Chapitre 20

1K 92 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je soupire grandement et je me passe une main dans les cheveux. Je n'ai pas pris la peine de regarder si j'étais potable avant de partir, mais tant pis. Je suis dans le métro depuis presque une heure maintenant, c'est tellement loin. Je n'ai pas l'habitude d'aller aussi loin. Enfin, le terminus s'affiche et je descends. Je grimace à cause de la lumière. Je regarde autour de moi pour voir si Leo est là. J'aperçois Joshua au loin qui me fait des grands signes. Je lui fais un petit sourire et j'approche de lui. Je dépose un bisou sur sa joue. Leo n'est pas là, ça ne m'étonne même pas. Je me mets à marcher à ses côtés. Je reste dans le silence. Je n'ai pas envie de parler de toute façon. Je suis fatigué et j'appréhende de rencontrer sa sœur. Heureusement, pour moi, la route n'est pas très longue. Joshua ouvre la porte d'une maison qui est vraiment jolie de l'extérieur. Je le suis. Je retire mes chaussures et je suis Joshua à l'intérieur. Les parents de Leo arrivent rapidement. Je leur souris rapidement. Je prends mon sac et sors le gâteau que papa m'a aidé à faire. Ils me parlent, mais mon regard est attiré vers l'arrière. Vers le salon.

Leo est assis sur le sol à côté d'une petite fille toute brune. Je dépasse les parents de Leo alors qu'ils me parlent et je m'approche de Leo et sa soeur. Je ne regarde pas Leo, je regarde seulement la petite. Je m'assois sur le sol à côté d'elle. Elle fixe le sol et les lego carré de couleur devant elle. J'observe rapidement avant de mettre les lego par ordre de couleur. Elle relève la tête vers moi et me regarde. Ce que je ne fais pas. Je m'allonge un peu sur le sol et je sors des jouets de mon sac. Ceux que je préférais. Je prends le temps de ranger soigneusement ses legos pour mettre ensuite mes jeux devant elle. Ils m'ont énormément aidé quand j'étais petit. Je les aligne. Je pose un petit pot sur le sol qui semble l'attirer. Elle pose son doigt dessus. Je souris en coin. Le baume de Niall. Je l'ouvre et je tends la main vers elle. Je lui montre son petit doigt et elle le tends. Je mets son doigt dans le petit pot sans la toucher et je pose mon doigt sur mes lèvres. Elle copie mes gestes et étale le baume sur ses lèvres.

J'appuie ma tête dans ma main et je la regarde avec attention. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je me mets ensuite à jouer avec elle, je mets les jouets en désordre et elle les ranges et vis versa. Nous ne parlons pas. Je ne connais même pas son prénom, mais ça n'a pas d'importance. Je sais ce qui se passe dans sa tête. Ce qu'elle ressent. Je me lève quand j'entends que nous devons manger. Elle relève la tête vers moi et se lève rapidement. Elle tend les bras vers moi. Je me penche et la soulève tout doucement. Elle passe ses bras autour de mon cou et pose sa tête sur mon épaule. Je ferme les yeux. Une douleur remplit mon cœur. Je me vois en elle. Je baisse la tête légèrement et ferme les yeux plus fort. Je sens ses bras me serrer plus fortement et mon cœur me fait encore plus mal. Je renifle et je frotte sa tête tout doucement tout en la gardant dans mes bras. « Je m'appelle Aaron. » Je murmure. Je frotte son dos tout doucement. « Ailee. » J'entends à mon oreille. Un sourire ce forme sur mes lèvres. « Enchantée Ailee. » Je dis. J'ouvre les yeux et j'avance dans la pièce. Je croise le regard d'un peu tout le monde et ça me met mal à l'aise. Je m'accroupis pour faire descendre la petite. « On va manger. » Je lui dis. Elle se recule de moi et prend mon petit doigt. Elle se met à marcher jusqu'à sa chaise et montre celle d'en face. Je regarde ses parents pour savoir si je peux m'asseoir ici et ils hochent la tête. Je me retrouve à côté de Leo.

Libellule - Tome 2 ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant