Chapitre 18

79 4 0
                                    

Les ombres de la nuit s'épaississaient sous les arbres lorsque Miyu et Yuki descendirent le long de la gouttière et arrivèrent dans l'herbe froide de la forêt . Une étrange lumière blanche resplendissait au dessus de leur têtes . Les feuilles frétillaient , accrochées aux arbres et risquaient à tout moment de s'envoler . Un froid humide pénétra dans la veste de Miyu tandis qu'elles cheminaient à travers ce labyrinthe sylvestre .
Yuki , qui tenait toujours la main de son amie , déglutit nerveusement avant de lui demander : Miyu où m'emmènes tu ? On s'éloigne de plus en plus de la maison et on n'est pas censés être ici à cette heure-ci !
- Yuki , il faut absolument que je te montre quelque chose !
- Mais ... Pourquoi maintenant ?
- C'est maintenant ou jamais avant qu'il ne s'éteigne !
Yuki ne savait pas si elle devait être méfiante ou effrayé par le comportement de Miyu , elle lui lâcha alors la main et s'arrêta .
- Qu'est ce que ça signifie ! Lâcha-t-elle furieuse . Pourquoi ne me dis tu rien !
Miyu s'arrêta net et resta droite , le regard vers l'horizon . Elle serra ses poings et lui sortit , les larmes aux yeux :
- Et toi ? Tu crois que je suis idiote ! Je sais très bien pourquoi vous êtes venu !
Yuki ne comprenait pas , elle s'avança mais Miyu la retint .
- Vous n'êtes pas médecins , toi et les deux autres garçons .... vous venez m'enlever , c'est ça ?
- Miyu ....
- Réponds moi ! Lâcha Miyu brusquement ( elle se mit à pleurer ) Pourquoi faites vous ça ? Je vous ai vu dans mon rêve , toi et les deux autres garçons , vous me rameniez au capitol ! Je sais aussi que possédez un pouvoir comme moi alors pourquoi me rejeter et me ramener en enfer , êtes vous vraiment comme ça ? Des monstres qui travaillent pour la seule raison de prendre du plaisir à faire souffrir !
Soudain elle se retourna . Alors qu'elle fixait la jeune fille en larme , Yuki devint soudain calme et lui tendit la main .
- Je peux te promettre que je ne suis pas cette personne , Miyu ! Montre moi ce que tu voulais que je vois avant qu'il ne soit trop tard .
Miyu releva la tête d'un air satisfait et attendrit
- Oui , allons y !
Elle lui prit la main et elles repartirent d'un air enjoué vers leur destination .

À mesure de leur avancée , les arbres de la forêt devenaient de plus en plus lugubre et sombre . Il n'y avait plus aucunes feuilles sur les arbres , juste en reposaient un toit de feuilles . La température avait beaucoup baissée depuis la maison , Miyu pouvait voir sa respiration en nuage tellement il y faisait froid .
Yuki ralentit le pas et lui demanda alors : Tu es sûr que nous sommes en sécurité ...
- Oui , la coupa-t-elle . Les monstres descendent en plaines la nuit , on ne risque rien ici . D'ailleurs , reprit-elle , comment vous êtes vous rencontrés , toi , Key et Kazuto ?
- Ah ça , c'est une longue histoire ! Rétorqua-t-elle

Yuki se mit alors à lui raconter son aventure , son rêve étrange , son pouvoir et le voyage de Kazuto depuis le monde d'au dessus jusqu'à sa rencontre .
Miyu en resta épaté par son histoire et oublia son préjugé sur son rêve .
- Peut être que mon père avait raison , ce n'était peut-être juste qu'un rêve mais je garde quand même ce pouvoir !
- Il y avait sûrement un message caché , non ? Sinon , qu'elle est dont ton pouvoir ! Demanda-t-elle impatiente .
- Ah , nous arrivons . Je vais pouvoir te montrer .

Une clairière se présentait à elles , illuminée de lucioles sous un ciel étoilé d'un bleu royale . L'herbe était humide et les feuilles poussaient à nouveau après cette clairière .
- Yuki , après ce que tu m'as raconté sur ton pouvoir et tes amis , j'ai la certitude que je peux te faire confiance.
Elle leva sa main vers le ciel puis en fit jaillir un tourbillon de vent , qui en s'associant avec les lucioles devint une tour dorée .
- C'est , c'est magnifique !
- Oui... se retint-elle . C'est à moi maintenant de te raconter , ce qui m'est arrivé car moi aussi j'ai fais un voyage , de très loin . Si j'ai ce pouvoir c'est à cause de l'Ætori
Yuki tomba net dans l'herbe .
- Ne, ne me dis pas que tu viens de là-bas !
- Si , je viens de L'ÆT0ri .

