Chapitre 23

906 88 2
                                    

« Tu es prêt ? » Je tourne la tête vers Joshua et je fais un petit sourire. Je hoche vivement la tête. Il me fait un sourire et me tapote sur la tête. Je fais un dernier signe à Joshua et je vais sur la scène lorsque qu'on me dit d'y aller. Je souris aux deux filles qui sont sur la scène avec moi. C'est une scène en plein air. Nous avons eu la chance de pouvoir participer à un festival. Nous préparons toutes nos chorégraphies depuis tellement longtemps que je ne réalise pas que nous en sommes déjà là. Je regarde les filles encore une fois, Jade et Loo. Je suis au milieu. La musique commence, nous sommes dans la même position, mains jointes et tête baisser. Quand la voix résonne, Loo qui est à ma droite commence à danser pendant que Jade et moi-même ne bougeons pas. À la deuxième phrase, Jade commence elle aussi à danser. Quand le rythme change, je les rejoins. Nous dansons ensemble un court instant avant que je ne me recule alors que les filles s'avancent. Elles dansent ensemble le temps d'une phrase et nous reprenons nos places en ligne. Jade se met ensuite à danser seule alors que nous sommes tournés vers elle. Puis la même chose avec Loo et vient mon tour. Elles me regardent toutes les deux alors que j'ai un petit sourire sur les lèvres et que je bouge au rythme de la musique. L'histoire de la danse est une sorte de triangle amoureux ou chacun essaye de prouver sa valeur.

Je me tourne vers Loo quand elle pose sa main sur mon épaule, je pose ma main sur sa hanche et la rapproche de moi alors que nos corps bougent ensemble. Jade vient ensuite me tirer en arrière, je me tourne vers elle en levant les bras alors qu'elle se met à danser devant moi. Elles sont donc l'une à côté de l'autre et le refrain arrive, je me mets derrière Jade qui est derrière Loo et nous dansons ainsi, jusqu'à la fin du refrain. Je viens ensuite reprendre ma place au milieu et nous dansons en même temps, les mêmes mouvements. Chacun un sourire au coin des lèvres, le menton légèrement relevé et nos corps bougeant lentement et de façon sensuelle. Je viens me mettre derrière Jade et bouge ses hanches tout doucement alors que sa main vient se glisser dans ma nuque, Loo elle passe derrière moi et tire sur mon chandail. Celui-ci se déchire, ce n'était pas prévu. Je regarde les filles un petit peu paniqué. Elles se regardent et se mettent chacune de chaque côté de moi et tirent dessus, le déchirant totalement. Je me retrouve donc torse nu pour ma première scène. Je continue de danser comme si de rien était, la danse permet de passer ce qui vient d'arriver pour quelque chose de prévu.

Je m'avance et les filles se reculent. Je me laisse tomber sur mes genoux et elles en font de même. La danse qui suit est sur le sol. Je sens que nous sommes en même temps et c'est parfait. Je me remets sur les genoux alors que les filles, elles se relèvent. Le refrain reprend et elles dansent comme précédemment. Moi, je ne bouge pas. Quand la partie douce arrive, elles bougent autour de moi, l'histoire montre qu'elles ont gagnés de la confiance et que moi, qui joue l'homme infidèle perds le jeu. Je joue le jeu, en essayant de les attraper l'une après l'autre puis un le dernier refrain reprends et je me relève alors que nous dansons ensemble. Je me rends compte que nous avons terminé quand j'entends les gens applaudir. Je relève la tête et souris légèrement. Je regarde les filles et les sers rapidement dans mes bras avant que nous sortions de scène. « Je suis désolée ! » Rigole Loo, Jade rigole aussi et je les suis toutes les deux. « Je crois que tu as tiré bien trop fort sur son t-shirt ! » Dit Jade en riant. Je secoue la tête pour leur faire comprendre que ce n'est pas grave et je retire ce qui me reste de haut. Je rejoins Joshua et je prends la bouteille d'eau qu'il me tend.

