CHAPITRE 48

3.1K 135 1
                                    

LINDA

Aucun mot dans la salle d'attente depuis que l'infirmière nous a fait sortir. Ils sont tous partis sauf Mekra, Framal Lo et moi. Lo se lève.

-Dites à Nina qu'elle me prévienne quand elle sort, je bouge. Tschuss les enfants.

Je dégaine mes écouteurs pour éviter toute conversation mais pas assez vite car ils se mettent à parler dès que Lo a franchi la porte.

-Linda, commence Framal.

-On est désolé, ajoute Meka.

-Je m'en tape que vous soyez désolés. Ça me pète les couilles que vous sortiez votre putain de discours "Nina et moi on vous méprise, on fait genre on est trop bien pour vous", etc.

-Parle bien Li, me réprimande Mekra.

-Je parle comme je veux tu me donnes pas d'ordre, c'est clair? Y'a que ma sœur qui peut éventuellement m'en donner. Vous êtes pas mes frères donc fermez-là.

Je sais que ça les blesse que je dise qu'ils sont pas mes frères. Les larmes me montent aux yeux et ma gorge se noue. Je me concentre pour pas pleurer mais mon sanglot m'étouffe alors faut que ça sorte. Ils baissent les yeux, honteux, quand mes larmes commencent à couler.

-Ce qui se passe ou ne se passe pas entre Nina et Ken ne me regarde pas. Si ma sœur le fait souffrir c'est pas ma faute alors c'est pas la peine de m'en vouloir et de me traiter comme une intruse. J'suis une gamine, je suis bizarre je parle mal je suis chiante j'ai plein de défauts, mais quand je tiens à quelqu'un je le lâche pas en lui en inventant d'autres.

J'essuie mes larmes du revers de la main et je me lève pour partir. De toute façon je les connais, mes pleurs les mettent mal à l'aise, et puis ils ne me retiendront pas ni ne me courront après.

-Li, me rappelle Mekra.

Sans un regard en arrière je sors et prends le métro pour aller voir Mo et Deen. Ces derniers voient la tête que je fais alors ils ne posent pas de question. Mo me fait des gratouilles pendant que Deen me raconte des conneries pour me faire rigoler. Je rigole en pleurant j'ai l'impression que je vais m'étouffer.

-Les gars?

-Ouep? me disent ils en même temps.

-Si Nina fait du mal à Ken vous m'aimerez pareil? Dites-moi franchement.

- Moi je t'aimerai pareil, affirme Mo.

-Moi aussi Linda, ajoute Deen.

Je hoche la tête et j'ai encore plus envie de pleurer. On toque à la porte. Je saute du canapé comme si j'avais un ressort.

-J'vais prendre une douche.

Je vesqui car je sais que c'est les frères derrière la porte.

-ELLE EST LA PUTAIN JE LE SAIS C'EST SON PULL SUR LE CANAPE!!!

-Calme toi frère.

-LINDA, hurle Mekra.

-VA TE FAIRE FOUTRE, criai-je.

C'est sorti tout seul. Il va me tuer. Je brosse mes cheveux simplement vêtue d'une serviette quand la porte s'ouvre, ce qui me fait sursauter. Putain il a enfoncé la porte ! Je l'avais fermée à clé. Son regard brûlant de colère me cloue sur place. Il me fait réellement peur. J'inspire profondément et le foudroie du regard.

-Quoi?! T'as le droit de me traiter comme une moins que rien et moi je peux pas t'envoyer te faire foutre?!

-Tais-toi.

-Certainement pas! Tu donnes des leçons sur la loyauté et le respect, "et mes frères ceci, cela" mais faut croire que ce ne sont que des mots en l'air. Je...

-T'es pas ma reus Li. Ni ma pote.

-JE SAIS!

-T'es bien plus que ça.

OK ça je m'y attendait pas. Je mets de côté mon étonnement et continue ma tirade.

-Tu me connais mieux que personne pourtant tu continues de dire des conneries sur moi. Il y a des choses que je t'ai confié que je n'ai jamais dit à personne.

-Comme le fait que tu dormes avec un doudou a 19 ans.

Il m'arrache un sourire. Sa tête est baissée, mais je vois qu'il sourit aussi. Notre colère est redescendue d'un coup.

-Par exemple.

-Je vais m'habiller, ajoutai-je après quelques secondes de silence.

Je sors puis rerentre juste la tête pour lui dire une dernière chose.

-T'as été le seul homme, Mek. Je voulais que tu le saches.

Let The Past Go // K.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant