Chapitre 9

286 34 27
                                    


« Mon père m'a donné un cœur, mais vous l'avez fait battre »

Honoré de Balzac

La journée passe à une vitesse hallucinante et à part quelques regards assassins de Victoria qui me tient pour responsable du départ de Kyle, ce qui est partiellement vrai, tout se passe bien.

Alex propose de m'emmener manger un morceau avant de rentrer. Je croise le regard d'Ollie qui entend sa proposition. Elle me lance un regard lourd de sous-entendu.  Elle n'a pas l'air emballée, tant pis je lui expliquerai la situation en rentrant. Elle doit me prendre pour un monstre, Ollie est persuadée que ce n'est plus qu'une histoire de temps avant que je sois avec Kyle. Elle me parle de lui sans arrêt, si elle ne sortait pas avec James, j'aurais pu avoir des doutes. Elle doit être complètement perdue sur mon attitude. Cependant, il lui manque certaines informations, je suis un monstre.

Je rejoins Alex et monte dans sa voiture. Une magnifique Jeep refait à neuf, je suis impressionnée, je l'imaginais plus voiture de ville. Il tend la main vers la radio mais je le stoppe, hors de questions que je me tape de nouveau de la soupe, ce matin m'a largement suffi pour la journée.

-Laisse-moi gérer la musique. Je le supplie.

Il lève les mains en signe de résignation. Le pauvre, il ne pourrait pas être avec une fille plus autoritaire que moi. Je m'empresse de mettre l'un de mes morceaux préférés, une reprise au piano du groupe SYML, Hurt for me. Cependant le titre importe peu car il n'y a pas de paroles, il n'y verra pas de messages cachés. Alex comble le silence. Son téléphone est relié à sa voiture et lorsque son téléphone se met à sonner, le nom de « Kyle » s'affiche sur le tableau de bord. Mon cœur fait un raté, si j'avais une conscience j'aurais pensé que c'est dû à ma culpabilité d'être avec son colocataire mais je n'en ai pas. Alex s'arrête sur le bord de la route et décroche. Je n'entends pas ce que Kyle lui dit et Alex ne fait qu'hocher la tête, impossible donc pour moi de savoir ce qu'il se passe. Après un charabia incompréhensible de Kyle. Alex lui annonce qu'il le retrouve le plus vite possible.

Non mais c'est une blague ? Je suis convaincue que ce sadique l'a fait exprès. Il doit y avoir une caméra autour de moi, ou alors il a pisté nos téléphones. C'est impossible que ça ne soit qu'une coïncidence. Je fixe Alex en attendant une explication, vu le regard que je lui lance, il n'a pas la possibilité de me mentir. Je le saurais.

-Kyle est bourré, notre propriétaire vient de le retrouver dans un état proche du coma éthylique dans notre couloir. Il l'a fait rentrer dans notre appart, mais il faut que j'y aille. Ça ne te dérange pas si on passe chez moi ? Je veux juste vérifier qu'il va bien. Je te raccompagne après.

-J'envoie un sms à Ollie pour qu'elle vienne me chercher. Donne-moi l'adresse. Ma voix n'est plus qu'un murmure.

Je me sens responsable. La dernière personne à avoir parlé avec Kyle, c'est moi et ça ne s'est pas super bien terminé. En même temps, il semble avoir un sérieux problème avec l'alcool, deux cuites en deux jours, ça fait un peu beaucoup. Ce mec semble aussi cassé que moi et ma tête me dit de tout faire pour ne jamais le revoir mais mon corps dit tout autre chose.

On rejoint leur appartement une dizaine de minutes après l'appel de Kyle. Il a roulé comme un dingue sans considérer les limites de vitesse. Il fronce les sourcils en signe d'inquiétude. On est devant leur porte d'entrée, ils habitent dans un immeuble haut-standing qui a sans doute été dessiné par un architecte de renom. Sur le parking s'aligne des voitures de luxe. Comment deux étudiants peuvent-ils s'offrir tout ça ? Au regard d'Alex, il ne souhaite pas que je l'accompagne jusqu'à chez eux. Je lui fait comprendre par ma position que j'ai aucunement l'intention de rester dans le couloir. Au moment même où la clé tourne dans la serrure je pousse la porte violemment à le recherche de Kyle. Je me retrouve dans un immense loft, des baies vitrées gigantesques donnent sur une terrasse aussi grande que l'appartement. La vue sur la ville donne un sentiment incroyable. J'ai l'impression de dominer le monde depuis cette fenêtre. Le haut de la tour d'ivoire du Roi Kyle avec une vue sur tous son royaume, on ne peut pas faire plus concret comme comparaison.

Always with youWhere stories live. Discover now