deux

18.1K 884 210
                                    

"Jane! Le dîner est prêt!"

J'ai finalement lâché la photo, après de nombreuses minutes à la regarder fixement. Qui est HS? Pourquoi sa photo est ici? Que faisait-elle dans mon placard?

Je serre la mâchoire aux multiples boites qui restent encore à déballé avant de quitter ma chambre et faire mon chemin jusqu'en bas.

Dois-je dire à mes parents à propos de la photo? Non, je renonce immédiatement à cette idée. Je l'ai trouvé dans ma chambre, et je veux la garder pour moi.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher d'être curieuse. Presque rien a été laissé dans la maison quand nous avons déménagé, et cette boite semble sentimental. Qui aurait pu la possédé? HS?

Je suis assis en face de mes parents à table, mais le sourire sur le visage obsédant du garçon est la seule chose rampant dans mon esprit. Je suppose que c'est bien pour tenir mon esprit sur autre chose que de me tuer, même si ce quelque chose est une photographie effrayante que j'ai trouvé dans le placard poussiéreux d'une ancienne maison. Eh bien, j'ai promis que je serais plus optimiste, ne le suis-je pas?

"Tu aimes ta chambre?"

Je lève les yeux pour tomber dans les yeux excités de mon père, pendant que je tourne mollement les pâtes autour de ma fourchette. "Ouais, c'est...grand."

"Nous avons des nouveaux mobilier pour remplir tout l'espace!"

"C'est bon. Je pense que j'ai assez de meubles."

Il est évident pour moi que mes parents se demandent toujours pourquoi je me suis tourné de manière négative et sarcastique, alors que eux deux sont des rayons de soleil. Littéralement, tout ce qu'ils disent ou font a une connotation positive. Ils devraient être couronnés roi et reine Optimiste de l'univers.

J'aime mes parents, bien sur. Mais parfois je veux juste m'éloigner d'eux et de leur positivité nucléaire.

"Donc, Jane," dit ma mère, mettant la salade dans son assiette. "Tu commences l'école demain."

Je soupire. "Ouais."

"Excité?"

Je lui donne un regard, et elle pince les lèvres.

"Tu vas te faire beaucoup de nouveaux amis."

"Les amis sont parfois surévaluer."

Mes parents échangèrent un regard.

"Rappelles-toi de ce que nous avons parlé avant de déménagé ici, Jane," dit mon père, en ajustant les lunettes perchées sur son nez.

Je regarde ma nourriture.

"Le monde est un bel endroit, tu as juste a avoir un esprit ouvert," poursuit-il.

Je mords dans ma lèvre inférieure pour ne pas rétorquer.

"Tu as juste à sourire au monde, et il te sourira en retour." Lui et ma mère grimace en me regardant.

Je serre la mâchoire, exhalant. "Vous ne comprenez pas. Vous ne comprenez pas, et vous ne comprendrez jamais." Je garde ma bouche fermée dès que les mots sont sortis, et me lève, poussant mon assiette.

Mes parents se tournent vers moi, les yeux grands ouverts. Je peux voir qu'ils ont peur que j'essaye quelque chose de nouveau, ce qui alimente ma colère.

"Dieu, détendez vous," je gémis. "Je ne vais pas me couper de nouveau." Je quitte la salle à manger, en essayant de calmer la colère qui rugis a l'intérieur de moi.

phantom h.s (version française)Where stories live. Discover now