Chapitre 9

1.1K 124 13
                                    

Je pensais que porter Sky sur mon dos aurait été la chose la plus difficile et épuisante jusqu'à ce que je me retrouve à pousser la voiture. Je n'ai pas mon permis de conduire, je ne suis pas capable de conduire et Sky est venu à sa voiture. Il dort à l'arrière et moi j'essaye de la poussée et de tourner le volant en même temps. J'ai simplement retiré le frein à main, rien d'autre. Il m'a dit qu'il pouvait conduire mais j'ai refusé. J'ai terriblement chaud et la voiture est vraiment lourde.

« Dis-moi jeune homme, tu peux me dire ce que tu fais actuellement ? » Je sursaute d'un coup et j'arrête de pousser la voiture. Je me tourne et je regarde le monsieur habiller en policier. Je le regarde avec de grands yeux alors que je tiens la voiture, du moins que je me laisse trainer avec elle. « Pousse toi. » Je le fais rapidement sans le quitter des yeux et il arrête la voiture. « Vous êtes en pannes ? » Il me demande. Je me gratte l'arrière de la tête. « Non... Mon ami a bu de l'alcool et je voulais le ramener chez moi mais il est lourd alors je me suis dit que dans la voiture c'était mieux mais je n'ai pas le permis de conduire alors je me suis dit qu'à la place de conduire la voiture je pourrais la pousser... » Je déballe rapidement.

Il me regarde un long moment sans rien dire. Je tortille mes doigts entre eux. J'espère ne pas avoir d'amande. Je n'ai pas vraiment conduit en plus. « Je peux conduire moi ! » Dis Sky à l'arrière. Je fronce les sourcils et je donne un coup sur la vitre. « Tu as vu de l'alcool et quand on boit de l'alcool on ne conduit pas sinon on tue les gens ! » Je gronde. Il marmonne quelque chose que je ne comprends pas et se rallonge. J'entends le rire du policier et je le regarde sans trop comprendre ce qui est drôle. « Attends-moi là. » Il me dit et il repart vers sa voiture de policier. Je m'assois alors sur le siège et je l'attends comme il m'a demandé.

Il revient rapidement. « Je vais vous ramener. » J'ouvre grands les yeux et hoche la tête. Je viens sur le siège passager. Il se met au volant et démarre la voiture. Je lui indique mon adresse. « C'est dans la campagne, tu comptais pousser ta voiture jusque là ? » Il me demande. Je hoche la tête, en effet, c'était mon idée de base. Il rigole encore un peu et je ne comprends toujours pas pourquoi. « Je vais avoir une amande ? » Je demande un peu inquiet. Il secoue la tête. « Je vais seulement parler à tes parents. » Je crois que c'est pire que d'avoir une amande. Je soupire lourdement et je ferme les yeux quelques secondes.

« On est arrivé. » J'ouvre les yeux. Je me suis endormi. Je hoche la tête et je descends de la voiture. J'ouvre le côté de Sky et je lui tire les jambes. Il grogne et s'assoit. Je me mets dos à lui et il pose ses mains sur mes épaules. Je le tire et le porte sur mon dos. Le policier veut m'aider mais je lui dis que je n'ai pas besoin d'aide. Il hoche la tête et nous avançons jusqu'à la porte de maison. « Vous pouvez ouvrir monsieur ? Papa est là. » Je lui dis. Il hoche la tête et ouvre la porte. J'entre en tirant Sky sur mon dos. Je le dépose lourdement sur le canapé.

« PAPA ! Il y a la police qui m'a ramené. » Je dis assez fort pour qu'il m'entende. Et c'est le cas. Il descend rapidement et ouvre grand les yeux en regardant le policier. Je leur fais signe de parler entre eux et je tire Sky jusqu'à ma chambre qui est à l'étage. C'est un petit peu difficile mais il semble revenir à lui et m'aide un peu. Il est lourd quand même. Je le dépose sans trop de délicatesse sur mon lit et je souffle. C'est la première fois que j'emmène quelqu'un que je ne connais pas depuis longtemps dans ma chambre. Je me gratte l'arrière de la tête et je lui retire ses chaussures. Il se met sur le ventre en grognant et je le couvre. Je le regarde pendant un petit instant et souffle.

Je me suis mis à faire mes devoirs depuis un moment quand papa entre brusquement dans la chambre. Il a les oreilles tout rouges, ça veut dire qu'il n'est pas content. Je le regarde quelques secondes. Sky se réveille lui aussi. « Il dégage tout de suite. » Il dit d'une voix que j'aime pas. Sky s'assoit et se frotte le visage. Je regarde papa de haut en bas et je me lève. « Non. » Je dis en le regardant quelques secondes. Mes yeux se détournent automatiquement. « Tu es chez moi, je décide de qui entre et qui sors et lui en l'occurrence, il dégage tout de suite. » Je serre les dents très fortes et je le pousse. « C'est ma chambre toi tu t'en vas. » Je dis tout bas. Je peux sentir sa tape sur mes mains et je me crispe. « Bordel Aaron ! Tu fais ta crise d'adolescence ou quoi ?! »

Libellule - Tome 2 ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant