Chapitre 2 : Jaehyun

393 36 30
                                    

***

Jaehyun dormait comme un bébé.

C'était le matin, et le soleil s'était déjà levé depuis longtemps.
Des rayons lumineux  passaient à travers les rideaux légers de sa chambre et venaient réchauffer les draps. Il s'étira encore, à moitié endormi... Rien ne semblait pouvoir troubler ce moment de bonheur...à part peut-être sa mère!
Un cri retentit depuis l'extérieur de la chambre:

-Jaehyun-ah*!! Toujours au lit? Tu es là? Ouvre la porte!

Le jeune homme émit un son qui ressemblait plus un grognement qu'à autre chose.

-hmm je suis réveillé...

-Jaehyun-ah! il est déjà 9h! tu dors toujours! Je t'attends dans la cuisine, viens prendre ton petit déjeuner.

Jaehyun se redressa d'un coup sur son lit!

9H?!?!? Mince! le RDV ! j'ai complètement oublié de mettre mon réveil hier soir.. quel idiot!!

Il dégringola du lit, attrapa ses habits au vol et commença à se préparer à la vitesse de la lumière.

Je suis vraiment le dernier des crétins!,
il avait envie de se frapper.

Depuis son retour de l'armée où il avait fait son service militaire de deux ans, il habitait de nouveau dans la maison familiale. Cela faisait déjà plus de trois mois qu'il était rentré et il n'avait toujours pas trouvé de petit boulot pour aider un peu sa mère et sa soeur, au moins financièrement... et il s'en voulait.

Aujourd'hui, il avait décroché un entretien d'embauche avec M. Lee, un ancien ami de son père, qui était propriétaire de plusieurs supérettes dans Andong. C'était un homme important qui prenait de son temps pour lui et lui... allait certainement arriver en retard à leur RDV!
Dans cette moyenne ville d'Andong tout le monde se connaissait plus ou moins et faire jouer ses relations importait beaucoup.

Jaehyun était bien décidé à travailler dans n'importe quel domaine, aussi éloigné soit-il du design, sa spécialité à la fac.

Il avait toujours été artiste, il adorait peindre et dessiner, alors quand il avait dû choisir une orientation pour ses études supérieures il s'était tourné vers le design. Il n'avait jamais regretté ce choix et ce métier le passionnait.
Pourtant, au décès de son père (six mois plus tôt alors qu'il était toujours à l'armée) il avait fait le choix de revenir à la maison et non à Séoul.

Andong n'était pas un petit village mais pas non plus une grande ville, composée de 20000 habitants on y trouvait supermarchés, restaurants et cinéma. Le gros de la ville était construit le long d'une grande artère qui faisait un grand arc de cercle et terminait sur l'embouchure de la rivière Nakdong, au sud-est de Séoul.

 Le gros de la ville était construit le long d'une grande artère qui faisait un grand arc de cercle et terminait sur l'embouchure de la rivière Nakdong, au sud-est de Séoul

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

On pouvait se promener sur ses rives aménagées durant toute l'année, des pistes cyclables et des stands de rues faisant la joie des promeneurs.
L'été, de nombreux festivals de culture traditionnelle coréenne y prenait place. C'était donc une ville agréable et florissante située à 2H30 de la capitale en voiture.

Sous Le Même Ciel. [MxM] TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now