Ventotto

3.8K 170 28
                                    


Le sourire d'un ange me réveille.

Giulia

Moi - Prends soin de mamma, elle va pas très bien en ce moment.
Karim - T'inquiètes, salam hbiba. Appelles moi.

Il dépose un baiser sur ma tempe et trottine jusqu'au bât 13. Je me regarde dans le rétro central, ma mine me fait peur. J'arrange avec un peu de correcteur, de la poudre et enclenche mon GPS. Je démarre mon audi et appelle mon agence.

Moi - Salut Karine, dis je vais passer plus tard finalement, j'ai une course importante à faire.
Elle - Pas de problème Giulia, ça va aller ?
Moi - Oui t'en fais pas, j'essaye de passer en fin de journée sinon demain.
Elle - D'accord, bye.

Je raccroche direction Sainte Geneviève des Bois.

***

" Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis "

Je me gare sur le parking et observe cette immense prison. Elle me donne des sueurs froides dans le dos, qu'est-ce que je ferais pour ne pas être enfermée ici. J'avance lentement, il y a un long chemin avant d'arriver jusqu'à l'entrée. Je redoute le moment où je vais être confronté au fait que mon ami, est bien retenu derrière ses grands murs gris en béton. L'entrée est gardée par 4 hommes armés, des miradors et j'en passe, ils me regardent de travers sauf un, qui me donne sa compassion. Je baisse la tête et me demande pourquoi est-ce qu'aujourd'hui j'ai décidé de mettre des talons et laisser mes gambettes à l'air... Ce n'est pas une tenue pour aller en prison me diriez-vous. Mais ce n'est pas aussi ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui. J'enlève mes lunettes de soleil et pénètre dans l'enceinte de la maison d'arrêt. Il y a une petite queue devant le bureau d'accueil et pendant que j'attend, mon téléphone sonne.

Moi - Oui ?
Mia - Giulia ! Enfin je réussis à t'avoir !
Moi - Désolée j'étais en voiture.
Mia - Bah t'es partis où ?
Moi - À Fleury.
Mia - À Fleury ? Tu fous quoi là-bas ? (elle rigole) T'as rencontré un beau dealeur ?
Moi (je souris faiblement) - T'es conne Mia. Non je vais voir Samy.
Mia - Samy ? Genre le beau gosse aux yeux bleus d'Espagne ? (j'acquiesce) Oh merde... Je suis désolée Giu. Passes lui le bonjour.
Moi - T'en fais pas. Je te laisse Mia, je te rappelle plus tard. Bisous.

Je range mon téléphone dans mon sac et m'approche du comptoir.

Moi (je lui tend ma carte d'identité) - Bonjour. Je suis Giulia Manzoni. Je viens voir Samy ----.
La dame - Vous êtes de la famille ?
Moi - Sa cousine.

Mensonge. J'allais pas dire que j'étais une amie, jamais ils ne m'auraient laissé entrer. Elle tape sur son ordinateur, me regarde de haut en bas en même temps puis me dit que je peux aller passer l'inspection. Un homme, sûrement un gardien me dit bonjour et me propose de le suivre. Nous partons sur la droite de l'entrée. Nous arrivons devant plusieurs autres gardiens et gardiennes. Ils me demandent mon sac et le mettent de côté. Ils le passent au rayon X puis je me fais fouiller de la tête aux pieds. Je vide mes poches et dois passer au travers d'une machine à détecteur de métaux, armes ou autres. L'un des hommes gribouille sur sa feuille nommée "visiteurs" puis le premier homme m'informe que je peux passer l'espèce de douane, de toute façon je n'avais rien de dangereux sur moi. Je l'appellerais comme ça : la douane.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sang Noir (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant