Chapitre 24

757 81 10
                                    

chapitre court et sans réel intérêt, désolée de l'absence. j'essaye de me reprendre. 


Je me passe une main lasse sur le visage. Je suis épuisé aujourd'hui, le festival que nous avons fait il y a une semaine maintenant m'a épuisé. J'ai l'impression que je n'arrive pas à m'en remettre. Ça a été énormément de pression, d'entraînement et donc de fatigue. Je n'arrive pas reprendre. Pourtant, dès le lendemain, je suis revenu m'entraîner. Je ne suis pas le seul d'ailleurs. J'ai croisé Leo dans les couloirs. Il est avec les débutants. Je soupire et prends café glacé et en bois une longue gorgée. Je suis tout seul dans la salle et je suis surpris de voir toute la classe rentrée. Ce n'est pas l'heure normalement. Je suis encore plus surpris de voir Leo avec eux. Je me relève et m'approche rapidement. « Pourquoi il est là ? » Je demande un peu froidement malgré moi. Je vois bien les regards surpris de certains. « Il passe dans notre classe. » Je relève les sourcils, surpris encore une fois. « Et pourquoi ? » Je demande, cette fois d'un ton froid volontaire. « Parce qu'il est doué figure toi. » Me lance une nana du groupe. Je la fixe avec dédain et hoche la tête. « Tu as rien à dire, tu es arrivé et on ta mis dans cette classe donc. » Dit l'un des garçons. Je sers les dents et hoche la tête. Je me penche et prends mon café. Je me dirige alors vers la sortie, mais Jade attrape mon bras. « Tu dois rester, le cours recommence plus tôt. Le prof arrive. Leo a appris la danse que l'on fait. » Elle me dit. Elle me fait un petit sourire.

Le prof arrive, malheureusement pour moi et je retourne à ma place. Je m'assois contre le mur et regarde tout le monde. Le prof commence donc à parler et à nous expliquer que le niveau de Leo lui permet d'être dans cette classe et de ne plus être avec les débutants. Je soupire grandement. Je me lève quand le professeur le demande et avec d'autres élèves, dont Leo, nous prenons place pour danser. La musique commence et je me regarde dans le miroir en face de nous tout en dansant. Mon regard se pose sur Leo et je le regarde danser. Mon cœur se sert. Il danse bien. Je le jalouse fortement. « Aaron ! » Je tourne la tête vers l'un des élèves que je viens de bousculer. Je m'excuse rapidement et j'essaye de me reprendre pour continuer la danse. Cependant, Leo attire toujours mon attention et je me fais bousculer encore une fois. Je regarde le professeur qui éteint la musique. Il me fixe. Ma respiration s'accélère. C'est la première fois que ça m'arrive. J'avale difficilement salive et je sens le regard de tout le monde se poser sur moi. Je me mordille l'intérieur de la joue et baisse la tête. Je me dépêche de sortie de la salle. Je marche rapidement dans les couloirs et je vais jusqu'aux toilettes, je fais couler de l'eau et m'asperge le visage avec.

Je le déteste d'être ici, d'être avec moi dans cette école, dans cette classe. Je le déteste d'attirer toujours mon attention. Je le hais d'exister. Je bascule ma tête en arrière en soupirant lourdement. Aujourd'hui je dois montrer une danse que j'ai appris seul. Nous avons tous les mois une évaluation individuelle et aujourd'hui, c'est la mienne. La musique que j'ai choisie parle de l'après-rupture. D'un manque constant. D'une habitude qui se crée d'appeler l'autre qui nous a déjà oublier. D'une douleur horrible. J'ai préparé cette danse depuis un long moment et je n'aurai jamais pensé la faire devant Leo. Je retourne dans la salle après avoir repris contenance. Je m'assois dans un coin et je regarde les autres répété. Je me lève quand le professeur m'appelle. Il me demande si je suis prêt pour mon évaluation et je lui dis que oui. La complicité des évaluations, c'est que nous devons danser sur la chanson entière, ce qui est plutôt rare. Nous sommes notés sur énormément de critère.

Je me mets au centre de la pièce et m'étire rapidement. Je me redresse après quelques secondes et ferme les yeux. « Quand tu veux. » Me dit le professeur. Je souffle tout doucement et hoche la tête, lui faisant signe de mettre la musique. Cette dernière commence lentement, je laisse ma tête basculé en arrière alors que mes lèvres mimes les paroles. Mon corps bouge tout doucement, avec lenteur et douceur. Je tourne sur moi-même. J'écarte les bras, les jambes. Je me laisse porter à la chorégraphie que j'ai moi-même crée. Mon corps suit chaque point du rythme. Je ne me regarde pas. Je n'en ai pas envie. Je me laisse juste porter. Je m'arrête avant le refrain. La première phrase du refrain se fait entendre, je la mime sur mes lèvres puis je me laisse tomber brusquement sur les genoux. Je pose ma main sur mon cœur et relève lentement la tête alors que le haut de mon corps bouge. Je viens caresser le côté de mon visage et je me laisse tomber sur le côté. Je me glisse sur le sol, je tourne sur ce dernier. Je décris une souffrance. Je viens lentement me remettre sur mes genoux. Je me relève, la tête baisser. Et je continue. Je continue de danser, mettant mes sentiments dans cette danse, dans les paroles que je mime. Laissant ainsi transparaître la tristesse de la chanson. Des paroles. J'ai voulu faire de la danse moderne et contemporaine. J'ai en réalité pris un peu de tout pour la faire. Je me baisse progressivement sur le sol avant de me laisser tomber comme précédemment lors du refrain, je reprends chacun de mes gestes.

Libellule - Tome 2 ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant