CHAPITRE 39

3.4K 143 1
                                    

KEN

Je suis sorti de l'appart, Nina m'a suivi. Voyant qu'elle hésitait, j'ai attrapé sa main pour l'emmener avec moi. Il fait nuit, on a passé toute la journée à changer les idées à Sneaz et Deen, alors on n'a pas eu le temps de parler. Je l'emmène sur le toit d'un immeuble maintenant abandonné où la vue est, je le sais, spectaculaire sur tout Paris. Nina écarquille les yeux.

Nina : C'est beau... Tu viens souvent ici?

Moi : Ouais. Pour écrire, la plupart du temps.

Elle hoche la tête, puis la lève en rejetant ses cheveux en arrière pour sentir le vent dedans.

Nina : Je suis désolée de m'être emportée contre toi hier soir... Je ne pensais pas ce que j'ai dit, lâche-t-elle en regardant le ciel.

Moi : Quelle partie exactement (je la cherche un peu)? Quand tu as dit que tu n'appartenais à personne surtout pas à moi ou quand tu as dit que je n'étais rien pour toi?

Nina : Si tu n'étais rien pour moi, je ne chercherai même pas à m'excuser.

Moi : Moi aussi je tiens à m'excuser, parce que j'écoutais même pas tes explications.

Un sourire en coin se dessine alors sur mes lèvres, qui se transforme en sourire triomphant.

Moi : Arrête de sourire comme ça!

Nina : D'habitude c'est l'inverse, c'est toi qui à un sourire victorieux de tête à claques et moi qui te dit d'arrêter.

Moi : C'est vrai.

Elle sourit à nouveau, puis ses yeux se remplissent de larmes qui se mettent à couler en silence. Sans dire un mot, je m'approche d'elle et je la prends dans mes bras. Ses sanglots font trembler son corps; la carapace se fracture...

Moi : Parle-moi Nina.

Elle essaie de se calmer et de respirer normalement pour ne pas s'étouffer en parlant.

Nina : Tous les jours je me réveille en me demandant "qu'est ce qui va me tomber dessus aujourd'hui?" J'ai tout le temps peur qu'il arrive quelque chose à quelqu'un de ma famille, à Linda, Evan ou Chrissie, à toi ou à un autre gars. J'ai peur que Yohan se ligue avec mon père contre moi. Que Sky réussisse à s'évader de prison et qu'il vienne se venger. Que mon père pète un câble pour une raison quelconque... Je vis avec la peur au ventre et ça me ronge de l'intérieur.

Moi : Il ne nous arrivera rien Nina, je te le promets.

Nina : Tu peux pas promettre des choses comme ça Ken.

Moi : Si. Parce que je te protège.

Nina : J'ai pas besoin que tu me protèges.

Son instinct anti-homme - j'ai besoin de personne prend le dessus.

Moi : Nina je veux pas te protéger parce que je suis un homme et que c'est mon rôle parce que t'es une femme ou une connerie comme ça. Je veux te protéger parce que tu peux pas te protéger entièrement toute seule, c'est impossible. Tu as beau être forte, tu n'es pas indestructible.

Je la sens acquiescer contre mon épaule.

Moi : Je tiens énormément à toi, Nina, et j'aime pas te voir pleurer.

"Je tiens énormément à toi". Même ma conscience a rigolé. Tu l'aimes, petit con, me dit-elle.

Nina essuie ses larmes du revers de la main.

Nina : J'ai jamais autant pleuré que depuis que je te connais.

Comme son ton était doux et sans aucune accusation, j'ai compris que ce n'était pas parce que je la faisais sans cesse souffrir.

Nina : Je me laisse plus aller à mes émotions quand je suis avec toi, continue-t-elle en fuyant mon regard. Mais j'arrive pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose.

Moi : C'est une bonne chose Nina. C'est que tu commences à comprendre que tu es juste humaine et que tu ne peux pas protéger tous ceux que tu aimes ni te protéger toi-même toute seule. Tu t'ouvres, tu laisses ton cœur et tes émotions s'ouvrir. Tu te dévoiles plus. Tu fais confiance et tu pleures non pas parce que tu t'affaiblis, mais parce que tu as compris que tu pouvais compter sur moi, sur les autres en général.

Je caresse ses cheveux tandis qu'elle relève la tête pour planter ses yeux vert sombre dans les miens, tout en restant collée à moi.

Nina : Moi aussi je tiens énormément à toi Ken, souffle-t-elle.

Let The Past Go // K.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant