10.

671 49 1
                                    

Paulo Dybala.


                 On arrive chez moi. Je me laisse tomber dans mon canapé alors que Leo va poser mes affaires. Quand il revient, il pose une boîte sur la table. Mes médicaments. 

« Je croyais que ce n'était pas des produits dopant ?

-Ceux là n'en sont pas. Y en a des plus forts qui sont considéré comme dopant.

-Le médecin dit que soit tu passes à une dose supérieur et, donc, à des dopants qui vont empêcher de continuer le foot, soit tu prends le risque, tu gardes ces médicaments là, la prochaine crise peut t'être fatale et tu continue le foot.»

                 Je fronce les sourcils. Ma vie ou ma passion ? Je me mords la lèvre.

"Saches juste que peu importe la décision que tu feras, je serai à tes côtés. Je te le promet."

                Il dit ça mais je sais pertinemment que si je met ma vie en danger, il me haïra. Pourtant... Je ne peux pas me résigner à arrêter le foot.

               Je suis face à Andrea et Massimiliano qui froncent les sourcils.

"Je voulais juste vous parler d'un truc.

-Tu ne fais jamais ça, Paulo. Demander au Président et au Manager d'être là. D'habitude, tu ne demandes pas la présence d'Andrea. C'est grave à ce point ?

-Je... Je t'ai déjà parlé de mes crises ?

-Ses crises ?

-Angoisse. Depuis qu'il est comparé à Messi, ça c'est aggravé et il m'en a parlé. D'ailleurs, je crois que les félicitations sont de vigueurs !

-Ouais. On peut parler sérieusement ?

-Massimiliano, écoute ce qu'il doit nous dire.

-Les médicaments que je prends, ils ne sont pas considérant comme étant des dopants. Ils ne sont pas assez puissant pour ça. Le problème... C'est mon petit tour à l'hôpital, hier soir. J'ai... eu une crise un peu plus conséquente que les autre après un accrochage avec quelqu'un. Les médecins disent que j'ai deux options : je continue le foot, gardant mon médicament actuel et mettant ma vie en péril parce que chaque crise peut m'être fatale ou alors... Ou alors je passe à des produits un peu plus puissants mais ils sont considérés comme des dopants. Je devrais arrêter le foot et sauver ma vie. Le Pronanolol est... interdit pour les footballeurs de haut niveau. Si on me contrôle positif à ce truc... Je suis foutu.

-Tu comptes faire quoi ?

-En parler avec nous, Massi' ! Réfléchis ! C'est pour cette raison qu'il est là."

                Je hoche la tête et mon manager me fixe, secouant la tête. Je sens que la conversation risque d'être longue avec les négociations.

                Je rentre dans l'appartement et ferme la porte doucement, n'entendant aucun bruits. Je vais dans le salon et sourit en voyant que Léo s'est endormi. Je décide qu'il fait assez chaud pour ne pas lui mettre un plaid ou une couverture en plus. C'est dommage. J'aurai aimé parlé sérieusement avec lui.

"Si tu savais comme je t'aime." chuchotai-je, passant une main dans ses cheveux.

                 Je me relève et me dirige vers la cuisine. J'ouvre la porte du frigo et grimace. Vas vraiment falloir que j'ailles faire mes courses.

                 Je relève la tête et vois Leo, appuyait dans l'embrasure de la porte.

"On doit parler." lâche-t-il.

                  Malheureusement, il a raison. On doit parler. J'aurai préféré attendre. Je hoche la tête et éteins les plaques de cuissons avant de me diriger vers le salon avec lui. Je me pose dans le fauteuil, en face de lui qui s'est installé dans le canapé. Cette fois, je n'échapperai pas à l'explication que j'ai déjà tant repoussé. Cette fois, pas de retour en arrière possible. On va avoir cette discussion. Il n'y a rien que je puisse faire pour éviter les explications à propos de Ronaldo. Et ça va encore compliqué les choses.

✔️ Tant qu'il y a de l'amour [Léo Messi x Paulo Dybala]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant