11. Le Depart

9.8K 439 145
                                    

ÉMILIE:

Une journée sans aller en cours était vraiment très agréable, oui, mais à l'époque où je la passais chez moi. Parce qu'hier, ce fut plutôt affreux ! Les parents d'HeeDo s'occupaient sans cesse de moi afin de s'assurer que je ne manque de rien. Dans le but de les croiser le moins possible, je squattais ma chambre, et ils s'inquiétaient de ne pas me voir sortir alors que je n'étais pas souffrante. Je n'avais pas vraiment la tête à sortir m'amuser, à dire vrai. Cette histoire avec Park JiMin s'obstinait à envahir mes pensées. Je ne ressentais aucun sentiment amoureux envers lui, pourtant je ne parvenais pas à lui en vouloir pour son acte. Il était le premier homme à m'aimer en tant que femme. Bien sûr je ne comptais pas tous les idiots qui avaient tenté de flirter avec moi lors des soirées ou en cours. Mais là, c'était la première fois qu'un homme m'aimait d'un amour sincère, qu'il aimait vraiment celle que j'étais. Je me sentais vraiment fière. C'était si agréable de plaire à quelqu'un...

Il s'agissait aussi de la première fois que l'on m'embrassait. Il m'était déjà arrivé de me demander ce que l'on ressentait lors d'un baiser... Mais étrangement, je n'avais RIEN ressenti du tout. Cela avait juste été un contact de lèvres les unes contre les autres, je n'avais rien ressenti à part une simple pression sur ma bouche. Je supposais que pour ressentir quelque chose de plus intense il fallait éprouver des sentiments, que ce soit négatif ou positif... Du dégoût ou bien... Du plaisir ?

Je ne pensais pas me sentir gênée lorsque je verrais de nouveau le professeur, j'éprouvais toujours cette admiration et cette confiance en lui due à sa personnalité plus que respectable. J'étais certaine qu'il ne tenterait plus rien de ce genre à mon égard, il semblait avoir parfaitement compris que je ne ressentais rien pour lui et il était bien trop droit pour se permettre quelque chose sur quelqu'un qui ne partage pas ses sentiments.

Le lendemain, HeeDo m'annonça que je pourrais revenir en cours, car Park Jimin avait annoncé son départ de l'établissement. Cela me surprit un peu, même si j'aurais pu deviner cette issue. Ce genre de chose était interdit, mais j'étais la seule avec HeeDo à connaître cette histoire, le prof ne risquait rien. Je pris la décision d'aller parler à JiMin. Je n'avais pas très envie de perdre mes cours de soutien, et puis je ne souhaitais pas son départ, j'appréciais tout de même la compagnie de cet homme qui était la seconde personne (avec HeeDo) à m'apprécier telle que j'étais.

Une fois devant la porte de son appartement, je pris une profonde inspiration. C'était la première fois que nous allions nous revoir après ce baiser, je me demandais comment cela allait se passer. Je pressais la sonnette, mon cœur battant la chamade. La porte s'entrouvrit légèrement, laissant apparaître le visage de JiMin à moitié dissimulé derrière le battant. Son regard s'agrandit de surprise lorsqu'il découvrit l'identité de sa visiteuse.

— Bonjour... murmura-t-il. Je te présente une nouvelle fois mes excuses. Je vais quitter le lycée, ne t'inquiète pas. Je te souhaite bonne chance pour la suite. Tu as un niveau suffisant pour réussir par toi-même à présent.

Et il ne me laissa même pas le soin de lui répondre, il ferma directement la porte. Je l'aurais peut-être laissé faire si mon regard n'avait pas aperçu quelque chose que je tenais à vérifier. Instinctivement, je plaçais mon pied dans l'ouverture de la porte afin d'en empêcher la fermeture complète. JiMin m'adressa un nouveau regard très surpris et resta immobile, semblant décontenancé et sans idée. Cela me donna le temps que je souhaitais afin de jeter un coup d'œil attentif à son visage. J'avais donc bien remarqué : son visage était tuméfié, plein de marques de coups. Je retirais mon pied, à présent que j'avais vu ce que je voulais voir. JiMin ne laissa pas s'échapper cette occasion et en profita pour vite refermer la porte, me laissant ébahie par ce que je venais de voir. Maintenant je comprenais mieux son intention de se cacher et d'écourter notre conversation. À moins que ce ne fût également par gêne vis-à-vis de ce qu'il avait fait...

Enseigne-Moi (Jimin-BTS / Hetero / Lemon)Where stories live. Discover now