Intro~

163 12 7
                                    




  Les couloirs du poste de police de la ville de Detroit étaient en pleine effervescence. On entendait des pas précipités, des bruissements de feuilles, des cris et surtout des chuchotements. Au bout du couloir du quatrième étage, un homme, grand, cheveux blonds et yeux marrons se faufilait dans une pièce tout en s'assurant que personne ne l'avait vu. La pièce était moyenne, une bibliothèque, un bureau et des tiroirs en fer comptaient parmi son mobilier. L'homme se mit à fouiller frénétiquement sur les étagères de la bibliothèque, dans les tiroirs, ainsi que sur le bureau mais ne trouva pas l'objet de sa recherche. C'est bredouille qu'il sortit de la pièce avec une expression de désespoir peinte sur le visage.
     Il se demandait comment il allait faire pour en savoir plus sur l'affaire. Toutes les informations avaient été passées sous silence. La seule manière d'en obtenir un minimum était de demander à sa sœur. Au fond, il savait qu'elle ne lui dirait rien mais ça valait quand même le coup d'essayer.
     Sans s'en rendre compte, il était arrivé devant la salle d'interrogatoire, il entra dans la pièce et à travers la vitre, il vit une afro-américaine d'une quinzaine d'années dont les cheveux noires tombaient en cascade sur ses épaules. Elle était assise sur une des deux chaises, ses yeux gris exprimant une immense tristesse et une profonde douleur. Il se prit d'une compassion soudaine pour cette jeune fille, dont les problèmes lui étaient inconnus.
     Quand il voulu faire demi-tour, il tomba nez à nez avec sa sœur Hayden Mccurdy, trente ans, petite blonde aux yeux verts, chef du département des homicides .

-Tu t'es perdu? demanda-t-elle ironiquement.
-Je travaille ici depuis bien plus longtemps que toi, donc non.
-J'ai beau être là depuis peu, pourtant j'ai réussi en 6 mois à récupérer le poste que tu convoites depuis 10 ans.

     Il se sentit mal et avait l'impression d'avoir reçu un coup de poing dans l'estomac.

- Qui est-ce? demanda-t-il pour changer de sujet.
-Quelqu'un que tu n'as nullement besoin de connaître.
-C'est un témoin dans l'affaire?
-Non...
-Tu mens très mal, allez dit moi qui c'est!! Je suis quand même ton frère. C'est pas comme si j'allais le crier à tout le monde!
- Mon frère? ria-t-elle. Hévrad, ici au boulot tu es mon collègue, ni plus ni moins. Mais j'accepte que tu assistes à l'interrogatoire.

     Sur ces mots, Hayden entra. Hévrad soupira. Et lui qui croyait que ça aurait été plus compliqué...

Ce n'est qu'au moment où Hayden traversa le seuil de la porte que Roxane Howard  leva la tête et la dévisagea.

-Bonjour, vous devez être Roxane Howard, je suis Hayden Mccurdy et je pense que vous savez pourquoi vous êtes là.

     La concernée hocha la tête en signe d'affirmation et continua de fixer ses mains bandées. Hayden s'assit sur la chaise en face de Roxane et poursuivit:

- Vos parents ont été tués dans la nuit de dimanche entre 22h et 23h, pourtant les secours ont seulement été appelé le lendemain matin à 3h48.
- J'ai reçu un coup sur la tête et je suis tombée dans les pommes. J'ai appelé les secours dès que je me suis réveillée.
- Qui vous a donné le coup sur la tête?
- Le tueur.
- Vous dites avoir reçu un coup sur la tête, dans votre rapport médical, le médecin n'a relevé aucun traumatisme crânien.

Quelques minutes de silence suivaient la constatation d'Hayden.

- Vous pensez que je me suis faite ça toute seule, demanda Roxane en pointant ses bras bandés et sa plaie à la joue.
- Vous auriez pu très bien le faire vous-même.
- Et comment?
- Roxane, écoutez, j'ai besoin de votre coopération...commença Hayden.
- Je réponds aux questions, je coopère. Ou pour vous coopération rime avec faire les aveux complets d'un crime que je n'ai pas commis?

Hayden semblait légèrement sur le choc, mais se reprit vite. Elle sortit des documents de sa chemise qu'elle poussa vers Roxane. Quand celle-ci les ouvrit, son expression demeura neutre et elle ne dit rien.

Witch Hunter - Tome 1 (en réécriture)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