Chapitre 6 : Le retour à Andong

283 33 7
                                    


***

Tout s'était passé très vite.

Quelques jours plus tard, il était de retour à Andong.
Il se retrouvait de nouveau dans sa vieille et petite  chambre, allongé sur le lit... et perdu dans ses pensées.

En annonçant la nouvelle à sa mère, Seungwon avait réussi à cacher sa colère et sa mauvaise humeur. Il se doutait bien qu'elle serait aux anges de savoir que son fils revenait travailler près d'elle. Et c'était normal.
Même Hakjin, son secretaire, essayait de lui remonter le moral et lui montrer les côtés positifs d'un tel changement. Mais Seungwon n'était pas convaincu.
Il était revenu en corée pour donner un nouveau souffle à sa carrière, pour gravir les échelons, pour montrer de quoi il était capable au conseil d'administration et de ce fait, tenter de s'y faire élire, peut-être dans les deux ans qui suivraient...

Tout ça n'était pas prêt d'arriver maintenant..  -Si je ne suis pas à Séoul, je suis considéré comme un sous-fifre.. ils m'ont mis dans un placard doré..

Malgré tout, il était conscient de la tâche importante qui lui avait été confiée, et se dit qu'il n'aurait pas le droit à l'erreur. Il allait travailler très dur et leur montrer de quoi il était capable.

Son regard était déterminé et ses yeux noirs brillaient d'un éclat intimidant. Sa colère s'était changée en détermination.

Hakjin avait été efficace et en seulement quelques jours il avait tout organisé pour son retour à Andong.
Seungwon avait voulu prendre un logement de fonction mis à disposition par l'entreprise mais il s'était aperçu que le siège social se trouvait à seulement 15min de voiture de la maison familiale.

Sa mère l'avait presque suppliée;
[ -Reviens vivre à la maison Seungwon-ie, juste quelques mois pour te concentrer sur ton travail, sans t'occuper d'autre choses. -Au moins je serais sûre que tu mangeras comme il faut et je me sentirais moins seule. ]

Seungwon sourit en repensant à sa conversation. Au final, il pensait lui aussi que ce n'était pas une si mauvaise idée de revenir à la maison (après tout, sa mère lui manquait et elle prenait de l'âge), il pourrait s'assurer qu'elle ne manque de rien.
Néanmoins, il n'avait pas encore digéré cette nouvelle situation et il lui faudrait plusieurs jours pour se remettre de sa déception.

Son téléphone vibra, c'était un message d'Hakjin:

[ -Tout est prêt pour lundi, bureau aménagé, équipe au complet, on attend plus que toi, bonne soirée Hyung-]

Seungwon émis un soupir de résignation,
-oui je commence dans deux jours, pensa-t-il.
Il entendit la sonnette de la porte d'entrée et des bruits de voix dans la maison.
-Maman à déjà dû prévenir tout le quartier que je suis revenu se dit-il,
Il se leva pour aller voir.

Sa mère se trouvait dans le salon en compagnie de Yejin. La jeune femme était habillée d'une robe blanche, simple mais élégante et avait attaché ses cheveux en queue de cheval, ce qui lui donnait un air plus jeune. Son maquillage discret ravivait son teint et elle était absolument ravissante.
Seugwon se dit qu'elle ressemblait beaucoup plus à son frère que la dernière fois qu'il l'avait vue. Il réalisa distraitement qu'il trouvait le visage de Jaehyun plus beau que celui de sa soeur.

Les deux femmes étaient en grande discussion...il savança :
-Bonjour Yejin-shi*! lança-t-il
-Ah bonjour Seungwon-shi! Comment allez-vous depuis la dernière fois? J'ai appris pour votre évolution professionnelle, toutes mes félicitations! Vous devez être très heureux de revenir près de votre mère..
-Oui.. oui bien sûr, merci..  répondit Seungwon.
Il essayait de mettre de l'enthousiasme dans sa réponse mais il n'y arrivait pas.

Sous Le Même Ciel. [MxM] TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now