Chapitre 35

32 2 0
                                    

La debris brûlaient dans un silence insoutenable . Kazuto observait les alentours , a l'affût d'Aria . Quelques minutes plus tard il arriva avec un œil étrangement rouge .
Il distingua le mécha de la vigie en ruine .
- Vous avez réussi . Super ... S'exclama-t-il .
Il s'approcha ensuite des débris . Plus rien n'était en place . Il était bien mort .
- Comment l'avez-vous battu aussi vite ?
Kobe désigna Ashita par terre .
- C'est lui qu'il l'a tué .... en un coup.
- Un coup !
- Oui il l'a fige et l'a explosé en lui touchant sa lentille .
Aria se détourna d'eux et regarda Ashita de plus près . Quel était son pouvoir pensa-t-il ? Peut-être était il comme Kazuto ? Mais il y avait quelque chose de bizarre avec la vigie . Pourquoi était-elle si faible ? Ce n'était pas normal . Et si ce n'était pas la vigie mais un leurre . Peut-être que le vraie vigie les observaient .
Soudain la terre trembla et gigantesque ombre se dessina à l'extérieur . Elle apparu en brisant le dôme et se cracha au milieu de la place .
Un souffle les irrita et ils fermèrent alors leurs yeux . Quand ils les rouvrirent , une machine faisant deux fois leur taille se levait .
- Le cloneur ! S'écria Aria .
L'IC les scruta avant de tomber sur Aria .
-alors te revoilà Aria ! Et ici avec des humains !
- Cloner !
- C'est qui lui  ? Demanda Miyu
- Ne vous en approchez pas ! Il est extrêmement dangereux . Il fait partie des 3 défenseurs du bouclier ...
- Si j'ai bien compris . Jeta Cloner . Vous étiez ici pour tuer la vigie , non ?
Ils le dévisagèrent .
- Ah ! Vous pensiez vraiment que la vigie se trouvait ici , sans surveillance . Je vais vous dire où elle est , juste devant vous !
Aria tituba .
- Aria ! Cria Kazuto .
- T'inquiète , je vais bien - il se redressa et regarda l'IC droit dans les yeux - Si c'est toi la vigie , alors je n'ai plus qu'à te tuer .
- Essaye pour voir ! Lui lança Cloner d'un air prétentieux .
Soudain un grondement se fit entendre et toute la partie supérieur de la tour , le plafond et les murs , s'envolèrent et laissèrent la place au Crépuscule , aux flammes et aux failles qui s'étendaient de plus en plus .
- Aria ! Je vais faire vite avec toi et les autres . J'ai pas que ça à faire donc vous allez tous mourrir rapidement !
Aria sauta sur lui d'une haine sans précédent . Les deux robots se combattirent avec les poings et les armes .
- Kazuto ! Toi et les autres allez-vous-en ! Je vais faire sautez la tour et je l'entrainerai avec moi .
- Aria , non ! Hurla Kazuto .
- Je n'ai pas le choix ! - Cloner lui asséna un coup sur l'épaule . Aria se redressa puis  relança - Allez vous-en ! Finit-il en larmes .
C'était la première fois qu'Aria pleurait devant lui et comment une machine pouvait-elle pleurer . Kazuto ne se fit pas attendre et entraîna les autres vers la plateforme .
Aria allait lancer quelque chose mais Cloner lui retint le bras et jeta l'objet de la tour .
- Tu ne me referas pas ce coup deux fois !
- Quelle coup ? Dit-il calmement .
Il sauta en arrière et sortit une petite capsule rouge fumante .
- Qu'est-ce que tu prépares encore .
- Cette fois , ce n'est pas d'une explosion mais d'une implosion que tu mourras !
Fou de rage , Cloner se lança sur lui et l'envoya contre un débris de mur .
Aria se releva , tenant toujours sa mystérieuse capsule et lui lança dessus .
- Ah , ça brûle ! Hurla Cloner . Que m'as tu fais ?!
Aria sourit - Tu vas vite t'en rendre compte ...

Une fumée rouge traversait Cloner de tout côtés . Des espèces de câbles rouges se formaient . La tête de Cloner devenait de plus en plus rouge-noir-argent . Tout son corps tremblait jusqu'à ce qu'il tombe par terre , dévoré par ce parasite qui s'étendit sur la place .

*

Kazuto , Miyu , Kazuki et Kobe transportant Ashita , descendaient le long d'un câble comme on descendrait par une tyrolienne . Tout à coup , la tour de la vigie explosa et vint s'écrouler sur celle du labo . C'était l'apocalypse dehors . Des flammes , les structures qui se détruisaient , une sirène qui hurlait et sous le crépuscule du capitol . Heureusement pour le moment , ils étaient toujours en vie . Arrivés à la tour du forage , ils sprintèrent vers l'ascenseur mais la tour commençait à se dégrader par derrière . Il fallait donc soit courir , soit mourir . Ils y étaient presque , ils voyaient l'ascenseur d'ici . Kazuto sauta le premier puis se fut le tour de Kazuki puis Miyu et enfin Kobe portant l'inconnu sur son dos . Kazuto activa l'ascenseur qui descendit à toute vitesse sous le ciel qui se détruisait . Le séisme était trop puissant et balaya l'ascenseur dans une plaine à côté de la jungle .

Kazuto se réveilla . Il avait mal à la tête et titubait . Il se souleva comme il put et découvrit qu'ils avaient réussi , il se situait dans une plaine , autour de morceaux de métal en feu . Plus loin il y avait Kazuki , Kobe et Miyu qui se relevaient . Ashita , lui , était inconscient .
Kazuto observa que le pilier de pierre qui reliait le Capitol à la jungle était brisé mais aucune lumières n'émanaient d'en haut , du site de forage . Alors Kazuto s'étira et partit aider Miyu à se relever .
Comme quoi , ils étaient revenus des enfers en survivant . Il fallait honorer Aria pour sa bravoure mais pas de suite . Maintenant que la vraie vigie avait été tué , l'étape numéro  2 pouvait commencer ....

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant