16. Numéro 11

593 50 3
                                    

Paulo Dybala

26 Juillet 2018

7h35


               La porte s'ouvre derrière moi et Esnesto Valverde arrive. Il me serre la main et s'installe en face de moi, souriant.

"Leo m'a expliqué votre problème. J'en reviens pas qu'ils vous lâchent alors qu'il y a trois semaines, j'essayai d'avoir un accord avec eux pour vous récupérer et qu'ils ont catégoriquement refusé.

-Juste... Le fric de certains joueurs, des tests soit disant dangereux.

-Leo m'a expliqué. Tant que vous prenez vos médicaments, je ne pense pas qu'on doive vous interdire de jouer. Vous n'avez jamais fait de crise en match. Je suppose qu'on ne doit pas vous enlever vos rêves sous prétexte que, sous la pression, vous craquez de temps à autres. Le contrat est déjà prêt. Je vais vous laisser le lire. On se voit dès que vous le souhaitez pour la signature.

-Je peux, tout aussi bien, le lire maintenant.

-Comme vous voulez. Sachez juste que l'entreprise qui fait nos maillots ont déjà préparé les votre. Si vous signez ce matin, vous pourrez vous entraîner dès aujourd'hui."

               Il me tend le contrat que j'ouvre, commençant à le lire. Je ne pense pas que j'aurais grand chose à redire. Le barça veut vraiment m'avoir. Et ils m'auront.

               J'enfile le T-Shirt que Luis me tend alors que Leo répond à quelques questions de journalistes, hors des vestiaires.

"Stressé ?

-Un petit peu.

-Dis-toi que le 13 Août, tu pourras prouver à Ronaldo que tu es meilleur que lui.

-Je sais que Leo préférerait me voir hors des terrains, en sécurité et en vie.

-Il comprend ton choix. Je lui ai fait ouvrir les yeux. Je lui ai demandé ce qu'il penserait si on lui disait qu'il ne pouvait plus jouer. Il péterait un câble. Il ne survivrai pas. Comme toi. Maintenant, la Juve a fait une connerie et tu es ici. Si Ernesto t'a prit, c'est pour une raison. OK ?

-Remplacer celui qui portait le numéro avant ?

-Neymar a prit sa décision. Il est parti, il assume. Maintenant, tu es notre numéro 11. Avant, il y avait MSN, maintenant, on aura MSP. Ou MPS, comme tu veux. Bref. Ney nous manque, c'est vrai. Et... ne t'inquiète pas de Pique. C'est sa dernière année, après il prend sa retraite. Il aura juste un peu de mal avec le fait que tu porte le numéro 11. Il n'a jamais été réattribué depuis Ney. Ils s'entendaient super bien, ensemble."

               Je hoche la tête et soupire. Luis me sourit et ouvre la porte, me laissant sortir des vestiaires. Maintenant, j'assume mes choix. Les flashs crépitent et je vois le sourire de Leo. Un vrai sourire. Sincère.

               J'avale mes médicaments, m'aidant de l'eau de ma bouteille, et me dirige vers le terrain où les gars m'attendent. Leo me couvre du regard et ça me fait doucement sourire. Pique s'approche, souriant. Il tend une main amicale vers moi.

"Heureux de te voir parmi nous. Je suis sûr que tu sauras honorer ce maillot, cette équipe, autant que tous ceux qui le porte ou l'ont portés, auparavant. Bienvenu parmi nous."

                 Je serre sa main et il me tape dans le dos, me faisant avancer vers les autres qui me saluent tous. L'entraînement commence ensuite et je me sens juste bien. Faisant ce que je veux, aux côtés du mec que j'aime le plus au monde après mon père adoptif.


La génétique n'a rien à voir avec la famille. C'est le coeur qui la choisit.

✔️ Tant qu'il y a de l'amour [Léo Messi x Paulo Dybala]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant