22. Vie Parallele

6.6K 365 158
                                    

ÉMILIE:

Cela faisait combien de temps que j'avais quitté le lycée ? Aucune idée, je préférais ne plus compter, j'avais toujours l'impression que cela faisait bien plus de temps... Ce temps qui me semblait s'écouler bien trop lentement, inutilement... À présent que je n'avais plus JiMin dans ma vie, j'avais l'impression de vivre sans but. Comme avant, sauf qu'autrefois cela ne m'avait pas manqué, je vivais au jour le jour. Mais à présent je n'appréciais plus rien. La seule chose que je désirais était Park JiMin, et même lorsque je m'occupais l'esprit, le souvenir du professeur revenait me hanter à la moindre accalmie.

Il me semblait vraiment impossible de l'oublier. Même le sommeil ne me paraissait pas reposant dans l'état où j'étais. Je vivais comme prévu chez mon amie HeeRae en attendant de trouver un travail qui me permettrait de vivre dans mon propre logement. HeeRae était enchantée par cette situation. C'était une fille enjouée qui adorait ses amis, je savais bien qu'elle serait plus que ravie de partager du temps avec moi. Le seul bémol avec elle était qu'elle ne m'accordait pas le droit d'être triste, elle faisait tout pour me faire rire et me remonter le moral. Je me faisais presque crier dessus lorsque je montrais le moindre signe de déprime. Mais peut-être était-ce une bonne chose après tout, nous faisions un tas de choses ensemble pour m'occuper l'esprit. Je ne cessais de me rendre dans des lieux publics en proposant mon CV à différents endroits, afin de m'occuper au maximum l'esprit et par la même occasion multiplier mes chances de trouver un emploi malgré mon expérience professionnelle inexistante.

Chaque jour me lassait, je n'avais envie de rien et devais lutter pour trouver l'énergie de quitter mon lit, la tristesse annihilait toutes mes forces, je me sentais faible comme une larve. Je n'avais jamais été dans cet état d'esprit ! Moi qui autrefois étais une fille fière et forte... Aujourd'hui je n'avais plus le goût à rien, je me fichais bien de ma fierté... Plus le temps passait, plus je perdais espoir de parvenir à oublier JiMin. Était-ce vraiment possible ? Chaque jour passé ne changeait absolument rien en mes sentiments. Qui avait inventé ce dicton débile disant que le temps arrangeait tout ?

Ce matin encore je me réveillais avec ce mauvais goût dans la bouche, le corps encore brûlant de ces habituels semblants de cauchemars qui hantaient chacune de mes nuits. J'avais mal à la tête, comme souvent. Un comble alors que je ne buvais plus une seule goutte d'alcool en dehors des soirées où HeeRae m'y obligeait. Je n'avais plus le goût à me saouler non plus, alors que cela m'aurait aidé à oublier, mais qu'importait puisque les souvenirs reviendraient tout de même après.

Je soupirais devant mon miroir en voyant ma mine blafarde sur laquelle ressortaient ces cernes qui me semblaient plus sombres chaque jour qui passait. Une douche, un coup de brosse à cheveux, des fringues piochées au hasard dans mon placard... Mon rituel journalier... Je n'avais plus envie de paraître séduisante ou d'être attirante, j'étais dégoûtée à l'avance par ces idiots de mecs qui viendraient me draguer comme s'il était possible que je puisse accorder mon cœur à quelqu'un d'autre...

J'avais rapidement repris contact avec HeeDo, consciente qu'il allait s'inquiéter. Grâce à lui j'obtenais régulièrement des nouvelles sur l'état de santé et la vie de JiMin, rien ne bougeait pour ce dernier non plus actuellement. HeeDo avait gardé le secret envers JiMin, comme je l'avais prévu, même s'il m'avait demandé plusieurs fois si j'étais vraiment certaine de mon choix, il semblait vraiment effrayé que j'en souffre.

Lui et moi nous étions revus plusieurs fois et j'avais pu lui expliquer les raisons de mon choix. Il s'était montré digne de confiance et avait respecté ma demande. Mais lorsqu'il venait nous rendre visite, il passait davantage de temps avec HeeRae vu que j'étais toujours d'humeur blasée ou déprimée. Chaque fois qu'ils me proposaient une sortie tous ensemble, je déclinais autant que je le pouvais, les obligeant à aller s'amuser seuls. Ils avaient fini par comprendre et n'insistaient plus. Sans eux je me sentais encore plus seule qu'à l'ordinaire, mais je n'avais vraiment aucune envie d'aller m'amuser. HeeRae se faisait une joie d'aller s'éclater avec HeeDo, elle qui était toujours partante pour tout et trop enthousiaste. Elle était ravie d'avoir trouvé un nouvel ami.

Enseigne-Moi (Jimin-BTS / Hetero / Lemon)Where stories live. Discover now