Chapitre 13

1K 96 11
                                    

Il nous a fallu presque vingt minutes pour trouver un vétérinaire d'ouvert. Quand Joshua nous a vu sortir de la ruelle, il a directement pris mon vélo et mon sac comme les affaires de Leo. Je tenais les bébés bien contre moi, mais je ne sentais pas leurs cœurs. Je ne sentais rien du tout. Je n'entendais même pas leurs respirations. Leo lui, il marchait vite avec la maman dans les bras et j'avais du mal à les suivre. Je suis arrivé bien après eux jusqu'au vétérinaire. Quand je suis entré, Joshua m'a indiqué la pièce où se trouvaient Leo et le spécialiste. J'y suis allé. J'ai posé les bébés sur la table à côté de la maman et je me suis reculé. J'ai regardé mon torse, là où j'avais essayé de les réchauffer. J'étais trempé de la tête aux pieds. Seul l'endroit contre lequel je les avaient gardées était sec. J'ai caressé la tête de la maman après et je me suis excusé. J'ai essuyé mon visage d'une main lasse et j'ai regardé le vétérinaire. Il a tout de suite compris. Il a laissé la maman et a regarder les petits. Je n'ai pas voulu les regarder, mais quand il m'a dit qu'un seul respirait le soulagement et la douleur ont envahi mon cœur. J'ai hoché la tête et je suis sorti de la pièce. Je n'ai même pas regardé Joshua et je suis sorti. Les larmes ne coulaient pas sur mes joues, mais une fois dehors, elles se sont mêlées à la pluie qui était un peu moins forte.

Je déteste ce que la vie nous fait subir. Je la hais pour ça. Ils ont probablement été abandonnés et ils ne méritaient pas ça. Cette maman ne méritait pas de perdre ses deux petits. Je ne sais même pas si le troisième va survivre. Si elle va survivre. Je souffle un grand coup et je regarde autour de moi. Je me tourne vers l'entrée du vétérinaire et je regarde Joshua. Il est appuyé au mur et fume. Il me fait un petit sourire. Je soupire tout doucement et enfonce mes mains dans mes poches. Je me mordille la lèvre inférieure et je m'approche de lui. Je renifle un peu. « Leo est toujours à l'intérieur. » Me dit-il. Je hoche la tête. Je sens Joshua me prendre le poignet et il me tire contre lui. Je ferme les yeux alors que ma tête ce pose contre son épaule. Joshua est plus petit que Leo mais il est plus grand que moi. Il a les cheveux courts et blonds. « Pourquoi tu es les cheveux blancs ? » Il me demande. Un petit sourire ce forme sur mes lèvres. Je ne réponds pas. Sa main vient se poser dans mes cheveux. Il sent bon Joshua. Même s'il sent la cigarette. Il sent aussi un peu la nourriture, mais il sent la lessive et le parfum. Je n'ai pas peur de Joshua. Il est doux et son sourire est beau. Joshua, c'est un peu comme les garçons que l'on voit à la télévision. Ou comme les mannequins. Il est beau. Moins que Leo. Mais Leo est spécial. Très spécial. Joshua, j'arrive à le comprendre. Pas Leo.

« Je reviendrais demain pour voir comment ils vont. » Je relève les yeux vers Leo. Je me recule de Joshua et souffle. Le blond pose sa main dans mes cheveux et me fait un petit sourire. « Tu souris trop. » Je dis en levant les yeux au ciel. Il hausse les sourcils et sourit encore plus. Je secoue la tête de droite à gauche et prends mon sac de son épaule. Je me penche et je ramasse mon vélo qui est sur le sol. « Tu rentres chez toi ? » Me demande Joshua. Je le regarde, mais je ne réponds pas. Je tourne la tête à droite et réfléchis. Je regarde ensuite le blond quand il me prend mon vélo. Il monte dessus et me sourit. Encore. Il se met ensuite à rouler et me fait signe de le suivre. Je ne bouge pas alors qu'il pédale déjà. « Ce gars... » Grogne Leo. Je le regarde quelque seconde et il se met à marcher vers Joshua. Je décide alors de les suivre.

J'entends Joshua qui chante devant moi. Il est debout sur le vélo et bouge ses fesses de droite à gauche. Il chante une chanson que je ne connais pas, mais ce n'est pas dans notre langue. Je crois que c'est de l'espagnol. Je me demande si il est espagnol. Quand je sors de mes pensées, ils sont déjà loin devant moi. Je me mets alors à courir aussi rapidement que possible. Un rire s'échappe de mes lèvres alors que mes pieds glissent sur le sol à cause de la pluie. Je les rejoins rapidement. Je dépasse même Joshua qui pédale. Je glisse à côté de lui les bras en l'air. Mes pieds sont totalement trempés, mais ce n'est pas grave. Je regarde le blond qui arrive à côté de moi et je viens rapidement monter derrière lui. Je m'accroche à ses épaules et je l'entends rigoler. J'ouvre grand les yeux quand je vois le virage devant nous. On va plutôt rapidement. Je tape sur l'épaule de Joshua et il freine, mais avec la pluie ça ne sert strictement à rien. Un bras s'enroule autour de nous deux et nous arrête d'un coup. Je tourne la tête vers la personne qui n'est autre que Leo. Je le regarde avec de grands yeux alors que j'ai son cou juste devant mon nez. J'avale ma salive difficilement et repose mes pieds sur le sol. Je descends rapidement du vélo et je reprends un petit sourire. Joshua descend lui aussi et ce contente de tenir le vélo.

Libellule - Tome 2 ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant