Chapitre 12

147 3 0
                                    

Kazuto passa plusieurs heures à chercher une sortie . Il montait et descendait des escaliers , sautait au dessus d'innombrables fissures et passait de multitudes de portes .
Suis-je perdu ? Avait il pensé . Mais il était dans un lieu bien assez étrange pour réfléchir  à cela . Il y avait toujours autant de coraux , de bruits mystérieux et de lanternes , dés fois vertes dés fois bleu dés rouge volcanique .
D'ailleurs , il n'avait plus entendu ou vu cette fameuse abomination qu'il avait fui . Elle devait ce terrer dans l'ombre et le guetter . À toute instant elle pourrait lui tomber dessus , mais rien . Il ne se passa rien . Puis Kazuto arriva enfin au pied d'un gigantesque mur .

Ce mur de roche pur s'élevait à perte de vue , un brouillard blanc opaque flottait au sommet , mais était-ce vraiment le sommet ? Nul ne put le dire car la paroi devait s'élever dix fois plus en hauteur . Il n'y avait aucune autres voies , alors Kazuto décida après mûres réfléxions d'escalader la paroi . Il s'approcha doucement du pent du mur ,le toucha et leva la tête . Il leva une jambe puis l'autre et s'agrippa à un rocher avec sa main et ensuite son pied droit et ainsi de suite . Heureusement que le mur n'était pas lisse sinon il n'aurait jamais réussi à grimper .

À mesure de son ascension , Kazuto angoissait petit à petit . Le sol se faisait de plus en plus loin et il y avait moins de prises pour s'accrocher . Soudain un éclair retentit au dessus du brouillard puis d'un coup , un rideau de pluie glacé lui tomba dessus .
Kazuto devait braver les éléments pour arriver au sommet : la pluie ; la foudre ; le vent et les ténèbres . La paroi glissait de plus en plus et Kazuto était frigorifié .
"Où suis je tombé ? Quelle est ce monde ? " pensa-t-il .
Quelque minutes plus tard , il passa au dessus de la barrière nuageuse et découvrit avec stupeur le noir total , mêlé à la tempête qui n'en finissait plus . Le sommet était encore loin . Mais il devait continuer s'il voulait sortir de ce trou !

                                      *
" Groupe N-854 je présume ? Demanda un officier robot de couleur bleu royale au yeux jaunes-crépuscules . Je me prénomme A.R.I.A et je serai votre nouveau superviseur ! "

Les jeunes le regardèrent avec curiosité , surprise et grand intérêt .
" Si je viens aujourd'hui dans votre pensionnaire , c'est ... ( il se gratta la tête , chose étrange pour un robot ) pour vous annoncer que votre ancien administrateur E03 a eu quelques petits problèmes avec le sujet Grinder , que vous appelez tous ici Kazuto .

- D'ailleurs ! L'interrompt Honami . Vous pensez qu'il reviendra quand Kazuto ? L'administrateur E03 nous avait dit qu'il en aurait pour un moment , mais ça fait déjà une semaine ou un peu moins qu'il est parti ."

Le nouveau superviseur lui répondît alors :" E03 a été démonté...."
Tous furent sous le choc . Le terrible administrateur E03 avait été détruit depuis que Kazuto avait disparu .
Aria reprit :" Il a failli à sa tâche en souhaitant la mort de Kazuto . Depuis on ne sait plus où est Kazuto et nous ne savons pas si le transfert a eu lieu ... Je suis désolé !"

Encore une fois , le groupe fut sous le choc . des centaines de questions traversaient leurs esprits .
Qui était-il ? Est ce que Kazuto était mort ? Si non où était il ? Comment un robot pouvait avoir de tels sentiments ?
Tellement de questions qu'ils ne savaient plus par quoi commencer . Quand tout à coup , Aria commença à s'en aller puis leur lança : " ne vous inquiétez pas , Je suis sûr que Kazuto va bien ! " puis quitta le dortoir .
Tout le groupe fut excité à l'idée que Kazuto soit toujours en vie mais risquaient sa mort .
" Mais où es tu Kazuto ? "Pensa Kazuki avant de partir se préparer pour une nouvelle journée de travail .

*

Kazuto contemplait le gouffre depuis son sommet . Il avait enfin réussi et se reposait maintenant , abrité dans dans une petite ouverture creusée dans le mur . Il décida donc de s'endormir quelques instants avant de continuer son périple . Il ferma un œil ,puis l'autre et enfin sombra dans le sommeil .

À son réveil , la pluie et l'orage avaient cessés et laissaient dés à présent une trouée dans la forteresse totalement dénué de couleurs , noir .
Il se leva puis continua son voyage . Il se pointa devant une gigantesque pente de métal , un peu comme une dune mais il y avait quelque chose de bizarre , de pas commun . Un léger vent frais provenait de derrière , beaucoup de bruits et surtout un faisceau de lumière s'arrêtait à la coupure d'horizon .
Kazuto décida de grimper jusqu'en haut . Il y avait quelque chose au sommet . Quelque chose dont il ne s'attendrait pas à voir ici . Les bruits se faisaient de plus en plus fort et le vent soufflait sur lui . Kazuto fit un dernier pas puis franchit l'autre côté ......
" Mais.... Mais .... C'est .... Mais je suis où !"
Cria-t-il à bout d'arguments et sous le choc .

Il déboucha sur des plaines et des collines vertes à pertes de vue , mêlées de montagnes blanche au loin et de lacs . Il y avait même un ciel d'une couleur bleu azur parfaite , aucun nuages . Kazuto tomba sur les genoux , impressionné .
" Je... je ... je suis enfin sorti !" Cria -t- il heureux en larme .

Kazuto descendit sur des gravats de cailloux puis se posta sur un petit plateau en hauteur . La voie la plus simple étant de passer par un petit bunker à sa droite , c'est ce qu'il fit tout excité mais avant il voulait se remettte de ses émotions et se poser une minute .
Il entra dans le bunker abandonné dans le noir complet , il n'y avait aucune lumières et les vitres étaient crasseuses . Il avança dans cette lugubre forteresse qui descendait et remontait par temps . D'étranges bruits y circulaient . Des gouttes d'eau mais sinon aucun bruits . C'est ce qui inquiétait Kazuto .
Soudain il entendit un qui le perturba encore plus que les autres , un soupir puis de plus en plus fort .

Il y avait quelque chose ou quelqu'un qui soupirait devant lui , dans l'ombre , caché .
C'est alors qu'il s'approcha du bruit , qui se faisait plus fort à sa venue puis vit un être tourné de dos et voûté . Cette chose était grise roche , de forme humaine et monstrueuse , ce que Kazuto ne savait pas encore .
Il arriva enfin à lui quand soudain , des tonnes de yeux rouges apparurent d'un coup devant lui puis la créature se retourna et lui hurla dessus .
Kazuto hurla et s'enfuit vers le fond du bunker poursuivit par une hordes de monstres à ses trousses . Il sauta , dérapa et grimpa toujours suivi par les monstres mais , le pire arriva . Kazuto dégringola et tomba dans une pente quand d'un coup un monstre lui sauta dessus , toutes griffes sortis .
Kazuto frappa le frappa avec son pied et produisit un éclair qui désintégra le ventre du rejeton . Le monstre tomba en arrière puis il repartit poursuivi par les autres . Kazuto allait enfin arriver dehors , il espérerait que les monstres le lâcherai mais un portail métallique lui bloquait la route . Il frappa le portail , essaya de le briser mais rien ne marchait . Il était fichu à moins d'un grand miracle . Il ferma les yeux et détourna le visage quand tout à coup une énorme tourelle sortit d'un côté puis mitrailla les monstres et le sol s'enflamma , carbonisant les restants . Ils étaient mort et Kazuto en vie .

Le portail s'ouvrit et deux personnes apparurent . C'était des humains , deux hommes , armés et cuirassés .
Le premier s'approcha de Kazuto , l'aida à se relever et lui dit :
" Tu l'as échappé belle petit ! D'où viens tu ? "

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant