Partie 41 💎

4.3K 137 22
                                    

Une fois chez lui, nous appelons mon frère pour prendre de ses nouvelles, mon père met le haut parleur pour qu'on puisse l'entendre.

Sofiane : Allo ?
Papa : Oui je suis avec ta mère, ta sœur et son parrain. Tu vas bien ?
Sofiane : Ca va et vous ?
Papa : Ca va.
Moi : On te manque pas trop ?
Sofiane : Pas du tout !
Maman : Ouais bah quand on revient tu partiras vivre tout seul !
Sofiane : Mais je rigole maman. Vous me manquez un petit peu. Ca va ça fait que deux jours. Vous revenez dans sept jours c'est pas long.
Moi : C'est moi qui te manque le plus pas vrai ?
Sofiane : Pas du tout !
Moi : Tant mieux parce que toi non plus !
Sofiane : Je plaisante oukhty ! Vous me manquez tous. Bon je dois vous laisser je vous appel demain d'accord ?
Maman : Ok bisous mon fils
Papa : Bisous
Moi : Bisous Soso à demain

On raccroche. On est déjà le soir. Ma mère et moi nous préparons le dîner pour ce soir. Quand c'est prêt, nous mettons la table et nous mangeons tous les quatre. Un peu plus tard dans la soirée je vais me coucher. Mais j'ai un peu de mal à m'endormir parce que comme on est dans la maison de campagne de mon parrain, qui dit campagne dit : insectes, bête bizarre et araignée ! J'ai peur qu'elles s'introduisent dans mon lit mdrr. C'est ma phobie. Mais on reste juste pour la période de Noël après on retourne dans son appartement en ville. Et j'ai du mal à m'endormir car ça fait depuis mon départ que je n'ai pas eu de nouvelle de Mehdi. Il me manque là, sa voix me manque..
Demain c'est la veille de Noël. Me tarde de faire à manger pour le soir, de donner mes cadeaux et d'ouvrir les miens. À ma mère je lui ai acheté des boucles d'oreille, pour mon père je lui ai acheté des baskets coq sportif et pour mon parrain je lui ai acheté une gourmette.

Le 24 décembre au matin, je me réveille tout doucement. Il est 10 heure. J'enfile un legging et un gilet puis je descends dans le salon où tout le monde est déjà debout. Je dis bonjour à tout le monde.

Papa : Teh regardez qui s'est levé !
Parrain : Coucou choupinette t'as bien dormis ?
Moi : Oui ça va, et toi ?
Parrain : Oh j'ai un peu mal au dos mais ça va.
Moi : Elle est où maman ?
Papa : Dans le jardin entrain de fumer

Je sors pas dehors il fait trop froid, alors je toc dans le carreau ce qui fait qu'elle se retourne et je lui fais coucou de la main et lui souris, elle fait de même. Je vais dans la cuisine, je prends un bol et mes céréales. Je m'installe sur le canapé à côté de mon parrain et je regarde la télé avec eux. Ma mère rentre dans la maison après avoir fumé elle s'installe dans le fauteuil à côté.

À midi, on a pas trop mangé. On se réserve surtout pour bien manger ce soir.
Avec ma mère, l'après midi on a préparé un festin royal pour le dîner de ce soir mdrr.
En apéritif, on a fais des toasts avec du beurre et du saumon, des verrines avocats crèmes fraîches.
En entrée, on a coupé du foie gras avec du pain d'épice, on a acheté des crevettes.
En plat on a fait une dinde farcie avec des pommes dauphines et des châtaignes.
Puis en dessert, on a acheté un gâteau au chocolat excellent.
On a passé l'après midi à cuisiner toutes les deux pendant que mon père et mon parrain sont allé chercher du bois pour la cheminé.

J'ai regardé mon téléphone pour voir si j'avais des nouvelles de Mehdi mais non. J'ai rien du tout. Alors je relis nos messages. Il me manques trop..

Le soir, on a mis la table tous ensemble. On prend d'abord l'apéritif dans le salon et nous passons à la salle à manger pour manger le reste. On regarde la télé du temps qu'on digère un peu. On se raconte des blagues et mon père me raconte les Noëls qu'il a passé avec mon parrain (ils se connaissent depuis qu'ils sont ados. Leurs pères ont combattus contre les allemands ensembles). J'aime trop leurs histoires.

Quand on va chercher l'entrée, je regarde mon téléphone et j'ai reçu trois messages sur messengers.

 Oh il est jaloux ! Il est trop mignon

Oops! Această imagine nu respectă Ghidul de Conținut. Pentru a continua publicarea, te rugăm să înlături imaginea sau să încarci o altă imagine.

Oh il est jaloux ! Il est trop mignon. Il parle de la photo de profil que j'ai mise sur Facebook avec mon meilleur ami. Je l'ai raté de 17 minutes. Putain je suis dégoûtée ! Je lui réponds aussi vite que je peux, parce que je dois aller chercher l'entrée mdr.

"Mon amour ca me fais grave plaisir ! Toi aussi tu me manques de malade !!! Me tarde que tu rentre là j'en peux plus de pas entendre ta voix ! Non c'est Smaïl, le gars que je t'ai dis que j'allais voir aussi. Mdr je sais que t'es parano, mais y a pas de quoi, y a que toi Mehdi d'amour. Merci bébé d'amour 😘😘❤️❤️"

Rien que ce petit message ça m'a fait super plaisir ! C'est fou comment une personne peut autant vous manquer.
Bref sans tarder je ramène les autres plats à table. On finit de manger et à minuit, nous ramenons tous nos cadeaux, vous savez déjà ce que j'ai offert, mais vous savez ce qu'on m'a offert ahah ! J'ai eu, par mes parents, une paire de perles de culture en boucle d'oreille et, par mon parrain un bracelet en or rose et mon prénom est gravé dessus. Il est magnifique. J'adore mes cadeaux !

On mange maintenant le dessert. Trop bon ! J'en ai pris deux fois mdrr !
Puis plus tard, on va tous ce coucher. Une fois dans mon lit, je relis le message de Mehdi. Ca m'a fait du bien de savoir qu'il pense à moi malgré qu'on soit loin. Ca prouve qu'il m'aime.
Je m'endors en pensant à lui.

Le lendemain matin, comme d'habitude je prends mon petit déjeuné, le midi on mange les reste d'hier, et l'après midi on se promène. On repart dans son appartement demain. Me tarde mdrr j'en ai marre de voir des bêtes partout. Je deviens paro carrément.
Bref je vous passe jusqu'à ce qu'on revienne dans son appartement.

J'espère que ça vous à plus. Dites moi ce que vous en pensez et votez. À demain.

Bisous 💋

Chronique de Lina - Tome IUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum