Chapitre XVI- Confrontation

3.2K 189 2
                                    

    Aujourd'hui, nous sommes samedi. Je n'ai pas vraiment prévu quelque chose de spécial. Je pense rester sagement chez moi, et jouer un peu de guitare. Ma mère m'a supplié de passer du temps avec mon père et ma soeur pendant qu'elle travaille. Bien sûr, j'ai décliné. Hors de question que je passe mon après midi avec mon géniteur. Je préfère rester enfermée dans ma chambre, et m'occuper seule. Je me suis quand même habillé, car je préfère ça que être en pyjama. J'ai simplement mis un haut blanc avec des manches longues, et un jean de la même couleur. Cela fait très bizarre de mettre des vêtements de couleurs claires, d'habitude je met du noir. Mais un peu de changement ça ne fait jamais de mal. Je m'assoie donc sur mon lit suite à ça, et prend mon ordinateur avant d'ouvrir une application de musique et de mettre une chanson. Je le dépose ensuite sur le côté et prend quelques cahier pour faire mes devoirs. J'ai seulement des maths et du français à faire, je prend un stylo en main et commence à écrire.

    Mes exercices ne furent pas si compliqués que ça, puisque j'ai fini en à peine dix minutes. Je referme mes cahiers et les replace dans mon sac de cours. J'entend que l'on toque à ma porte. Je reconnais ces petits toques, c'est ma petite soeur. Je me lève alors et m'étire un peu avant de me diriger vers la porte. J'ouvre cette dernière et Sofia ce jette dans mes bras, on se fait toujours des petits câlins comme ça, c'est un grand rayon de soleil dans mes journées. Je lui souris et elle me supplie de venir avec mon père et elle au parc. Elle fait une mine boudeuse, au départ que secoue négativement la tête, puis je m'aperçois qu'elle a les larmes aux yeux. Je craque et accepte finalement, je ne veux pas la rendre triste. Je lui demande de retourner en bas, je récupère mon téléphone ainsi que mes écouteurs, et descend dans le salon avec mon père et ma soeur tout en branchant mes écouteurs sur mon cellulaire.

-Ah Karla ! Merci de venir avec nous, ça me fait très plaisirs.

    Quand mon père me lâche ces mots j'ai envie de vomir. Je ne cherche pas à avoir un contact visuel avec lui. Je me précipite vers la porte d'entrée et ouvre celle-ci. Je m'assoie sur les marche de l'entée et attend que Sofia et mon père sortent. J'active ma musique et ferme les yeux, je vais devoir le supporter alors que j'ai envie de le tuer pour ce qu'il a fait à moi, et à ma mère. Je sens mes poings se serrer, ainsi que mes dents. J'entend la porte s'ouvrir derrière moi, donc je me lève rapidement et prend la main de ma petite soeur, avant de me mettre à marcher en direction du parc. Je reste dans ma musique, tranquillement, j'essaye de ne pas montrer mon agacement.

    Nous arrivons finalement au parc, nous nous asseyons sur un banc, mon père demande à Sofia d'aller jouer aux jeux qui se trouve juste à côté. Elle accepte et cours vers l'endroit demandé. Je suis maintenant seul, mon père se rapproche doucement de moi et me regarde. Je tourne mon regard vers lui, j'ai une expression de dégoût. Il me sourit, hors de question que je sourisse à mon tour. Il approche sa main de mon visage, je recule instantanément, je vois qu'il sert les poings.

-Ecoute, je sais que tu me détestes du plus profond de ton âme. Mais sache que je reste tout de même ton père, et que tu me dois le respect ! Alors cesse de te comporter comme une gamine, je t'ai dit que j'étais désolée !

    Je ne veux même pas répondre, déjà que j'ai fait l'effort de venir, je vais pas non plus satisfaire tout ces désirs. Si je ne veux pas, je ne le ferai pas. Je monte alors le son dans mes oreilles, et patiente silencieusement que le temps passe. Mes pensées sont ailleurs, mais comme par hasard, mes pensées sont tournées vers celle qui me rend dingue, celle que je n'arrive pas à comprendre, et celle dont je suis sûrement amoureuse. Je parle bien sûr de Lauren. Mais je fus rapidement tiré de mes pensées lorsque je sens un léger poids venir s'abattre sur moi. Il s'agit de Sofia.

-Kakiiiiiiiii viens jouer avec moi ! S'il te plaaaaîîîîît.

    Je lui souris et repars avec elle. Je joue un peu avec ma petite soeur, enfin je la regarde plutôt. Je regarde de droite à gauche par reflex. Il y a peu de monde, c'est plutôt agréable, mise à part cette énergumène qui me sert de père. Je n'interviens pas vraiment avec le jeu de ma soeur, qui s'amuse avec le sable. Mais lorsque je relève la tête, j'aperçois une personne au loin. Mon père est concentré sur son cellulaire, alors je me lève et me dirige timidement vers la personne. Je pourrais reconnaître cette personne entre mille, avec ses magnifique cheveux corbeaux, et son style unique. C'est la première fois que je fais le premier pas avec elle. Elle relève doucement sa tête et croise mon regard. Je lui souris timidement et elle me le rend automatiquement. Elle range son portable dans la poche arrière et nous marchons tranquillement autour du parc, nous ne parlons pas vraiment, juste nous passons un agréable moment. Et dire que je suis censée l'ignorer...

------------------------------

"Une journée sans rire est une journée perdue" ♥


Either You Want Me Or You Don't [Camren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant