Chapitre 10 : Une seule réponse

285 32 4
                                    


***

Il était 11h, ça faisait déjà 3h que Seungwon était plongé dans ses dossiers. D'obscures contrats à signer et relire une dernière fois. C'était long et fatiguant. Il releva la tête pour essayer de détendre un peu son cou qui commençait à lui faire mal.

L'étage était vide , il était seul au bureau aujourd'hui.
On était samedi, tout le monde était en weekend, Seungwon ne se laissait que le dimanche de libre. Il préférait être au bureau que dans sa chambre à s'ennuyer. Sa mère était bénévole dans une association venant en aide aux animaux abandonnés, elle serait absente de toute la journée. Même Hakjin était allé à Séoul voir des anciens amis de faculté.

Un sentiment de solitude le submergea... il avait toujours été seul.
Depuis le collège, il avait tout misé sur ses études et n'avait pas cherché à avoir beaucoup d'amis. Il gardait toujours contact avec certains anciens élèves de son école de commerce et des collègues de New-York, mais c'était tout. Pendant longtemps la seule personne qui comptait dans sa vie c'était Jiyeon.

Il se redressa sur son siège frappé d'étonnement, il se rendait compte que c'était la première fois qu'il repensait à son ex-femme  sans ressentir une petite boule au ventre, comme une montée de stress que tous les mauvais souvenirs faisaient resurgir.

Ils s'étaient entre-déchirés, ils avaient criés et s'étaient lancés des horreurs au visage. Ils ne s'aimaient plus depuis longtemps mais ils étaient restés ensemble,  comme par habitude, durant de nombreux mois. Chaque petit sujet de discorde devenait un problème insurmontable. C'est comme s'ils étaient devenus des étrangers l'un pour l'autre.

Une fois le divorce prononcé, ça avait été un énorme soulagement pour Seungwon et il avait décidé de ne plus jamais refaire les mêmes erreurs. De se concentrer sur sa carrière et de tenter d'enfouir au plus profond de lui ces souvenirs douloureux.

Et il venait de se rendre compte que pour la première fois, il y avait repensé sans souffrir -le temps fait son oeuvre.. se dit-il.

Il secoua la tête et décida de se remettre au travail. Il était fatigué, cette nuit, il n'avait pas bien dormi. Il n'arrêtait pas de penser à Jaehyun et d'essayer de comprendre ce qu'il ressentait exactement pour lui. Il n'avait jamais été attiré par un homme et ça lui faisait un peu peur. C'était tellement soudain.

Il prit une grande inspiration et chassa ces pensées de son esprit pour se remettre au boulot.

Son regard balaya les papiers éparpillés devant lui et se posa sur la feuille que Hakjin lui avait donné la veille. Il était listé toutes les améliorations à apporter dans chaque service. Seungwon parcourait la feuille du regard, il soulignait quelques lignes pour parer au plus urgent quand son regard s'arrêta sur une ligne en particulier:

[Service Marketing: Besoin nouveau designer graphique, équipe de 3 normalement mais plus que 2 à cause d'un congé maladie suite à accident de voiture. Contrat de 3 mois renouvelable URGENT]

Il regarda le papier pensivement quelques secondes. Le design, si il se souvenait bien, c'était la spécialité de Jaehyun.
Il réfléchissait, -Je devrais lui en parler peut-être... il est tellement désespéré de trouver du travail... il semble avoir perdu l'espoir de travailler comme designer. Il sera sûrement heureux que je l'aide!

Un sentiment de satisfaction le gagnait. Il se sentait bien rien qu'à imaginer le visage de Jaehyun quand il lui annoncerait la nouvelle! Il était content de lui, et rien qu'à la pensée de rendre Jaehyun heureux, il était heureux.

Sous Le Même Ciel. [MxM] TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now