Abassourdi , Miyu l'aida à se relever , soudain des feuilles frémirent derrière les deux filles .
- Tu as entendu ? Demanda Yuki .
- Oui ! Je ne crois pas que ce soit un ogre , c'est peut être une souris mais restons sur nos gardes . Je dois encore de montrer quelque chose , c'est urgent !
Miyu partit en courant suivi de Yuki et durant leur course elle lui raconta tout .

- C'était il y a longtemps , commença Miyu . À l'époque je n'avais que six ans quand je me suis réveillé ..

*

Capitol , il y a 10 ans ....

Je me suis réveillé dans une espèce de cellule grisâtre , j'étais seule et terrifiée . Je pleurait sans cesse et j'appelais à l'aide mais rien n'y personne ne me répondit . Le lendemain en me réveillant , je constatais que ma prison avait été ouverte pendant la nuit . Je me suis mise alors à fuir et à chercher de l'aide mais rien , c'était le néant total . Alors que je marchais j'ai rencontré un garçon plus âgé que moi , il s'appelait Kai . Il....Il m'a demandé ce que je faisait ici et que je devais fuir impérativement . Étant jeune , je n'ai pas compris ce qu'il me disait , je voulais rester à tout prix avec lui mais c'est arrivé .... Nous sommes sortit par un couloir et sommes arrivés sur un pont à l'extérieur . Il n'y régnait que le chaos ! Une terre sèche et détruite à perte de vue , un mur de flammes ravageant le devant de notre tour et , et des êtres humanoïdes qui se battaient contre des humains . D'immenses machines sont sortis des différentes tours aux alentours sauf la notre car elle était en ruine mais il y en avait une bien plus imposante , une qui faisait la taille du Capitol ! Elle était aussi gigantesque que terrifiante , en un tir , elle rendit cette zone en un immense cratère faisant au moins une dizaine de kilomètres ! Je n'en croyait pas mes yeux ! Des IC débarquèrent et nous attaquèrent juste après . Je me suis donc enfuie avec Kai jusqu'à un énorme tube phosphorescent de rouge , de bleu et de noir . Il me poussa alors et m'a promis que tout irai bien avant qu'il ne se fasse attraper par une énorme pince mécanique sortit d'un mur .
À mon réveil , je me trouvais dans cette maison avec ce vieil homme . Je sais que ce n'est pas mon père mais il m'a élevé et je l'en suis reconnaissante . Peut être qu'il sait que je viens de là-haut mais il ne m'en a jamais parlé .... Tiens on arrive ! Regarde !

Les deux filles arrivèrent au sommet d'une petite montagne et contemplèrent le paysage surréaliste . Un terrain sec et plat à perte de vue et au dessus , un soleil rouge vif qui brillait de nuit .
Miyu ajouta : C'est d'où je viens ... Je pense que c'est une porte vers le Capitol mais il est impossible d'y monter , on ne peux que le descendre et peut être , être désintégrer , qui sait ! Mais ce soleil n'apparaît que tous les Samedis à Minuit , il reste environ 3 minutes avant qu'il ne s'en aille .
- Tu a eu de la chance d'avoir survécu à tout ça , mais dis moi , pourquoi avoir parlé de l'ÆTori ?
- Eh bien c'est le nom de cette tour , il paraît qu'au sommet se trouve un esprit tutélaire qui surveille tout le monde !
- Oui , la vigie . finit par dire Yuki .

Soudain des bruits familiers se firent entendre de plus en plus fort .

- Et pourquoi tu m'as écrasé le pied ! Tu cherches des ennuis ?!
- Tu m'as arraché des cheveux tout à l'heure et tu m'as cogné avec ton genou , tu peux pas aller ailleurs !
- J'y peux rien , c'est toi qui a commencé et on n'est pas censé les espionner au lieu de se chamailler ?
- Ouais t'as raison !... Mais , elles sont passées où ?

- Vous deux ! Déclara Miyu . Vous n'étiez pas entrain de nous espionner par hasard ? Elle piétina le buisson et sortit Kazuto et Key de leur cachette .
- Ah . Salut les filles ! Fit Kazuto . On vous a vu sortir et donc on a décidé de vous suivre . Simple question de sécurité .
-Vous avez dû entendre toute notre discussion , pas vrai ?
- Oui . Firent les deux garçons gênés .
- Bon , eh bien vu que tout le monde connaît mon histoire , on peux rentrer , non !
Miyu s'en alla , en colère .
- Miyu , attend ! C'était pas juste pour voir ce que vous faisiez ... C'était pour te parler .
- Et alors ! Protesta-t-elle
- Je sais que tu le connais .
- Lâches moi à la fin ! Fulmina Miyu .
- Miyu .... Kai est vivant !

Tout à coup , elle s'arrêta net puis se retourna vers lui et le pris par le bras .
- Maintenant , on peux parler !
Et ils s'en allèrent en tête suivit par Key et Yuki , faisait le retour dans cette sombre et sinueuse forêt .

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant