3. Torture

18.2K 689 352
                                    

JIMIN:

Je tentais de ne pas me laisser décontenancer. Je ne pouvais pas me permettre de perdre ma crédibilité, et encore moins à mon premier cours. J'avais été prévenu, pourtant j'étais choqué et blessé par les mots de cette jeune fille... Je devais me ressaisir ! Je repris mes esprits et détournais mes yeux.

Un tas de questions parcourut rapidement ma pensée : devais-je garder le silence et ignorer cet acte ? Devais-je punir ? Était-il préférable que je justifie simplement mes mots ? J'optais pour cette dernière alternative, je ne tenais pas à punir dès mon premier cours.

— Oui il est vrai que je n'ai aucun droit de ce genre, avouais-je en souriant. Il s'agissait simplement d'un conseil de ma part. Je suis ici afin de vous apprendre les mathématiques, je tiens juste à vous aider à progresser. Si vous souhaitez faire autre chose que suivre mon cours, faites ce que vous voulez, mais à une seule condition : ne dérangez pas le cours ni les élèves qui travaillent.

Les regards ébahis ne m'échappèrent pas. Je me tournais face au tableau avec un sourire de satisfaction. J'avais fait le bon choix, je venais de frapper un grand coup en prenant la décision de ne pas répliquer.

Je repris mon cours en m'efforçant d'oublier cet incident. Je n'osais plus regarder Émilie ni sa bande. Je ne tenais pas à perdre une nouvelle fois ma concentration. Lorsque le cours toucha à sa fin, je me sentais épuisé. Émilie et sa bande avaient été les derniers à entrer dans la salle de cours, mais ils furent les premiers à en sortir, avec empressement. Visiblement étudier n'était vraiment pas ce qu'ils préféraient.

Je me laissais tomber sur ma chaise derrière mon bureau et poussais un soupir de soulagement. Je me faisais honte... Comment avais-je pu me laisser perturber ainsi ? La situation n'avait pas été si grave pourtant... Je devais oublier cette histoire... Je me saisis des copies des élèves et commençais à y jeter un rapide coup d'œil. Un constat évident s'imposerait immédiatement à quiconque : les résultats d'Émilie et de certains autres élèves de sa bande étaient vraiment médiocres...

Cette histoire resta malheureusement dans ma tête toute la journée, malgré les cours et toutes les choses que j'avais à régler depuis mon arrivée dans cette nouvelle région. Encore une fois je me retrouvais épuisé sur mon lit ce soir... Je ne comprenais pas pourquoi je me prenais autant la tête avec tout ça... Peut-être était-ce parce que je n'avais jamais rencontré de difficulté avec mes élèves auparavant ? Était-ce ma fierté qui refusait d'accepter tout cela ?

Ma nuit fut agitée. Je ne cessais de me réveiller et de repenser à ces soucis. Mon reflet dans le miroir le lendemain matin m'arracha un soupir de dépit. Mes traits étaient fatigués, et de sombres cernes ornaient mes yeux. Quel idiot ! Je m'agaçais moi-même. Du coup, j'étais en retard. À cause de la fatigue, j'avais tardé à entendre mon réveil sonner. Rien de bien grave cependant. Je n'arriverais pas à l'avance contrairement à mon habitude depuis toujours, mais je ne devrais pas être en retard non plus.

Lorsque je traversais la cour du lycée d'un pas rapide, une odeur attira immédiatement mon attention. « De l'herbe ! », pour parler poliment. Qui pouvait fumer cela ? Je me retournais face aux élèves que je venais de dépasser, Émilie et sa troupe se retrouvant ainsi dans mon champ de vision. J'aurais dû m'en douter... Ils étaient installés dans un coin reculé, sous le grand préau. Émilie adossée contre le mur, que je devinais pourtant froid en ce matin couvert, m'adressa un regard empli de défi. Elle haussa un sourcil, l'air de me demander silencieusement : « Alors, tu comptes faire quoi ? ».

Je décidais de ne pas trop prêter d'attention à cela. Je repris mon chemin ; je ne devais pas oublier que je n'avais pas vraiment le temps de m'attarder si je souhaitais pouvoir préparer mon cours avant l'arrivée des élèves. Après tout, cette histoire d'herbes ne me regardait pas... Les élèves faisaient ce qu'ils voulaient, du moment que personne ne martyrisait une autre personne...

Enseigne-Moi (Jimin-BTS / Hetero / Lemon)Where stories live. Discover now