Chapitre 11

146 4 0
                                    

Une goutte d'eau glissa sur le front de Kazuto lorsque enfin il se réveilla . Il leva lentement la tête puis , stupéfié , il explora du regard son corps , guérit mystérieusement pendant son sommeil .
" Mais.... Qu'est-ce qu'il m'arrive ! Cria-t-il affolé. Pourquoi est ce que j'ai guéri ?!
Il continua à scruter son corps pendant quelques minutes puis se redressa et enleva son bandeau . Il n'y avait plus rien .
Kazuto secoua son t-shirt puis fouilla dans sa poche de pantalon . Il essaya de trouver la carte qui permettait d'ouvrir la porte du secteur inconnu mais ne la trouva pas . C'est alors qu'il se rappela qu'il l'avait perdu en partant puis sa rencontre avec le robot assassin .
" Mais qui était-il ? Je ne l'ai jamais vu , pourtant .... il avait l'air de me connaître et de me haïr . Il faudrait que j'y songe plus tard mais maintenant je dois continuer à chercher ma voie , pensa-t-il . D'ailleurs c'est étonnant que les murs de la cavernes soit gris et pierreux maintenant ..."
Il se retourna puis s'en alla continuer son voyage . Kazuto marcha pendant environ une heure quand enfin il arriva au fond de la grotte . Une énorme porte se présentait à lui . Elle était grande et majestueuse muni d'un plaquage de fer forgé voire travaillé , mesurant deux mètres de hauteurs , ne servant que d'ouverture . Elle était aussi sombre qu'inquiétante en plus d'être ancienne ou d'une civilisation d'antan disparu . Il l'a traversa alors avant de descendre un petit escalier très large de trois marches . Il tourna ensuite puis sorti sur des plateformes suspendus par des chaînes au dessus d'un énorme gouffre , aussi bien que profond que lointain à l'horizon où on pouvait voir trois énormes colonnes en pierre , en roche pur . Les plateformes longeaient le canyon jusqu'à une petite ouverture , encore une porte .
Un puissant souffle hurla sur Kazuto et ébranla la passerelle . Il leva la tête et aperçu une étrange lampe verte briller d'une faible luminosité à une très forte qui voltigeait sans se décrocher de son attache dans le rocher .
Un petit tas d'os tomba dans le vide sinueux et opaque et un épais brouillard empêchait toute visibilité sur le fond . Se tenant à des chaînes , Kazuto continua son chemin puis rentra .

Quelques gouttes d'eau clapotaient sur l'étrange sol métallique . En effet Kazuto se trouvait bien dans une sorte de forteresse mise à l'abandon . D'étranges coraux noirs scintillaient et fulminaient sur les murs et le sol , ainsi qu'une petite fumée noire , très légère . Il descendit d'autres escaliers puis fut bloqué par une énorme porte fermé . Aucun moyen pour Kazuto d'aller plus loin .
Il se retourna et balaya le couloir du regard essayant de trouver un indice , mais rien .....
Kazuto repartit vers la grande porte puis tenta de la pousser . Il réussit avec succès , aussi bien étonné qu'intrigué .
Il peina à se faufiler de l'autre côté et ne voulait pas se blesser à nouveau quand une fois passé , la porte se referma , poussée par le vent .
Kazuto se trouvait dans une toute petite salle regorgeant de ces mystérieux coraux noir , de multitudes de tas d'os devant la prochaine porte et d'un curieux symbole rouge , planté sur celle-ci . Kazuto s'approcha , perplexe , vers ce tag rouge sang .
Il représentait une tête de mort qui hurlait et était barrée . Elle était peinte en rouge et disposait d'une inscription juste en dessous :
DANGER !! N'ENTREZ PAS ! DANGER !!

C'était une mise en garde , mais de quoi ! Que pouvait-il y avoir derrière cette porte . Il n'y avait qu'une seule manière de le savoir . Kazuto poussa la porte puis entra.

Kazuto se tint la bouche , choqué et terrifié de sa découverte . Une énorme pièce où était parsemés des tonnes de squelettes humains et de restes de cadavres . Le sol était un mélange de roche et de métal . Il y avait des piliers de fer , des rochers et des lanternes bleu royale rectangulaires . Kazuto descendit jusqu'au centre puis essaya de s'assoir mais sans succès , à cause des innombrables os et morceaux de pourritures .
"La chose qui devait être ici devait avoir tuée toute ces personnes" , se dit-il .
Tout à coup un hurlement déchira l'atmosphère , ce qui ébranla Kazuto pour le faire tomber sur les squelettes . Il se retourna vite et observa avec effroi que , provenant des ténèbres , une géante bête faisant trois fois sa taille , surgit de nul part . Elle possédait deux énormes membres inférieurs grisâtres attachées au ventre lui créant une armure au torse et laissant apparaître une monstrueuse face pleine de tubérosités et d'une mâchoire déformé , contenant beaucoup de dents aiguisées puis deux puissants bras , long et cuirassé par cette sorte de peau qui ressemble plus à de la pierre .

La bête fendit le silence de nouveau puis se jeta dans la direction de Kazuto . Kazuto se releva prestement en dérapant et détala à toute vitesse dans un étroit canyon métallique , jonché d'os et de coraux . La bête toujours à ses talons , continua de galoper derrière lui . C'est alors qu'au loin , Kazuto aperçu une espèce d'aqueduc , faisant à peine sa taille en hauteur et très serré en largeur . Il sprinta d'un coup avant de sauter sous une arche du pont qui menait droit dans une grotte en pente , Kazuto fut projeté à l'intérieur et la bête ne put l'attraper . Elle hurla de nouveau en frappant l'aqueduc avec ses poings . Sous l'effet des secousses Kazuto glissa sur du sable noir  puis se releva vite et continua sa course en remontant le tunnel par un autre côté et enfin resurgit d'un autre côté de la forteresse dans un souffle de sable qui déclencha une  avalanche de pierres , qui obstrua le tunnel . Kazuto avait fui la bête mais d'autres épreuves allaient l'attendre .

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant