Prisonnier

73 25 26
                                    

L'étranger soupira un instant avant de sentir quelque chose. Il pivota légèrement sa tête tandis qu'un nuage de fumée laissa entrevoir son étrange messager : une ombre sans forme précise avec deux oreilles pointues et deux yeux bleus.

Elyas eut un mouvement de recul en voyant cet énergumène.

Il ne savait pas que les familiers pouvaient avoir une forme si... étrange. D'habitude c'était de petits animaux mignons qui pouvaient tenir dans une poche. De nature serviable, ils vivaient souvent entre plusieurs mondes. Certains possédaient des pelages appropriés pour les morsures glaciales, d'autres pouvaient résister à des températures incroyablement élevées.

C'est pour cela que généralement, les aventuriers prenaient avec eux plusieurs formes de familier.

Les deux inconnus échangèrent de faibles murmures sous le regard fixe du prisonnier qui ne pouvait qu'être un simple spectateur dans sa cage. Puis le familier partit aussi vite qu'il était venu.

- Je dois te laisser, d'autres choses plus urgentes m'attendent.

L'inconnu tourna les talons et quitta les lieux précipitamment.

Notre héros se retrouva de nouveau seul et sans réponse. L'atmosphère redevint lourde l'instant d'après.

Il en était sûr à présent : cet inconnu avait jeté un sort incroyablement puissant dans les geôles dissimulées dans le ventre de la terre. Un sort qui fige le temps. Et c'est donc pour cette raison que ses maux avaient disparu.

Elyas continua de soupirer puis posa son front dans sa paume avant de se tourner et de se laisser glisser lentement vers le sol. Assis en tailleur, il ferma les yeux. Son sang pulsait à nouveau dans ses tempes et il avait des tiques qui revenaient sans cesse.

Pour soulager sa douleur, il se dépêcha de vider son esprit de toutes ses émotions, de ces poids sur sa poitrine qui l'étouffaient. Il avait appris à recourir à cette méthode pour ne pas se laisser aller et faire le mal autour de lui. Ce n'était pas un sentimental mais il avait quelques principes.

Rentrant dans un état de médiation, il ne fit plus aucun mouvement. Seule sa respiration était audible. Et il se mit à réfléchir.

Il fallait absolument qu'il sorte de là, mais de quelle façon ?

Il ne maîtrisait pas bien la magie contrairement à ce qu'avait affirmé l'inconnu... Sa spécialité c'étaient les armes physiques. Oh oui, rien de tel pour se défouler !

Son père lui, accumulait les savoirs et les qualités, un homme vaillant et fort. Un stratège hors pair et un repère pour toute une génération... Malheureusement il n'avait pas eu l'occasion de transmettre sa sagesse à Elyas, le successeur qui devait reprendre le flambeau.

Le destin en avait voulu autrement et à présent tout ce qu'il savait de sa famille était écrit dans un vieux carnet.

Repenser au passé le rendait nerveux, il y avait encore beaucoup trop de questions sans réponse. Il savait que ses facultés venaient d'ailleurs, d'un endroit lointain car sur la planète vivante personne ne maîtrisait l'alchimie et Elyas ignorait la raison pour laquelle il vivait sur Ecorsia.

Comment avait-il survécu au drame ? Pourquoi était-il seul ? Pourquoi avait-il tant de colère en lui ? Où était sa place ? Est-ce qu'un jour il arrivera à combler ce trou dans son cœur ?

Ne t'en fais pas je suis là pour toi, moi... Souffla une voix qui lui était familière.

Tais-toi bon sang...

Il ignora la voix tentatrice et rauque de son double maléfique. La plupart du temps, l'autre le laissait tranquille mais ce n'était pas le cas aujourd'hui.

Un destin entremêlé (réécriture)Where stories live. Discover now