Connectés

82 13 26
                                    

Leonore cria de victoire en trouvant un remède qui serait sans doute efficace ! Elle se tourna alors vers Elyas mais celui-ci n'avait plus aucune réaction et restait figé près du corps de la malade. La petite se dirigea vers lui pour attraper son bras et le secouer dans le but de le faire redescendre sur Terre.

Le guerrier secoua sa tête quelques secondes après, perdu.

Qu'est-ce que c'était que ça ? J'ai eut l'impression que nos esprits ne faisaient qu'un.

Tu es si loin de la vérité ...

- Grand frère, aide-moi s'il te plaît. J'ai besoin d'une plante en particulier pour...

- Leonore... Soupira-t-il d'une voix grave, arrête de m'appeler comme ça.

Il ne voulait pas créer de vrai lien avec elle, son aide n'était que temporaire donc il devait la remettre parfois dans le droit chemin.

Leonore ne tint pas compte de sa remarque et lui montra la plante en question qu'Elyas observa attentivement. La voix de Luminia résonnait toujours au creux de son oreille, comme une supplique aussi délicieuse que torturante.

Cette fille n'était pas normale, et pour comprendre ce qu'il s'était passé entre eux, il devait l'aider. Il se détourna du recueil et quitta la maison sans un mot.

Allons bon, nous voilà repartis !

Dehors une tempête faisait rage. Les gouttes de pluie fouettaient son visage et ses vêtements volaient au gré du vent dans tous les sens. À chaque apparition, les éclairs foudroyaient la terre. Le guerrier se hâta, mais à peine eut-il fait quelques pas qu'Alya lui barra la route.

- Je n'ai pas de temps à perdre, lança le guerrier sèchement.

Alya bailla un coup puis s'abaissa afin qu'il puisse monter sur lui. Il savait que le temps était compté pour l'archère et cet humain était trop lent. Elyas haussa un sourcil avant de passer à côté de lui, il était hors de question qu'il monte sur cette chose.

Pendant ce temps-là, la jeune fille, impuissante, regardait Luminia souffrir et essayait du mieux qu'elle pouvait de la soutenir. 

Entre-temps, elle se rappela la légende d'un ancien grimoire : celui-ci évoquait un savoir perdu très utilisé lors des batailles contre les monstres. Il permettait à son utilisateur de drainer la vie de ses ennemis ou le mal de ses alliés. C'était à la fois une malédiction et une bénédiction. Malheureusement, personne n'avait remis la main dessus depuis des décennies.

C'était l'explication que lui avait donnée son père avant de partir à sa recherche... 

Les yeux de la brune se fermèrent doucement et Leonore craignant pour sa vie, se leva pour aller remplir un verre d'eau et lui jeta au visage sans réfléchir. Le liquide presque glacial força l'archère à ouvrir de nouveau les paupières et elle fit un petit sourire à la rousse pour la remercier. 

Elle luttait silencieusement et inconsciemment, pour s'occuper l'esprit, elle demanda à la petite de lui parler d'Elyas.

D'abord surprise, Leonore accepta finalement et lui raconta en détail leur rencontre, c'était la seule chose qu'elle pouvait faire pour combler l'attente.

Après une quinzaine de minutes, pour la deuxième fois de la soirée, sa porte s'ouvrit dans un énorme bruit. C'était trempé jusqu'aux os qu'Elyas, visiblement agacé, et Alya rentrèrent marchant jusque dans le petit salon.

- Voilà ce que tu m'as demandé Léonore, prononça-t-il d'une traite.

- Merci... Son état se dégrade très rapidement. Je ne sais pas combien de temps il lui reste.

Un destin entremêlé (réécriture)Where stories live. Discover now