Chapitre 8

326 40 39
                                    


Chapitre 8 :

« Ta bouche aux lèvres d'or n'est pas en moi pour rire

Et tes mots d'auréole ont un sens si parfait

Que dans mes nuits d'années, de jeunesse et de mort

J'entends vibrer ta voix dans tous les bruits du monde »

Extrait « Ta bouche aux lèvres d'or » Paul Eluard


Le bruit de mon réveil m'assourdit les oreilles, je suis clairement en manque de sommeil. Cette nuit fut l'une des plus longues de ma vie, je n'ai pas arrêté de penser à Kyle. Mes pensées m'ont tenue compagnie pendant de longues heures. Son comportement avec moi est tout simplement illogique. Je ne sais jamais dans quel état je vais le retrouver, sympathique, antipathique, séducteur, monsieur connard ... La seule conclusion que j'ai pu en tirer c'est qu'il est la personne la plus intrigante que je n'ai jamais rencontrée. Pourtant je suis parfaitement sûre qu'être dans ses parages ne m'apporterait rien de bon.

Je m'installe à ma place au cours d'économie. Je vois Alex dès qu'il rentre dans la salle. Son sourire ravageur est contagieux et je ne peux m'empêcher de lui sourire en retour lorsqu'il me fait un signe de la main. Il est mignon, vraiment mignon. Tandis qu'il s'assoit à côté de moi, je réfléchis à ce qu'Ollie m'a dit : Coloc de Kyle. Après l'épisode d'hier soir, je suis prête à tout pour en savoir plus sur lui, alors s'il y a bien quelqu'un qui peut répondre à mes questions c'est Alex.

-Comment va la parisienne aujourd'hui ? me demande-t-il en s'installant.

-Comment va le californien ? lui dis-je avec un clin d'œil.

-Super ! Alors, comment tu trouves la Californie depuis que tu es arrivée ?

-Je t'avoue qu'avec tous mes cours, je n'ai pas eu le temps de visiter quoi que ce soit. Je confesse.

En entendant mes paroles, il prend un air surpris.

-Tu es dans la plus belle région du monde et toi tu passes ton temps à visiter la bibliothèque. Je suis très déçu Paris. Il va falloir remédier à ça !

Il vient de me surnommer Paris, je n'arrive pas à savoir si je trouve ça original ou complètement ridicule. Je me penche un peu plus vers lui. Mais qu'est-ce que je fais ? Je suis en train de flirter avec lui c'est évident. Mais pourquoi ? Mon cerveau n'analyse plus du tout la situation.

-Que me proposes-tu ? dis-je tandis qu'il me fixe du regard.

-Eh bien, on va à la plage demain, tu pourrais nous y retrouver !

-Qui on ?

Je me redresse sur mon siège un peu sur la défensive, je suppose qu'il y aura Kyle. Je n'ai aucune envie de le voir, pas avant d'avoir choisi ma stratégie avec lui.

-Des amis à moi, tu verras ils sont sympas.

Impossible d'insister sans qu'il se doute de quelque chose, après tout à part Ollie personne n'est au courant que j'ai déjà parlé à Kyle.

-Est-ce que ça te dérange si j'amène ma colocataire ?

-Pas du tout.

Mon professeur commence son cours et je ne peux m'empêcher de remarquer les coups d'œil qu'Alex m'adresse. A chaque fois que je crois l'avoir piégé, il est parfaitement concentré devant son écran d'ordinateur. Ce jeu dure jusqu'à la fin du cours.

-Je t'envoie les infos pour demain par sms. Salut Paris.

-Salut Californie. A demain.

Mon réveil sonne à neuf heures trente. Je m'empresse de l'éteindre en me demandant pourquoi je l'ai mis si tôt un samedi matin. Samedi ? Plage ? Je me lève d'un bond, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes. Je suis réellement excitée à l'idée de voir enfin les fameuses plages de Los Angeles. Malgré mon cœur de pierre, vivre au Etats-Unis est une super opportunité et je suis ici pour vivre de nouvelles expériences. Je saute dans la douche et prépare mes affaires, tout en n'oubliant pas d'enfiler mon maillot de bain. Il est hors de questions que je me change à la plage. Quand j'ai proposé à Ollie de m'accompagner, elle a tout de suite accepté. Je sais qu'elle a aussi demander à James de venir avec nous. Je me rends dans la cuisine et commence à préparer notre dose de caféine ainsi que des sandwichs.

Always with youWhere stories live. Discover now