Chapitre 8 : Rapprochement

335 33 8
                                    


***

C'est le bruit du réveil matin qui sortit Jaehyun de son sommeil.

Au bout de la 3ème sonnerie il sortit un bras de sous la couette pour chercher à tâton le réveil et l'éteindre. Sa tête toujours sous la couette, il remit son bras le long de son corps en resserrant les tissus autour de lui et en enfonçant sa tête encore plus dans l'oreiller.
Il avait une migraine de chien. Son crâne lui faisait mal et le moindre bruit lui donnait l'impression que quelqu'un lui tapait dessus avec un marteau. C'était horrible.

Il tenta de sortir la tête à l'air libre, doucement, et ouvrit les yeux en clignant plusieurs fois pour s'habituer à la lumière. Il faisait déjà bien jour, le soleil se levait tôt à ce moment de l'année, et les rayons réchauffaient la chambre.

Au bout de quelques minutes il se mit assis sur le lit et regarda autour de lui. Il était dans sa chambre. Il se leva pour aller dans sa salle de bain personnelle , constituée d'un robinet et de toilettes, et se regarda dans la glace.

-Mon Dieu! Ma tête! S'exclama t-il à haute voix.

En effet il avait vraiment une sale tête. Ses cheveux étaient dans un état indescriptible avec un épi énorme qui faisait se relever tout le côté droit de sa chevelure dans une espèce de vague désarticulée.
Il tenta d'aplatir un peu ce désastre mais rien a faire. Ses yeux étaient rouges et quelques petits vaisseaux sanguins avaient éclatés au bord extérieurs de chaque oeil. -Je ressemble à un vampire, se dit-il en riant presque.

Ses lèvres étaient pâteuses et des restes de baves séchées avaient laissé des traces sur ses joues. Il avait le lendemain de cuite le plus difficile de sa vie. Si sa mère le voyait maintenant elle ferait un scandale.

Il tenta de se rappeler le déroulement de la soirée d'hier. Il se rappelait avoir été manger chez la voisine, avec son fils
-Oh!
Le rouge lui monta aux joues alors que les souvenirs de la soirée lui revenaient en tête.

Il avait eu la mauvaise idée de boire en sachant sa faible résistance à l'alcool.
Il porta sa main à son visage en se donnant une tape sur le front, -que je suis bête, c'est pas possible! et en plus je me suis mis à pleurer.. PLEURER! Devant quelqu'un que je connais depuis 2 semaines. Mais.. mais comment on peut être aussi crétin! la honte de ma vie mon Dieu..!

Il se rappelait juste d'avoir vomi plus tard dans la soirée et c'est tout. Il n'avait aucune idée de comment il avait atterri dans son lit. Et d'ailleurs, (il se regarda) il était habillé d'un tee shirt blanc et d'un short en toile beige. -Ce ne sont pas mes habits!

Il venait juste de s'en rendre compte. Le tee shirt était trop grand et lui tombait sur le côté laissant apparaître une épaule. Jaehyun ouvrit de grand yeux perplexes,

-j'comprend rien...si ce ne sont pas mes habits, ça ne peut être que ceux de Seungwon. .. mais pourquoi est-ce que j'aurais ses habits ? Surtout si j'ai dormi dans MON lit?!
Oh. .. j'ai trop mal au crâne j'ai besoin d'un aspirine.

Il décida de descendre à la cuisine pour aller se prendre un médicament. Sa mère n'était pas là aujourd'hui. Le dimanche elle passait la journée dans son club de rando, un sport très populaire en corée, elle allait passer sa journée à marcher, prendre des photos et décompresser. Et Jaehyun trouvait ça très bien.

Arrivé dans la cuisine il se mit à chercher cette satané boite d'aspirine. Elle devait être dans le placard du haut, au dessus de l'évier. . Mais impossible de la trouver.

Jaehyun commençait à s'énerver. Il appela Yejin, qui devait être là normalement, mais seul le silence lui répondit. Il fronça les sourcils, où pouvait bien être sa soeur. Normalement elle traînait en pyjama devant la tv en critiquant les actrices qui s'était fait trop de chirurgie esthétique ou en disant 30 fois à quel point tel acteur était beau et viril etc.

Sous Le Même Ciel. [MxM] TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now