8. Prise de conscience

10.6K 476 187
                                    

JIMIN:

Je me ressaisis et repris le chemin de ma classe d'un pas précipité. C'était bien la première fois que j'arrivais en classe après mes élèves ! J'entrais sous les rires de certains élèves, mais cela m'importait peu. Je me sentais mal, un drôle de sentiment serrait mon ventre. J'avais toujours aussi chaud, et cette impression d'avoir l'esprit ailleurs ne me quittait pas... Pouvait-il s'agir d'un début de fièvre ? Je me saisis de mes documents dans ma mallette et m'aperçus qu'HeeDo me fixait d'un étrange regard.

Je déglutis et détournais les yeux. Il m'agaçait aujourd'hui, je n'avais aucune envie de le regarder ni de penser un seul instant à lui. Tout le long du cours j'eus l'impression de sentir son regard posé sur moi. Chaque fois que je tournais les yeux vers lui juste pour vérifier, il me fixait réellement. Cela me rendait encore plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà.

Je me sentais comme déçu, ou découragé, c'était plutôt étrange... Je n'avais aucune envie de le défier en soutenant son regard. Je fus soulagé lorsque j'annonçais la fin de mon cours. C'était bien rare que je n'apprécie pas ce moment, j'adorais mon travail, mais cet élève avait réussi à me déconcentrer. Cela m'agaçait de savoir qu'il me provoquait ouvertement.

Je gardais mes yeux rivés sur lui depuis que les élèves commençaient à quitter la salle, dans le but de le surveiller. Il discutait avec Émilie. Il agrippa la nuque de la jolie blonde d'une main, puis attira le visage de la jeune fille contre le sien, faisant en sorte que leurs fronts se cognent affectueusement. Elle rit doucement. Un beau rire... Il arrivait à la faire rire naturellement... Émilie quitta la pièce, il la suivit en me lançant un dernier regard dénué d'émotion.

Le trajet de retour se fit dans la réflexion. Sans que je le souhaite, les questions se bousculaient dans mon esprit. De retour chez moi, je me fis couler un bain chaud. Je n'allais pas laisser HeeDo pomper mon bonheur de ces derniers jours... Je devais cesser de penser à lui. Son petit jeu était digne de son âge. J'avais passé cet âge de la provocation et du sang chaud, cela ne me ressemblait pas. Je soupirais d'aise en plongeant lentement mon corps dans l'eau bouillante. Je me sentis nettement mieux, mon corps se relâcha.

Visiblement HeeDo était en couple avec Émilie, chose que bizarrement je n'avais jamais envisagée. Mais pourquoi cela m'ennuyait-il autant ? Parce que je n'avais aucune confiance en lui pour la protéger, la soutenir, l'aider... Cela m'inquiétait plus qu'autre chose. Je ne pouvais me permettre de juger les goûts ou les sentiments de la jeune fille, mais j'étais certain que ce n'était pas un amoureux de ce genre qu'il lui fallait.

Cette pensée m'attristait, si bien que les jours suivants, ma joie ne revint pas. Je me sentais triste et inquiet pour Émilie, pourtant en fin de compte cela ne changeait pas grand-chose à mon but la concernant. Le lundi lors de notre cours de rattrapage, je me décidais à lui poser la question afin d'être certain de ce fait. Mais comment formuler cela ? Il aurait été déplacé de ma part de lui demander ce genre de chose du but en blanc. Lorsqu'elle me rendit sa copie du jour en arborant un grand sourire, je pris une profonde inspiration et décidais de me lancer sous un ton faussement désinvolte.

— Au fait, comment se passe la cohabitation chez les parents de ton amoureux ? Es-tu heureuse ?

Elle m'adressa un regard surpris et sembla prendre un instant de réflexion avant de répondre.

— HeeDo est juste un ami. Ça se passe pas mal, même si ce n'est pas super pratique, je fais avec et c'est mille fois mieux que de vivre chez mes parents.

Un immense poids me sembla quitter mes épaules. Je me sentais si soulagé, si heureux !

— Oh je m'excuse pour cette méprise ! m'exclamais-je en riant.

Enseigne-Moi (Jimin-BTS / Hetero / Lemon)Where stories live. Discover now