Partie 23 🦁

4.8K 311 0
                                    

Qu'est ce que j'ai dis de mal pour qu'il devienne distant d'un coup ? Ca doit pas le toucher ce que j'ai dis. Il devrait s'en foutre complètement. Il a toutes les filles qu'il veut et qui ouvrent leurs cuisses facilement. Alors pourquoi s'embêter avec moi ?

Donc il me regarde l'air étonné et son sourire s'est effacé de son visage. Il me réponds super froidement, je suis pas habituée à ce qu'il soit comme ça.

Mehdi : Ah d'accord.
Moi : Qu'est ce que tu as ?
Mehdi : Rien. Pourquoi ?
Moi : T'es froid d'un coup. J'ai dis quelque chose de mal ?
Mehdi : Non. Je suis fatigué c'est tout. Y a rien. 

Bon, je le regarde droit dans les yeux pour essayer de savoir à quoi il pense et il évite mon regard en tournant la tête vers la fenêtre.
Je vais pas insister plus que ça, je vais pas lui prendre la tête, je le saurais tôt ou tard de toute façon.
Donc on finit de manger notre crêpe et de boire nos boissons. Tout les deux on parle pas, mais je sens tout de même son regard sur moi lorsque moi je ne le regarde pas. Il va pour payer, on s'en va du restau et on fait un petit tour autour de la Tour Eiffel. Il regarde sa montre et il me propose de rentrer. On est resté qu'une heure ensemble, d'habitude on peut pas se quitter et lui il me dit on rentre.

Mehdi : On rentre ?
Moi : Déjà ?
Mehdi : Ouais j'ai un truc à faire

On se dirige vers la voiture, il marche à un mètre devant moi et moi je le suis, on dirait même pas qu'on se connaît lui et moi. Je sens bien qu'il est distant avec moi. Je suis sur maintenant à 100% qu'il me boude mais je vois pas pourquoi, il me fait trop réfléchir ce gars  Donc on arrive devant la voiture, on monte dedans et personne parle, lui ne me calcule pas et moi je me pose des tas de question, j'essaie de comprendre ce qu'il ne va pas. Et dans la voiture, pendant le trajet pour rentrer chez moi, n'en parlons pas, c'est pas froid, c'est piiiire, c'est carrément glaciale ! Il m'adressait pas la parole. Heureusement qu'il y avait de la musique pour combler le blanc parce qu'on aurait dit que quelqu'un était mort.

Une fois que nous sommes arrivés en bas de chez moi, je le regarde espérant qu'il m'adresse un mot, mais il ne dit rien et ne me regarde même pas. Alors je décide de prendre la parole.

Moi : Tu me fais la gueule ou quoi ?
Mehdi : Non !

Il me répond sèchement, j'hausse les sourcils en signe d'étonnement. C'est impressionnant il est pas comme ça d'habitude, ça me surprend de ouf.

Moi : Tu m'envoi un message ce soir ?
Mehdi : On verra !
Moi : Mehdi !
Mehdi : On verra je t'ai dis.
Moi : Ok t'as pas besoin de me répondre comme ça.
Mehdi : J'ai rien dis de mal.
Moi : C'est comme tu voudras. A ce soir peut être alors.

Je lui fais quand même la bise et je sors de la voiture et il démarre comme un fou. Je sais pas ce qui lui a prit ni ce que j'ai fais ou ce que j'ai dis pour qu'il soit comme ça avec moi. On est resté à peine une heure ensemble. Il m'a même pas dit au revoir et j'ai pas eu mon bisous, j'ai juste eu une bise pourris et ça se voyait qu'il le faisait pas obligation. D'habitude, on veut pas se quitter et là il sait même pas si il va m'envoyer un message.
Je monte jusqu'à chez moi, j'ouvre la porte et elle est fermée à clé. Je sors les miennes pour l'ouvrir. Si elle est fermée ça veut dire que je suis encore toute seule, que mon frère est partie. Pourtant mon frère ne devait sortir qu'à 20 heure, c'est ce qu'il m'avait dit. Donc je lui envoi un message pour savoir.

Moi : T'es où Sofiane ?

Il me répond quelques minutes après.

Sofiane : J'allais t'envoyer un message. Je suis dehors pourquoi ? T'es rentrée ?
Moi : Tu devais pas sortir qu'à 20 heures ? Oui je viens de rentrer.
Sofiane : Oui mais du coup je m'avance. Je rentre dans 1h attends normalement j'aurais finit. Attends moi pour manger.
Moi : Tu veux manger quoi ?
Sofiane : Cordons bleu purée s'il te plaît oukhty
Moi : D'accord alors. Tu rentre vers 18 heures t'es sur ?
Sofiane : Oui au plus tard 18h30. Comment ça se fait que t'es déjà rentré ?
Moi : Bah il avait un truc à faire donc voilà.
Sofiane : Ah d'accord.
Moi : Bon je t'attends.

J'allume la télé et j'me repasse la scène avec Mehdi dans le restaurant encore et encore, je vois pas trop où j'ai merdé. J'me pose pleins de question, j'espère qu'il va m'appeler ce soir où même m'envoyer un message. Mais bon, j'me fais pas trop d'illusion vu comment il m'a répondu. J'ai peur de perdre ce qu'on a créé. Notre complicité, notre amitié même si je ressens un peu plus que ça de mon côté, mais j'ai peur que ce ne soit pas réciproque, ou qu'il me voit comme une fille banale ou encore qu'il croit que je vais lui donner ce qu'il attend de moi, que je ne pourrais lui donner et que je ne lui donnerais pas avant très longtemps et qu'après ça il se lasse de m'attendre et qu'il se dise qu'avec les autres filles c'est plus facile et qu'il me trompe ou qu'il me quitte à cause de ça. Parce que soyons honnête un homme reste un homme qui a des besoins malgré tout. Du coup, j'ai peur que ce que je ressens pour lui, lui ne le ressent pas de la même façon que moi. Et je peux pas en parler à mes copines, plutôt je ne veux pas. Parce qu'elle ne me diront que ce que je veux entendre. "Il est protecteur avec toi et quand un homme est protecteur c'est qu'il te kiff" me diront elles, mais c'est peut être parce qu'il me considère comme une petite sœur qu'il doit protéger, ou juste une amie... Mais son comportement... Fouuu je ne sais plus quoi en penser.
Les heures passent et aucun coup de téléphone, ni message de celui qui hante mes pensées. Mon frère est déjà rentré. J'ai fais à mangé en attendant son arrivé, il a mis la table et je nous ai servi. On parle de tout et de rien. Après que l'on ai finit de manger, nous débarrassons la table et nous appelons nos parents pour prendre des nouvelles.
La conversation a durée un peu plus d'une demi heure. Ils ont dit qu'ils restaient un peu plus longtemps. Et pendant ce temps j'ai pas eu de message de Mehdi..
Mon frère et moi on regarde la télé ensemble on a mis un film sur la play et durant ce temps, je garde mon téléphone à côté de moi, même si je sais qu'il m'en enverra pas.
Quand le film est terminé, vers minuit, je dis "bonne nuit" à mon frère, il me fait un bisous et je pars dans ma chambre. Une fois dans mon lit, j'appelle Mehdi.

Chronique de Lina - Tome IWhere stories live. Discover now