Chapitre 10

1K 111 7
                                    

Chapitre très court. Pour cause, le prochain fera sûrement la taille de deux chapitres donc sûrement plus de 4000 mots. (Celui-là n'en fait que 845) 



« AAAAAAAAAAAAAARON » J'ouvre grand les yeux et la bouche quand je reconnais la voix de Gemma, ma tâta. Sky me regarde un sourire relever et je rigole un petit peu. Je ne pensais pas qu'elle viendrait ce soir. Il est presque 22h quand même et j'ai de l'école demain. Peut-être que papa l'a appelé pour lui dire que je n'étais pas bien. Je me suis rhabillé, j'ai mis un jogging et un gros pull. Je fais un petit sourire et j'ouvre la porte, je fais signe à Sky de me suivre et je descends rapidement. Elle est dans l'entrée. Elle me regarde et remue ses sourcils, elle ouvre son manteau et je rigole alors qu'elle est en pyjama. Elle hausse ensuite les sourcils en regardant Sky et vient lui serrer la main en se présentant. Elle me fait un bisou sur la joue et met le bazar dans mes cheveux. Je passe mes bras autour d'elle et je lui fais un gros câlin. 

« Il est où ton père ? » Elle me demande. Je hausse les épaules. Tonton Louis entre en grognant et ça fait rire Gemma. Elle saute jusqu'au salon et sors son téléphone. Je pose mes deux mains sur ma bouche alors qu'elle dépose son cellulaire sur l'enceinte présente dans la pièce. Je fais un petit sourire en coin avant de rire. Elle appuie sur play et la musique résonne plutôt fortement dans la pièce. Rick Astley. Je vois même Sky sursauté. Elle se met à claquer des doigts en bougeant les épaules et se met ensuite à mimer les paroles. Je me retiens très fort de rire, elle fait tout le temps ça. Tonton Louis la regarde avec un air médusé et ça aussi c'est drôle. Elle se met devant moi et je peux entendre qu'elle chante vraiment. Elle chante les paroles en y mettant tout son coeur, ses épaules bougent au rythme de la musique et ses doigts claquent également de cette façon. Je pose mes deux mains sur mon visage en riant moi aussi. C'est toujours cette chanson qu'elle met et c'est toujours la même chose. Elle se recule et danse encore plus. Elle danse n'importe comment et c'est trop drôle. Elle retire ses chaussures qu'elle envoie sur Louis et glisse sur le parquet avec ses chaussettes devant moi.


« Allez. Fait pas ton timide parce que ton ami est là ! » Elle me dit en riant. Je lui tire la langue, je n'ose même pas regarder Sky. Elle se remet à chanter en remuant les mains. Je rigole et je me mets à mimer les paroles du refrain. Elle tape dans ses mains et me fait signe d'avancer. Je rigole encore tout en me mettant à bouger comme elle, les bras plier devant moi, les poings serrer et les fesses bougeant de droite à gauche. Nous faisons la même chose et c'est trop rigolo. elle se met à mimer les paroles en bougeant les épaules et je rigole encore plus. « ALLEZ AARON ! » Je rigole grandement quand elle crie et je mets alors un peu plus de passion dans le mime que je fais. Je me mets ensuite à claquer dans mes doigts et je fais à mon tour le comédien. Tonton Louis glisse sur le sol devant nous et se met à faire la danse que je faisais précédemment. Je rigole tellement que j'ai mal dans le ventre. Je sers le poing tout en chantant et je ferme les yeux faisant vraiment le comédien. On se remet ensuite à faire la danse du refrain mais j'ai du mal parce que Louis a les fesses totalement en arrière et Gemma a eu l'idée de faire la même chose et c'est vraiment trop drôle. 

Je tape ensuite dans mes mains en remuant la tête de droite à gauche. Gemma bouge ses bras dans tous les sens devant moi et je me retiens fort de ne pas rire peut je me mets à faire la même chose. Nous glissons sur le sol, debout puis à genoux en remuant n'importe comment. Tonton Louis le fait aussi. La chanson n'est même pas terminé que je m'appuie au mur essouffler. Gemma est dans un état pire que moi mais au dernier refrain on se remet à danser en se regardant, en même temps et en faisant la même chose. Je rigole tellement que j'ai des crampes aux joues mais c'est vraiment agréable. Je regarde ma tante avec un petit sourire sur les lèvres et je m'approche d'elle. Je viens la prendre dans mes bras. Je ferme les yeux tout doucement et je soupire alors que je sens ses bras passer autour de moi. Ça me fait du bien. Qu'elle soit là. J'ai des couleurs dans le corps mais elles ne sont pas désagréables. « Oula... » J'entends Gemma murmurer à mon oreille. Je tourne la tête et je vois papa et Niall qui n'a pas l'air content du tout. Ils devaient dormir. Je me recule de ma tante et je penche la tête sur le côté en les regardant.



Gemma.

Libellule - Tome 2 ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant