la culpabilité m'est étrangère. Elle aurait sans doute voulu que je me jette à ses pieds implorant son pardon pour le mal que je lui avais fait. Ce n'était pas mon intention et je n'ai aucune envie de m'abaisser à ça. Son visage se transforme peu à peu au fil des minutes de silence. Elle attend sans aucun doute une réponse de ma part. 

- Que veut-tu Victoria ? 

Je préfère jouer cartes sur table. Je n'ai aucune patience pour ces petits jeux. 

- J'aimerais que tu t'éloignes de nous. Tu peux comprendre que tu viens d'arriver et que ta place n'est pas ici après ce que tu m'as fait. Ma demande est légitime.

- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de m'approcher d'Alex si c'est ce que tu redoutes. Déclare-je. 

Je crois que ma transformation en Hulk de cette nuit n'est qu'une pâle copie comparée à Victoria. Ma réponse ne lui a pas plu apparemment. Je suis surprise de ne pas m'embraser sous le feu de ses yeux. Je devrais lui donner le numéro du Dr WELLS, elle en a grandement besoin. Son masque se brise et je retrouve la fille que je connais. Une vraie peste. 

- Tu n'as pas bien compris. Ne t'approche plus de nous, de Kyle. 

Je mime un O surpris. Sa pseudo-vengeance d'hier n'avait qu'un seul but. Ce n'est pas ce qu'il s'est passé à Paris le problème. Je crois que cette histoire ne l'a pas tant traumatisé que ça. Le problème, c'est Kyle. Je sens que la suite de cette conversation va devenir très enrichissante. Je quitte ma chaise et m'approche d'elle pour la surplomber de toute ma hauteur. Ses yeux continuent de me foudroyer. Elle n'aura gardé son masque que quelques secondes avant de me montrer son vrai visage. Celui d'un démon. Le pardon n'est pas le but de cette conversation. Elle compte me montrer qui mène la danse. Heureusement pour moi, je n'ai pas l'habitude me laisser dicter ma conduite par quelqu'un, et surtout pas de la part d'une fille comme elle. Si elle est un démons, je suis le diable en personne. 

- Jouons cartes sur table Victoria. Tu ne peux pas avoir les deux. Alors choisis. Kyle ou Alex ? 

Je la vois frémir à ma question. Elle brûle de rage. J'ai compris son jeu et elle le sait. Elle se lève à son tour, mais sa petite taille ne lui permet pas de ne pas lever les yeux pour me regarder. 

Always with youWhere stories live. Discover now