Chapitre 4 : Mauvaise impression

289 34 15
                                    


***


Seungwon était confortablement installé dans le salon en attendant le service du repas.

Tout s'était passé très vite, à peine avait-il rejoint sa mère qu'elle l'avait embarqué pratiquement de force chez la voisine (qui était une très vieille amie à elle) pour assister à un repas.

Ce n'est pas que ça le dérangeait vraiment mais il aurait voulu profiter de sa mère en tête à tête au maximum le peu de temps qu'il devait rester à Andong.

Il se souvenait vaguement de Madame Nam qu'il avait dû voir une fois ou deux étant plus jeune.
Leurs maisons étaient situées dans le même quartier, à chaque bout d'une grande rue. Pourtant, Seungwon ne connaissait que très peu les voisins.
Dès le collège,  il était parti étudier dans un internat à Séoul et ne rentrait chez lui que pendant les vacances. Il avait de très bonnes notes et travaillait très dur pour satisfaire ses parents et ne pas les décevoir. Il se rendait bien compte des sacrifices qu'ils avaient dû consentir à faire pour lui permettre d'intégrer des écoles aussi prestigieuses.

Du coup, il se sentait presque comme un étranger dans son quartier, et les quelques souvenirs d'école primaire n'y changeaient rien.

On pouvait relier les deux habitations en 2min de marche. Les maisons étaient construites à peu près sur le même modèle, avec une façade blanche à un étage et un jardin devant et à l'arrière de la maison. Dans le petit jardin bordant la route, une table basse traditionnelle était mise là. On s'y asseyait l'été pour boire ou manger à l'air libre. À côté, un appareil à barbecue, ainsi que des pots de terre cuite remplis de kimchi,

le fameux choux fermenté, met traditionnel que les coréens mangeait à presque tous les repas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

le fameux choux fermenté, met traditionnel que les coréens mangeait à presque tous les repas.

Madame Nam les avaient accueillis avec bonne humeur et lui avait présenté sa fille aînée, Yejin, qui vivaient toujours dans la maison familiale quand elle n'était pas en déplacement professionnel.

Seungwon l'avait saluée poliment mais sans plus. Il souhaitait que cette soirée se passe vite. Et retourner à Séoul le plus vite possible.

Il se retrouvait maintenant seul au salon à attendre que ces dames terminent le repas (on lui avait interdit de mettre un pied dans la cuisine).

La pièce était décorée assez simplement mais avec classe. Beaucoup plus moderne que dans la maison de sa mère. -Peut-être grâce à cette Yejin.. se dit-il.

Il eu un pincement au coeur en réalisant encore une fois la situation de sa mère qui vivait seule dans une grande maison. Il y pensait souvent et s'inquiétait toujours de savoir si elle ne manquait de rien. Elle avait beau lui dire qu'elle était très heureuse et qu'elle avait beaucoup d'amis, il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'elle en rajoutait un peu pour le rassurer.

Sous Le Même Ciel. [MxM] TOME 1 (TERMINÉ)Where stories live. Discover now