« C'était prévu que tu termines torse nu ? » Il me demande. Je rigole en buvant et secoue la tête négativement. Il secoue la tête en levant les yeux au ciel, mais je peux voir un petit sourire sur ses lèvres. Je prends mon sac et prends un autre chandail que j'enfile rapidement. Je m'assois dans un petit coin et reprends un peu mon souffle alors que d'autre de l'école passent sur scène. Je prends mon téléphone et enfile mes écouteurs pour écouter la musique sur laquelle nous dansons à plusieurs tout à l'heure. J'en fais deux. J'ai besoin de l'écouter plusieurs fois et me mettre dedans afin d'assuré. Je ne vois pas le temps passer et c'est déjà l'heure. Je bois un coup, me passe un peu d'eau sur le visage et je retourne avec les autres sur la scène. Nous prenons place et la musique commence. Nous avons tous énormément travailler sur cette danse afin d'être en parfaite synchronisation. Afin de montrer quelque chose d'agréable et de beau à regarder. La performance se passe plutôt bien. Nous avons tout un rôle important dans la danse ce qui fait que personne n'est exclu. C'est agréable de danser ainsi. À la fin de la chanson tout les danseurs reviennent sur scène et nous saluons plusieurs fois alors que le présentateur présente notre école. Nous retournons ensuite derrière la scène. Je reprends mes affaires et rejoins Joshua rapidement. C'est terminer pour nous et les choses se sont bien passer, tout le monde assurés et je suis content de ça. Nous avions tous peur de ne pas réussir aujourd'hui. Nous allons un peu à l'écart avec Joshua alors que je tiens mon téléphone dans mes mains afin de rejoindre mon père, Niall et Gemma. Jack n'a pas pu venir, il travaillait et Louis aussi. Je rejoins papa rapidement et le sers dans mes bras. Ils me complimentent tous sur ma danse et ça me fait vraiment chaud au cœur. Je n'ai jamais réellement accepté qu'ils me regardent danser et c'est en réalité la première fois qu'ils me voient tous ainsi. Je me tourne vers Joshua qui regarde son téléphone. Je m'approche de lui et il relève la tête vers moi. Il me fait un petit sourire. « Leo est venu m'emmener mon repas et les clés que j'ai oublié. J'arrive. » Je hoche la tête rapidement alors qu'il part rejoindre Leo.

Leo, ça doit faire un an que nous n'avons pas parler. Je l'ai croisé plusieurs fois, mais nous nous évitons et nous ne parlons pas. Depuis l'anniversaire de mes 17 ans, nous n'avons pas parlé, il n'est pas venu au dernier et je n'ai jamais essayé de l'appeler, de lui envoyer des textos ou même de m'excuser. Pourtant, il me manque. Énormément. Joshua est gentil, il me parle souvent de lui et me donne de ses nouvelles sans manquer une occasion de me dire d'aller lui parler. Joshua me dit que la vie de Leo n'a pas changé, il travaille toujours autant, il a toujours le même caractère et rien n'a évoluer de son côté. Je lui ai demandé une fois si Leo avait pris de mes nouvelles, mais il n'a pas répondu. J'en ai donc conclu que non, il ne prenait pas de mes nouvelles. J'avoue que danser me permet de penser à autre chose. De ne pas penser à lui.

« Aaron. » Je tourne la tête vers Joshua qui revient. Je lui fais un petit sourire et il me tend un sandwich avec un petit sourire. « Leo t'en a fait un. Il s'est dit que peut-être, tu avais faim. » Il dit. Je fronce les sourcils et vérifie s'il ne me ment pas et ne me donne pas le sien, mais il en tiens un autre dans sa main. Je le prends rapidement. Je baisse les yeux sur le sandwich. Ça me rappel la première fois que je les aie rencontrés. Un petit sourire se forme sur mes lèvres. « Il est parti ? » Je demande. Joshua me montre Leo du doigt qui est devant un stand de boisson. Je fais un petit sourire à Joshua et je décide d'aller voir Leo. J'avance timidement et je me mets à côté de lui. Je reste silencieux. Il ne me remarque pas tout de suite, mais quand il le fait, je souris un peu. « Merci pour le sandwich. » Je murmure. Il me fixe. Un long moment. « Tu as grandi. » Il dit. Un petit rire s'échappe de mes lèvres. C'est vrai que j'ai grandi. Je me mordille la lèvre inférieure.

Libellule - Tome 2 ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant