Chapitre 30

42 2 0
                                    


Aria regardait avec admiration Kazuto qui avait su revenir et battre cette esprit tutélaire . Quelle fierté pour Aria . Cependant , ils avaient bien réussi à vaincre cette ET mais la porte triangulaire était toujours fermée . Aria rangea sa chaîne qu'il inséra sur son dos et se dirigea vers Kazuto .
- Que c'est bon de te revoir Kazuto ! Exprima-t-il avec gratitude .
Encore un peu sous le choc et à cause de la rapidité des événements , Kazuto mit un peu de temps pour répondre.
- Merci. Dit-il . Vous savez où se trouve l'ascenseur ?
Aria lui désigna la grande porte lumineuse en forme de triangle .
- Il est derrière mais la porte ne s'est pas ouverte ...
Il s'arrêta , dubitatif , puis reprit :
- Je pense qu'on pourrait l'ouvrir , enfin je veux dire - il se racla la gorge - qu'on pourrait essayer de la soulever ? Mais il nous faudrait une personne assez souple pour passer .
Kazuki et Miyu s'esquissèrent un léger regard . Kobe s'approcha d'Aria .
- Je pense qu'on devrait envoyer Miyu ou Kazuki pour voir se qu'il cloche derrière . Proposa-t-il .
- Je suis d'accord . Continua Aria . Elles sont assez souple pour passer de l'autre côté . Tu en penses quoi Kazuto ?
Kazuto , de son côté , paru un peu surpris par leur question puis leur répondit :
- Je... je pense aussi ...
- Bien ! Le coupa Aria . Il faut maintenant vous vous décidiez les filles ! Soit Kazuki soit Miyu .
Les deux filles se dévisagèrent . Miyu serrait les poings , l'air déterminé et Kazuki l'a regardait impressionné par sa soif d'aventure . Au bout d'un moment , Miyu leva sa main et dit à haute voix :
- Moi ! C'est moi qui y irai ...
Aria exprima un regard d'approbation et commença à se diriger vers la porte blindée .
Aria , Kazuto et Kobe s'accroupirent .
- On soulève à 3 ! Lança Kobe . 1..2..3 !
Ils se relevèrent se soulevèrent en même temps la porte . De plus il n'y avait pas beaucoup de place pour s'y faufiler . Miyu s'y précipita et rampa .
- Plus vite Miyu . Soupira Kobe sous l'effort .
Elle s'agrippa à l'autre morceau de la porte et remonta à toute allure .
- J'y suis ! C'est bon les gars . S'écria-t-elle .
Ils lâchèrent simultanément et tombèrent en arrière . Aria se redressa et lança à haute voix à Miyu :
- Essaie de voir se qui cloche !
- Oki !
Miyu se releva et observa la petite salle circulaire d'un blanc diaphane . Elle était toute blanche et illuminée et piquait les yeux . Au centre se trouvait une espèce de bouton incrusté dans une colonne métallique . Elle appuya dessus mais rien ne se passa . Elle revint à la porte .
- Aria ?
Aria approcha de l'autre côté .
- Tu as trouvé ? Demanda-t-il intrigué .
- Non mais il y a une sorte de levier avec un bouton au centre de la pièce . Quand j'appuie dessus il ne se passe rien et normalement la porte devrait s'ouvrir .
Aria recula et réfléchit à ce que lui a dit Miyu .
- mmh... Il y a quelque chose au sommet de la tour qui perturbe le fonctionnement ....- il s'adressa à nouveau à Miyu- Miyu , trouve un moyen d'escalader la tour , la cause se trouve un peu plus haut ....
Miyu acquiesça d'un ton enjoué avant de retourner dans cette mystérieuse salle blanche .
Elle scruta tous les détails , des plus infimes aux plus improbables . Les murs étaient parfaitement lisses et tout blanc . Miyu remarqua enfin , en se posant par terre , qu'il y avait trois grilles ovales dont une un peu cassée .
- Super ! Pensa-t-elle .
Elle enleva la grille de toutes ses forces et l'a plaça sur le côté . Elle s'assit au rebord du trou et sauta . Miyu tomba sur une plateforme blanche entourée de vide et de front à un grand mur fragmenté . C'était la seule voie possible , après tout il fallait bien monter . Elle se lança à la tâche en escaladant ce mur blanc délabré . Elle mit une main puis positionna son pied en dessous et après sa main et son autre pied . Elle répéta ce processus jusqu'à la fin . Et dire qu'ils étaient descendu tout en bas et qu'elle devait remonter à la surface . Ce n'était pas une tâche facile , mais elle devait y arriver . Tous ses amis comptaient sur elle .

Une bonne demie-heure passa avant qu'elle n'atteigne un nouvel étage . Elle s'accrocha au rebord et se traîna au sommet . Elle s'allongea sur le dos et ferma les yeux un moment . Elle inspira et expira lentement . Miyu se releva ensuite et constata que l'ascenseur se situait dans une petite tour au milieu de la nouvelle et lugubre pièce . Elle se trouvait sous un énorme dôme blanc , non brillant , avec un plafond extrêmement élevé . Il y avait également des formes cylindriques qui rejoignaient la tour principale en partant des murs .Étonnamment , elle paraissait petite au début mais maintenant elle était gigantesque . Miyu reprit confiance en elle et reprit son ascension . Elle avait une idée en tête , un peu farfelue mais pouvait marcher . Elle s'en alla au fond et se colla au mur , à côté d'une des cornes cylindriques . Vu que le sol montait un peu sur le mur et que la corne était à même hauteur , elle pourrait sûrement s'élancer dessus grâce à son pouvoir .
Elle tenta une première fois et s'élança en tenant d'une main le mur et de l'autre , contrôlant sa trajectoire avec le vent . Ce fut un succès , elle arriva en plein sur le cylindre .
- Oui ! S'écria-t-elle à haute voix .
Même si ce fut pas très facile , elle réussi parfaitement . Elle traversa le long de la corne jusqu'à la tour centrale et reparti pour un deuxième tour . À chaque fois , elle s'élançait avec son bras et atterrissait sur une corne et ce de plus en plus élevé . Au bout de la quinzième , elle fit une pause et vit , au loin , vers le sommet , une géante hélice tourner . Cela prouvait qu'elle approchait de la fin . Miyu se ré-envola pour 10 cylindres de plus avant d'arriver à la frontière entre les hélices et sa corne blanche . Impossible de passer sans se faire transpercer . Heureusement il existait un chemin , une petite voie dissimulée dans la tour . Elle se mit à quatre pattes et s'y faufila . Arrivé de l'autre côté , se présentait un énorme trou et un autre petit passage . Elle sauta et s'engouffra de l'autre côté in extremis et atterrit dans une petite pièce . Cette salle s'ouvrait sur l'extérieur et on pouvait voir la jungle depuis la tour . Miyu sortit délicatement et se mit à escalader de l'extérieur . Le vent effleurait ses cheveux et l'a poussait vers le haut . Elle ne grimpa pas très longtemps car sur son chemin , elle découvrit une fissure où elle s'engouffra . Elle donnait sur une étrange pièce , comportant une grosse Orbe noire , des barreaux qui flottaient et tournaient autour et on pouvait voir la zone des hélices juste en dessous . Trois individus se collaient autour de la sphère .
Miyu n'en croyait pas ! Elle avait en face trois robots , vêtus d'habits déchirés et d'un armement très sophistiqué . C'était des GC ( guerriers cybernétique ) .
Que faisaient-ils là ? Et que pouvait être cette orbe noire .
Soudain l'un des trois guerriers l'a vit et dégaina son fusil . De suite et elle ne sut comment , Miyu se dit que cette Orbe avait un lien avec le dysfonctionnement de l'ascenseur . Elle glissa et évita de justesse ses tirs pour se cacher derrière . Le GC , bien qu obstiné à la tué , ne compris qu'après avoir tiré qu'il avait commis une grosse erreur : l'orbe explosa et l'envoya dans la jungle . Les deux autres se relevèrent , fous de rage et se dirigèrent vers Miyu , armés jusqu'aux dents .

*

Miyu parvint à détruire l'orbe qui ré enclencha l'ascenseur céleste .

Kobe était assis contre la porte triangulaire et Kazuto se reposait dans son coin . Soudain la porte s'ouvrit brusquement et l'ascenseur émit de drôles de bruits . Aria se réveilla et se leva en vitesse .
- Tout le monde à l'intérieur !
Il aida Kazuki à monter et à peine eût-il mit le pied à l'intérieur que l'ascenseur s'actionna et partit à pleine vitesse vers le sommet .

*

Miyu se débattait contre son agresseur tandis qu'il lui vociférait au visage un langage inconnu . Tout à coup , elle entendit un bruit électrique et le repoussa d'un grand coup de pied avant de sauter dans le trou de l'ascenseur qui était juste sur le côté . Elle fut réceptionné à temps par Aria qui l'attrapa en plein vol . Un des deux guerriers monta à bord et Kazuto lui envoya une bonne droite . Mais le GC le jeta par terre et s'apprêta à le fracasser quand soudain Kobe fonça droit sur lui et l'expédia dans le vide . La colonne qui formait le mur , réapparu et Kazuto tomba par terre . Sonné par le coup de poing du guerrier cybernétique .

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant