Chapitre 6

159 6 0
                                    

Kazuto se plaqua contre le mur et laissa passer deux gardes , heureusement ils ne le virent pas , lui , Jiro , Saburo et Kazuki . Le hangar des méchas se trouvait derrière un long couloir rouillé et crasseux . Il était défendu par deux tourelles-mitrailleuses au fond du passage , à côté d'une porte et d'une caméra , carré , menaçante au regard rouge électronique . Voici leur première épreuve de la journée : L'entrée

" Alors il y a un cycle . " répéta Jiro
- Oui . Répondît Saburo . ( il désigna les tourelles au coin du couloir ) Tu vois ces tourelles ? Elles font un tour complet en dix secondes , donc ce sera notre temps pour passer la porte .
- Et pour la caméra ? Rajouta Kazuki .
Kazuto prit la parole
- On n'a qu'à courir contre les murs , comme ça la cam ne pourra pas nous filmer .
- Bonne idée , fit Saburo
Jiro et Kazuki acquiescèrent .
Kazuto se retourna et observa si la porte était toujours ouverte . Les tourelles  se préparaient à tourner quand soudain Saburo cria : "Maintenant !"
Jiro , Kazuto et Kazuki ne se firent pas prier et sprintèrent vers le couloir , se décalèrent vers les bords puis sautèrent in extremis de l'autre côté de la porte . La première épreuve fut un succès .

Tombés de l'autre côté , ils se cachèrent vite derrière un amas de caisses, accroupies , ils devaient maintenant approcher un mécha , hélas le premier en vue était devant eux mais entouré de robots gardes et mécaniciens . Il fallait une diversion . Étape 2 : La diversion .
- Il nous faut maintenant une diversion . Dit Saburo
- Oui mais quoi ? Fit Jiro
- Je ne sais pas .... Je n'avais pas prévu leur présence . Il nous faudrait quelque chose qui les fasses partirent d'ici , au moins le temps que tu récupères le noyau Kazuto .
- Je n'ai aucune idée pour le moment ? Répondît Kazuto
Ils se mirent tous à réfléchir pendant une minute quand tout à coup Jiro cassa le silence .
- Bon vous avez un plan ou non ? Je commence à avoir mal aux jambes !
- Tu n'as qu'à t'assoir en tailleur gros bêta . Jeta sèchement Saburo .
Jiro lui lança un regard rempli de colère avant de s'assoir quand malheureusement il tomba en arrière , renversant les caisses .
" Merde ! " jeta Jiro
- Espèce de cretin ! Regarde ce que t'as fais ! Cria Saburo excédé du comportement de Jiro .
Les gardes se retournèrent puis s'avancèrent à eux . En vue de la situation , Kazuki poussa Kazuto en arrière où il tomba la tête la première dans un coin sombre et caché du hangar .
- Humains , qu'est ce que vous faites ici ? Demanda violemment un garde
- Eh bien , vous allez rire mais ... commença Jiro
- Aucun commentaire humains ! Suivez nous maintenant ! Lança le robot
- Super plan Jiro ! Jeta Saburo
- Merci !! Railla Jiro
- Taisez-vous humains !
Le groupe sortit par la porte principale où ils furent entrés in extremis . Maintenant Kazuto était seul dans le hangar , face à son objectif : Le cœur de mécha

Il se précipita vers le premier mécha en vue puis sauta sur sa cuirasse . Il sortie de sa caisse à outil , une clé à molette et commença à enlever les premières plaques d'acier . Cinq minutes passèrent avant qu'il n'est fini de toute les enlever . Il devait maintenant couper des fils , alors il sortit des ciseaux de fer et commença à les couper . Une fois le travail achevé , il put admirer le cœur du mécha ou en d'autres termes , le noyau .
Soudain Kazuto entendit des bruits de pas , des pas mécaniques , approchant . Il prit vite le cœur , le cacha dans sa boîte à outil puis sortit vite du hangar . Il prit à gauche en sortant puis rassuré d'être tiré d'affaire , rentra dans sa zone en marchant mais derrière lui se trouvait un garde qui l'avait vu sortir en courant du hangar et qui allait maintenant le suivre .

Après cette opération , le soleil commençait à se coucher et Kazuto rentra en courant à son blindé .
- C'était un accident ! On cherchait le secteur de la journée et on s'est perdu ... dit Kazuki à l'
Administrateur E03 .
- Je ne veux pas entendre vos histoires ! Rentrez et plus vite que ça ! Ragea l'admin .
Soudain , quand il vit arriver en dernier Kazuto , l'admin fulmina de colère et accourra à lui .
- Où étiez vous Humain ?!
- Je travaillais ? Pourquoi ? menti Kazuto .
E03 le dévisagea avant de le laisser s'assoir et de ne plus rien faire .
Tout à coup le garde qui suivait Kazuto monta dans le transport puis chuchota quelque chose à E03 . Il resta donc dans le blindé .

Arrivés dans leur quartier , Kazuto ferma la porte puis fit : " les Gars .... ça à marcher ! " tout excité .
- Ouais ! Super ! Provenant de la foule .

Maintenant je n'ai plus qu'à finaliser en démontant le cœur et à ne prendre que sa puce motrice .

Pendant ce temps , dans le transport qui se dirigeait vers un lieu inconnu des humains  où se trouvait E03 et le robot espion , celui la même lui révéla tout ce qu'il a vu sur Kazuto au hangar .
- Bien , je vois . Kazuto commence à se rebeller en sabotant les mechas et en détruisant le matériel . Demain vous le séparerez de son groupe et vous lui injecterez un sérum d'euthanasie , s'il se débat , frappez-le . Puis jetez son corps dans la fosse .
Je dirai à ses compagnons qu'il a été transféré dans un autre groupe .
Demain sera sa mort et elle sera inévitable !

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant