Ventisette

2.4K 144 29
                                    

Le coeur qui brûle, sentiments glacés.

5 settimane più tardi...

Giulia

Je quitte Mia et sort du restaurant italien dans lequel elle m'avait proposé de la rejoindre. Ces dernières semaines se sont super bien passées. Après la Fashion week je me suis envolée pour New York pendant 1 mois. Au début, Nabil essayait de me contacter mais j'ai préféré ne pas donné suite à ses appels. J'avais besoin de faire le vide dans ma tête, me concentrer sur mon travail sans être perturbée. Depuis je n'ai toujours pas revu mon frère et Samy fait le mort avec moi. Ou alors c'est plutôt moi qui fait la morte avec tout le monde. Oui c'est plutôt ça et ça me convient très bien. Moi qui avais lié d'amitié avec lui, celle-ci me semble maintenant lointaine et ça me peine beaucoup puisqu'il n'a pas cherché à me joindre.

***

Me revoilà dans le bendo. Je gare ma voiture un peu plus loin que d'habitude et entame ma marche vers l'appartement de ma mère. Je reconnais quelques visages mais ne saluent personne. Je pose mes lunettes sur mes yeux, je n'ai pas la moindre envie que l'on me reconnaisse. Je trace ma route, tête baissée tout en entendant des sifflements. J'accélère et arrive bien trop vite devant le hall de l'immeuble 13. Je fais une pause en bas des quelques petites marches, moi qui ne voulais plus jamais mettre les pieds dans cette merde, j'y suis tout de même obligée pour voir ma génitrice.

J'attache mes cheveux en chignon et grimpe à l'intérieur du bâtiment. Casper est assit sur sa pauvre petite chaise en plastique à côté des escaliers. Je m'arrête et le fixe, il avait changé, des mèches blondes étaient apparues au bout de ses cheveux et sa barbe avait bien poussée. Il comptait ses billets de toutes les couleurs un par un avant de relever sa tête pour me regarder.

Casper (il sourit) - Qu'est-ce que je peux faire pour toi ma belle ?

Je suis devenue une inconnue. J'enlève mes lunettes et les accroche à ma combi-short. Il range ses billets dans sa poche ainsi que son briquet.

Moi - Salut Casper.

Il me dévisage, j'ai l'impression de ne jamais avoir existé dans cette cité. Un sentiment horrible parcourt mon être. Il se lève et s'approche de moi, l'air perplexe.

Casper - Giulia ?

Mon visage s'illumine. Il sourit et me prend dans ses bras nous faisant tourner en plein milieu du couloir. Il me serre fort et ébouriffe mon chignon. Nous parlons quelques minutes. J'entend des rires dehors et reconnais celui de Nabil parmi eux. Je fais un bisou sur la joue de Casper et me faufile dans les escaliers.

Casper (criant) - Attends j'ai un truc à te dire !
Moi (pressée) - Tu me diras plus tard, j'dois y aller désolée. Bye Casper.

Je monte rapidement, lunettes de nouveau sur le nez jusqu'à l'appartement de ma mère. À un palier je croise Tarik, nous nous fixons même pas 5 secondes puis je trace encore. J'arrive enfin devant la porte d'entrée et sonne. Qu'est-ce que ça me fait de le revoir ? Niente.

Nabil

Je rentre du grec avec Péni, Karim et S-Pion. Tarik m'a envoyé un sms pour me dire qu'il nous rejoignait en bas pour commencer la bibi. Casper est assit sur la chaise au fond du hall, il nous rejoins dehors. J'allume un teh et m'adosse au mur du bâtiment.

Sang Noir (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant