Chapitre 10

159 6 4
                                    

La nuit régnait dans le gouffre sans fond. Des épaves aussi bien mécaniques qu'humaines jonchaient les tréfonds du trou noir .Un souffle
glacial soupirait sur les déchets des intelligences artificielles provenant d'une fente étroite du mur de pierre .
Sur une plateforme de métal en hauteur , était allongé un corps inconscient dont la main pendait dans le vide . Il était écorché à la paume de la main et de la joue et saignait abondamment de l'épaule gauche . Soudain , le jeune homme se réveilla et ses premiers mots furent en ce tenant la tête d'une main : Qu'est ce qui c'est passé ? Où suis-je ?
Kazuto était bel et bien en vie . Il tourna légèrement la tête et aperçu terrifié que son épaule saignait de façon importante . Il s'arracha donc un morceau de son vêtement , l'enroula puis le noua à son bras , comme garrot pour éviter une hémorragie .
Il se leva lentement puis contempla le lieu de sa chute . Il se tenait sur une plateforme de fer en hauteur d'une décharge de ferrailles de restes de cadavres humains et d'os .Au fond de la fosse , à l'intérieur d'une enclave fermée . Nul son , nul bruit , nul lumière ne régnaient en ces lieux . Quand tout à coup , il crut entendre un bruit . Il tendit l'oreille , attendue puis distingua une légère brise provenir d'une fissure dans le roc , sa porte de sortie ,pensa -t-il .

C'est alors qu'il commença à s'avancer puis soudain la plateforme craqua , les vis tombèrent puis elle se décrocha emportant Kazuto dans sa chute . Kazuto tomba sur des pics d'acier qui lui transpercèrent l'épaule gauche puis il roula vers le centre de la décharge . Il était de moins en moins bien et risquait de mourrir à n'importe quelle minute . Kazuto essaya tant bien que mal à se traîner , maintenant qu'un de ces pieds saignait , jusqu'à la fente dans la roche . Kazuto se glissa dans l'étroit passage où le rocher manquait de peu pour lui raper tout le visage . Kazuto souffrait le martyr et une fois sorti , un vent glacial souffla sur lui . Une énorme caverne se présenta à lui.

Kazuto y alla d'un pas pressé même s'il n'y arrivait pas trop . Il traversa la moitié de la grotte , dont les parois étaient étonnement pourpres et parfois mouillés , toujours en suivant le vent , quand soudain il se sentit à bout de forces et sentait ses membres ne plus lui obéir . Il aperçu alors un rocher devant lui où il pourrait s'y reposait . Il s'y pressa et s'effondra à côté . Kazuto s'allongea dessus puis regarda son épaule qui n'allait pas mieux .
Le bout d'une tige de métal était planté dans son bras , le reste avait du tomber ou se décrocher dans le passage sinueux et étroit mais ne représentait maintenant que 4 centimètres à vu d'œil .
" allez , il faut le faire .Pensa t-il pour se donner du courage . À trois ! Un...deux....Trois !"
Puis il s'arracha la tige et la jeta par terre au loin . Kazuto hurla et sanglota puis se tint l'épaule en souffrant .
Allongé , il observa le sommet de la caverne . Ses magnifiques stalactites , sa belle couleur pourpre et son souffle mortelle qui l'emporta dans l'inconscience .

Kazuto fut de nouveaux inconscient . Tout à coup . Une vive lueur bleu s'illumina de plus en plus sur sa main puis se rependit dans tout son corps . Peu à peu , ses blessures disparaisserent
, ses cicatrices puis son épaule et son pied guérirent d'un coup , Kazuto passa d'un état critique a celui d'une bonne forme . Une fois guérit , l'éclair disparu et son corps redevint normal sans qu'il n'eût sût ce qu'il lui était arrivé .
Un garçon se tenait devant lui . Celui qui était apparu devant lui ,derrière la sombre et énigmatique porte .
- Tiens bon Kazuto . D'autres épreuves t'attendent ....

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant