Chapitre 11 : Une nouvelle chance pour Jaehyun

267 31 5
                                    


***

Jaehyun rentrait chez lui, ses sacs de courses à la main.

Sa mère lui avait demandé quelques emplettes et il était partit à pied car il faisait beau et il aimait se balader.
Il fronça les sourcils, un peu perturbé par l'attitude de Seungwon juste avant. Il avait eu l'air pressé de partir. -Dommage j'aurais aimé discuter un peu ...

Il posa les courses sur la table de la cuisine et commença à ranger.
Il repensait à ce que Seungwon lui avait dit, -il est venu voir Yejin... pourquoi? Je ne savais pas qu'ils étaient proches. Si il vient jusqu'ici pour la voir c'est qu'ils doivent être proche non?

Il ressentait un curieux sentiment de malaise, il avait l'impression confuse que cette situation le derangeait. Il savait que sa soeur se faisait des amis très vite et était populaire, contrairement à lui, et il l'avait toujours enviée pour ça. Il était un peu jaloux de son charisme et de sa personnalité. Il l'aimait mais c'est juste qu'il détestait ce sentiment d'infériorité, même si il en était le seul responsable. Maintenant qu'il avait réussi à se faire un ami, c'est comme si il lui échappait et allait vers sa soeur.

Jaehyun secoua la tête,
-il faut vraiment que j'arrête de me prendre la tête... je réfléchis trop.
Il avait toujours tendance à manquer de confiance en lui et se rabaisser. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Il essayait de se remettre en question et d'évoluer mais c'était dur. -Quand la vie donne des coups, il faut apprendre à les encaisser,  se dit-il  -Je ne vais pas me cacher éternellement je dois affronter mes peurs et devenir plus fort.

Il entendit un bruit de pas et Yejin apparut dans la cuisine,

-Ah ! Jaehyun-ah, tu es rentré, lança-t-elle.
Elle semblait de très bonne humeur et sifflotait doucement en prenant à boire dans le frigo, -elle est contente d'avoir vu Seungwon sûrement, se dit-il.

Il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu mal. Une vague de tristesse l'envahit. -Sûrement qu'il s'intéresse à elle. Ce serai une bonne chose peut être... après tout Yejin est en âge de se marier et elle mérite quelqu'un de bien. .. Peut-être qu'il y à déjà pensé? Qu'il s'est rapproché de moi pour se faire bien voir de ma soeur?

Jaehyun sentait une boule lui serrer le ventre, il ne savait pas comment réagir à tout ça. Il se sentait stupide d'imaginer autant de choses à partir de rien mais en même temps... il ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes... sur les gens, sur lui-même... il était comme ça. Et ça l'épuisait.

-Tout va bien? Tu fais une sale tête, lança Yejin.

Jaehyun pris une grande inspiration en essayant de se calmer et se tourna vers sa soeur en prenant l'air le plus dégagé dont il était capable.

-J'ai vu Seungwon hyung sortir de la maison, il est venu te voir?

C'était une question banale et il avait réussi à paraitre naturel. Yejin le regarda en haussant les sourcils, elle semblait assez gênée tout à coup et elle rougissait légèrement.
En voyant son trouble , Jaehyun se dit qu'il avait peut-être raison finalement.
-Ah...oui, hmm en fait je lui avait conseillé de bons restaurants en ville pour aller avec ses collègues, je connais les patrons et du coup il a eu des réductions sur le prix. Grâce à moi haha, du coup il venait me remercier.
Elle avait parlé vite et semblait hésitante, Jaehyun hocha lentement la tête,
-Ah ... je vois. Je ne savais pas que vous étiez proche, c'est pour ça que j'étais étonné.
Il se força à lui sourire et se dirigea vers la porte,
-Je vais dans ma chambre, appelle moi quand on mange.
Il tourna le dos à Yejin et monta vite dans sa chambre. Il se sentait idiot, inutile et triste.
Il connaissait sa soeur par coeur et s'était bien rendue compte qu'elle lui cachait quelque chose, - J'avais raison...
Il s'allongea sur son lit en soupirant, il regardait le plafond sans le voir, la gorge serrée.
Il ne comprenait pas ce qui lui faisait mal. Que sa soeur lui mente? Que son ami s'intéresse à elle? Qu'il se sente utilisé? Qu'encore une fois il soit de trop?...

Sous Le Même Ciel. [MxM] TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now