Ennemis

65 20 22
                                    

Quelques heures après, alors que le soleil déclinait, un portail temporel violet s'ouvrit dans un craquement sec d'éclair. L'archère se redressa sur sa branche et se dissimula derrière le tronc imposant. De son canif, elle perça l'écorce et récupéra la sève gluante pour en mettre sur elle. 

Son visage était légèrement déformé par le dégoût qu'elle ressentait mais de cette façon, elle portait l'odeur de la nature et était difficilement repérable. Les deux protagonistes ne semblaient pas s'être aperçus de sa présence et ils débutèrent leur marche vers le nord. Lumy se pencha discrètement dans le vide pour tenter d'apercevoir les personnes arrivées de nulle part.

- Il ne manque plus que la fille louve et tout sera terminé, déclara une voix qu'elle connaissait déjà.

C'est cet homme ! Whrym, il me semble.

- Oui, ne perdons pas de temps, sa Majesté s'impatiente.

- Oui, je sais, comme toujours, déclara l'autre en baillant.

Lumy réfléchissait rapidement à ce qu'elle devait faire. Maintenant qu'elle savait qu'une tierce personne avait dû être enlevée par ces deux-là, elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Et puis, ils en avaient visiblement après elle aussi.

Si son père était là, il lui conseillerait de fuir mais il n'en était pas question. Cette fois, elle ne fuirait pas.

Glissant entre les bienfaits de la nature, elle suivait prudemment les deux guerriers. Jamais elle n'aurait eu l'idée de reculer ou de tuer ces étrangers par surprise : elle avait un sens du devoir et de l'honneur. Ce n'était pas de cette façon que l'on gagnait une bataille.

Perdue dans ses réflexions, elle ne fit pas attention et une branche se brisa sous son poids. Suite à cela, Luminia se figea mais il était trop tard. Les deux hommes s'arrêtèrent.

- Tu as entendu ça Whrym ?

- Ouais, elle n'est pas très loin. Dit-il en plissant le nez, pivotant vers la cachette de la louve.

Comprenant qu'elle était repérée, Lumy se dévoila lentement et leur fit face, un sourcil relevé, intrigué.

Le compagnon de l'humain était un elfe au vu de ses oreilles. Il était vêtu d'une combinaison noire et rouge, des pans de ses vêtements étaient déchirés ici et là et il portait des bottines rouges. Son visage était fin comme pour tous les elfes. Il portait un arc doré, court, posé dans son dos ainsi qu'une petite épée à la hanche. Une sacoche noire était accrochée à sa taille de l'autre côté, laissant entrevoir une partie de la carte des lieux.

Ses cheveux blonds étaient courts et deux mèches orangées encadraient son visage.

Lumy fut surprise de voir cela. Dans les légendes locales, les elfes n'étaient pas du tout représentés comme cela. Ils étaient plutôt du genre discret, cheveux noirs ou châtains, habillés de longues tuniques couleur terre pour se dissimuler plus facilement dans la forêt. Mais peut-être venait-il d'ailleurs ?

Chacun détaillait l'autre dans un silence troublant.

Puis Luminia observa l'humain. Maintenant qu'elle était en face de lui, elle pouvait bien discerner le visage de ce Whrym : ses traits étaient déjà plus durs que ceux de son compagnon. Il avait les yeux verts et une cicatrice sur sa joue gauche.

Celui-ci se contentait d'observer la forêt d'un air impassible, la main appuyée sur le manche de sa masse.

L'elfe mit fin à leur échange silencieux.

- C'est notre jour de chance apparemment, lui dit-il.

- Qui êtes-vous ? Que me voulez-vous ? Demanda-t-elle impatiente et sur ses gardes, un pas légèrement en arrière.

- Sa Majesté doit te voir. C'est tout ce dont tu as besoin de savoir et c'est tout ce que nous savons, tu as ma parole.

- Je ne connais pas votre Majesté en revanche ce que j'aimerais savoir c'est l'endroit où vous avez emmené le propriétaire de cette arme, déclara-t-elle en désignant le pistolet.

- Nous ne sommes pas tes ennemis Luminia. Tu as vu cette chose dans le ciel ? Nous voulons y mettre un terme, voilà tout. Nous avons besoin que tu nous accompagnes ou nous devrons employer la force malheureusement.

Le visage de l'elfe était serein, il avait même un sourire en coin. La brune était pourtant certaine qu'il mentait. User de la magie noire dans un monde comme celui-ci était la preuve que les utilisateurs étaient néfastes. D'un geste elle invoqua Algenah et pointa sa flèche en direction de l'elfe.

- Je désire simplement des réponses et non me battre, vous ne m'avez rien fait... Du moins, à part détériorer ma maison.

- Cela aurait été plus simple de t'attendre dedans mais nous étions assez pressés ! Désolé pour le dérangement, soupira t-il en fixant l'arc. C'est Algenah ? Splendide ! Tu me laisses l'essayer ?

- ... C'est un héritage familial, ce n'est pas possible désolé.

- Bon, j'aurais essayé ! Assieds-toi et observe bien Whrym. C'est à mon tour de jouer !

L'homme renifla dédaigneusement avant de sourire.

- J'espère qu'elle va te mettre ta raclée.

Puis en se reculant, il trouva une pierre sur laquelle s'asseoir. L'homme passa sa main dans ses cheveux bruns avant de sourire à la brune. Alors que Lumy le suivait des yeux toujours aussi intriguée, Harui l'elfe, se rua soudainement vers elle à une vitesse fulgurante. La brune parvint de justesse à éviter son coup d'épée, qui l'érafla quand même à l'épaule gauche.

Sa rapidité était vraiment impressionnante.

Ne prêtant aucune attention à sa blessure ni au sang écarlate qui s'en échappait, elle bondit en arrière, et riposta. Elle envoya plusieurs flèches d'affilée vers son nouvel ennemi. Son adversaire se déplaçant à travers les arbres, elles se plantèrent dans leur écorce.

Ne percevant plus aucun bruit, Lumy observa les alentours. Elle était effrayée, c'était son premier combat et son redoutable adversaire ne lui laisserait pas de coup d'avance, elle n'avait pas le droit à l'erreur.

Où est-il passé ?

Elle ferma un œil pour se concentrer, murmura de faibles paroles comme une simple prière et décrocha une flèche qui se divisa ensuite, la surprenant au passage. L'une d'elles passa à quelques millimètres de l'œil de l'elfe qui s'était dissimulé à sa vue par un sort très puissant. L'une d'entre elles s'enfonça dans son épaule, ce qui fit sourire Whrym qui jetait, de temps en temps, un coup d'œil au combat.

Les autres l'éraflèrent seulement.

Je ne peux pas encore utiliser tout le potentiel Algenah ce n'est qu'un simple arc pour le moment. Est-ce tout ce dont je suis capable ? Quel gâchis.

Luminia continua d'envoyer mille et une flèches pourtant elle n'arrivait plus à toucher son adversaire doté d'une capacité à préméditer ses attaques. Soudain, lui aussi prit son arc doré et Lumy sentit immédiatement ses poils se hérisser, signe d'un grand danger. Il fallait redoubler de prudence car elle pouvait rivaliser avec sa vitesse mais pas avec sa précision.

Il se concentra et une flèche, sortie d'un trou temporel, vint se planter dans son abdomen. Geignant de douleur, elle ne vit pas arriver le prochain coup.

Harui la frappa violemment au visage.

Un destin entremêlé (réécriture)Where stories live. Discover now