Ventiquattro

5K 294 72
                                    

J'ai l'démon faut l'tempérer.
J'vois que t'es bien entourée.

Giulia

Mauvaise idée cette sortie. Plus d'un quart d'heure que j'suis sé-po devant ma valise, sachant pas quoi mettre. J'ai la tête qui va exploser, j'me prends trop la tête pour rien en c'moment c'est abusé. J'sors sur le balcon, les gars sont en bas, à rigoler et fumer. Ils me donnent le sourire, toujours joyeux, à déconner, j'me sens grave bien avec eux. Casper lève la tête et me remarque. Son sourire s'agrandit, je lui en donne un en retour. Il me fait signe de descendre mais je lui dis d'attendre puis retournes me trouver enfin une tenue adéquate.

...

Dans ma belle robe rose, je marche rapidement dans le couloir. J'ai entendu que Tarik était dans la chambre en face et j'pas envie qu'il me voit.

??? - Giulia ?

C'est lui qui m'appelle. Loupé. Je réponds pas et commence à descendre les escaliers. Quelle idée de mettre des talons quand on veut fuir quelqu'un qui fait 3 pas quand t'en fais 1. Il me rattrape en bas.

Tarik - Giulia, s'il te plaît attends putain.

Je ne le regarde même pas et le pousse pour me séparer de lui. J'ai les larmes qui me montent en même temps que la rage.

Tarik - J'suis désolé...

Je ferme la porte vitrée sur sa voix, lui à l'intérieur et moi sur la terrasse avec tout les gars qui me regardent de travers. J'ose un regard triste envers lui et me pose autour de la table, soufflant. Nabil se rapproche de moi et pose un bisou sur ma tempe.

Nabil - (chuchote) Tu devrais lui parler tu sais.
Moi - Jamais.
Nabil - Giulia...
Moi - (en haussant un peu le ton) J'ai dis non putain !

Je me lève, énervée. Si j'ai pas envie de lui parler, je lui parle pas, faut pas me forcer. J'passe par la salle de bain, me passer un peau d'eau sur le visage et j'en profite pour envoyer un message à Mia. Elle me demande des nouvelles, je lui explique rapidement qu'on sort en boîte ce soir et que Tarik a essayé de me parler. Elle sait déjà tout depuis le jour où on était à Madrid et elle a pu rentrer chez elle, elle. C'qui me fait rire, tellement j'ai l'impression d'avoir la plus grosse des poisses. Elle me souhaite une bonne soirée et je range mon téléphone dans mon sac, prête pour la soirée !

...

Il est minuit, d'après mon téléphone. On est tous assis au carré VIP depuis une bonne heure. Samy a disparu, sûrement en train de draguer des filles. Nabil est partit au chiotte mais j'crois qu'il s'est perdu puisque ça fait plusieurs minutes quand même. Les autres gars sont au bar ou en train de danser, puis il y a Tarik, sur le canapé à côté de moi. On tire tout les deux la gueule en fait. Je supporte pas de le voir à côté de moi. J'ai toujours pas avaler, et lui il a l'air bien pensif. Pleins de meufs veulent venir le voir, surtout à cause de sa célébrité ou alors sa beauté, mais il les recale toutes, j'sais pas pourquoi. Frère tu peux t'amuser et tu le fais pas. Je secoue la tête, il fait ce qu'il veut mais c'est grave gênant de se retrouver l'un à côté de l'autre comme ça, sans rien dire.

Karim montent les petites marches qui sépare le carré du reste de la boîte et se met devant nous, tout joyeux, tenant son verre à la main.

Karim - (agacé) C'est quoi votre problème à vous deux ?
Moi & Tarik - (secs) Rien.
Karim - La vie vous êtes grave, j'sais pas y vous arrive quoi mais arrêtez de faire la gueule c'est casse couilles.
Tarik - (regard accusateur envers moi) J'fais pas la gueule moi.
Moi - (froide) Fermes ta gueule toi.

Sang Noir (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant