CHAPITRE 60

3K 121 2
                                    

NINA

Après avoir appelé Ken, je retrouve ma sœur qui dort à sa place dans le train. Je reçois un SMS de Mekra : "Il faut qu'on parle de Linda. Elle est pas bien du tout. Appelle-moi quand vous serez arrivées mais ne lui dis rien". C'est quoi cette histoire?

Lorsque nous arrivons, nous installons rapidement nos affaires, je laisse Linda avec Clem et Lou et j'appelle Mekra.

Moi : Qu'est-ce qui se passe?

Mekra : Linda ne va pas bien du tout. Elle dit qu'elle souffre à cause de la mort de Chrissie mais je crois que ça va plus loin que ça. Elle m'a dit je cite : "Je mérite pas d'être heureuse". En plus Ken m'a dit qu'elle avait fait une tentative de suicide il y a quelques années, j'suis inquiet Nina.

Oh Mon Dieu. Pas ça. Je sens les larmes me monter aux yeux.

Moi : Ecoute-moi Mekra. Va pas falloir la lâcher. Même quand tu en auras marre que tes efforts ne soient qu'à sens unique, quand tu auras l'impression que tout ça ne sert à rien, faudra pas la lâcher. C'est très important, je sais que ça va pas être facile mais... J'avais remarqué déjà depuis quelques semaines qu'elle ne souriait plus comme avant, qu'elle mangeait moins... Quand elle est dans cet état-là, elle est très instable. Sa psy m'a dit, après sa tentative de suicide, que c'était sûrement dû au fait que notre mère soit partie après sa naissance, qu'elle porte cette culpabilité au fond de son être et ça la submerge quand elle dérive comme là.

Mekra : Elle m'a dit qu'elle a l'impression que tout le monde la surestime et qu'elle n'est pas une aussi bonne personne qu'on la croit.

Moi : L'estime de soi et la confiance en soi qui se font la malle, la psy m'a dit que ça faisait partie des signes avant-coureurs. Elle va vouloir s'isoler, se couper de tout le monde, toi, moi, Framal, les autres gars, Clem, la famille, tout le monde. Faut pas la laisser faire. Ma sœur c'est ce que j'ai de plus cher au monde et je ne supporterai pas de...

Mekra : Ça arrivera pas Nina!

Moi : Non, tu as raison. Je vais la rejoindre.

Mekra : Je vais venir aussi, je pense.

Moi : Mais...

Mekra : C'est le Feu Tour, c'est la tournée de Ken. Si j'suis pas là pour quelques dates c'est pas grave. J'préfère venir veiller sur Linda. Mais dis-lui rien.

Moi : OK comme tu veux. Préviens quand t'arrives je vais avertir mon oncle.

Je raccroche puis je vais voir Florent.

-ça va Flo?

- C'est facile pour personne, mais au moins elle est plus malade là où elle est. Et toi ça va?

-ça peut aller, mais Linda ne va pas bien du tout.

-Pas bien...?

-Pas bien.

Il comprend. Je lis l'inquiétude sur son visage.

-On va l'aider, faut pas la laisser s'isoler.

-Y'a son copain qui doit venir. C'est lui qui m'a prévenue qu'elle était pas bien. On est tous inquiets pour elle.

-ça va aller Nina. On connait les signes maintenant, et on va pas la laisser.

-J'ai quand même peur Flo.

-Je sais, moi aussi.

Il se lève et se dirige vers le bureau.

-Tu peux appeler Linda et venir dans le bureau toutes les deux?

Let The Past Go // K.S.Where stories live. Discover now