Chapitre 29

37 3 0
                                    


Kazuki releva la tête .
- Combien de temps ai-je dormi ?
Kazuto se réveilla et se tourna vers elle .
- Une quinzaine de minutes , je dirais .
Kazuki se leva et prit la tablette . Elle l'alluma puis introduisit la cassette .
Tout en prenant des écouteurs , Kazuto lui indiqua qu'il montait en haut de la dune .
Il y avait une gigantesque fumée noire au loin et pleins d'IC qui ramenaient les humains . Kazuto glissa le long de la pente et se précipita vers les deux filles .
- Nous devons partir ! Ils arrivent !
Kazuki avait les larmes aux yeux puis s'arracha les écouteurs et réveilla Honami . Ils coururent loin dans le désert quand au milieu de la nuit , ils furent retrouvés par les robots qui les ramenèrent dans leur cellule , y compris Honami . Kazuto défendit Kazuki et Honami tout le temps du trajet vers le dortoir . Il leur promit même qu'il les protégerait toujours .

*

Le chemin s'étendit sur une grande allée entourée d'immenses murs taillés . Kazuto se crût dans un labyrinthe . Plusieurs voies partaient sur des centaines de mètres , que choisir ?
Kazuto réfléchit sur les différents chemins , sur des hypothèses , toutes plus farfelues les une des autres . Au final , il se concentra vers celui du milieu et n'avait qu'un objectif : Remonter .
Que pouvait-il lui arriver là-dessous ? Il était perdu et seul . Une faible lueur éclairait le labyrinthe . Kazuto tournait en rond : il prenait à gauche et se retrouvait en hauteur puis prenait à droite et arrivait à gauche . Il n'y avait plus de logique . Toutefois , tous les chemins arrivent quelque part et c'est ce qui arriva . Le gros bloc déboucha sur un énorme gouffre , seul un petit pont - du moins qui y ressemblait - résidait . Il s'avança sur la structure et essaya de ne pas regarder le fond ni même de penser à ce qu'il pourrait y avoir . Le pont était blanchâtre et une silhouette se tenait les genoux par terre et grelotait . Kaz avait la certitude de reconnaître cette personne . C'était une fille , elle avait les cheveux longs et brun et une quinzaine d'années . Quand il fut assez proche , il l'a reconnu enfin , c'était Kazuki .
Il accouru à elle quand soudain elle le regarda avec un visage ensanglanté .
- Kazuki ! Cria Kazuto .
Elle se courba encore plus puis se jeta dans le vide . En une seconde , Kazuto se vautra par terre en glissant et lui attrapa la main , au rebord du pont .
- Kazuki .... dit-il en lui tenant la main et en souffrant de l'effort . Ne tombe pas !

Elle l'observa puis disparu . Il se redressa rapidement sur le pont .
- Non ... C'est encore cette aura qui joue avec moi .
Des rugissements de bêtes éclatèrent . Kazuto sortit une grande barre de fer de son sac .
Des dizaines de petits monstres déboulèrent sur lui . Il leur asséna plusieurs coups mêlés d'éclairs .
C'était des êtres humanoïdes grisâtres qui hurlaient , griffaient et sautaient partout . Kazuto les frappait et les faisait tomber du pont mais à un moment il en vint trop . Une centaine déboula des ténèbres mécanique . Effrayé , Kazuto déguerpi en vitesse de l'autre côté , lâcha sa barre et , tout en courant , positionna ses deux mains l'une contre l'autre . De fines étincelles grésillaient pendant qu'il courait . Il se retourna d'un coup et leur balança une géante Orbe éclectique qui décima les troupes du milieu . Soudain , comme un dragon , une longue entité traversa à toute allure le rang manquant et fonça sur Kazuto .
Il le vit au dernier moment . Une longue forme grise , mêlée d'une chevelure mécanique descendant comme une crinière jusqu'au bas et un œil rouge sanglant .
- L'esprit tutélaire...   
il put à peine terminer sa phrase qu'il fut enfourché par l'ET . Kazuto se débattait et lui frappa les cornes . Le monstre , dérangé , s'envola en tortillant pour se dégageait de lui . Il fonça sur les parois et tréssautait à plusieurs reprises . Kazuto glissa jusqu'à la crinière mais au moment où il s'y accrocha , l'esprit hurla et piqua vers le sommet . Kazuto , par la vitesse , ne tint pas et lâcha prise . Il atterrit sur une falaise , dans une petite flaque d'eau et il perdit connaissance .
À son réveil , l'esprit tutélaire avait disparu . Il se releva et continua son périple . Il traversa différents couloirs et passages puis arriva finalement devant une grande forteresse elliptique , le noyau de S.K.Y .

*

Kazuto tomba du sommet sur une chose humanoïde , ressemblant à un rejeton d'ogre .
- Kazuto ! S'écria Kazuki . Elle le prit par le bras et le ramena à elle . Pendant ce temps , Kobe , Miyu et Aria repoussaient les monstres . Kazuto remonta jusqu'à Aria .
- Aria !  C'est quoi ces trucs ?!
Aria , surpris mais heureux de le retrouver lui dit :
- Tu vois Kazuto - il transperça une machine et l'envoya sur deux autres- C'est comme dans le corps humain : vous avez des globules blancs dans le sang ... On pourrait dire que ces choses sont les leucocytes de S.K.Y et le protège même étant éteint .
- Je vois ... Et comment faisons nous pour tous les battre ?
Aria désigna L'ET .
- Il faut détruire cette machine .
Tout à coup , comme appelé par un signal , l'esprit tutélaire changea de forme . Il tourna en rond et se divisa en cinq cercles , levitants les un sur les les autres et entourés d'un bouclier . De plus , son œil devint bleu au plus haut anneau qui était un mélange entre un cercle et un rectangle .
- On doit l'attaquer maintenant ! Cria Aria .
Tous acquiescèrent et laissèrent leurs cibles . Miyu et Kazuto mêlèrent la foudre et le vent sur le bouclier mais ce que personne ne savait , c'était que la foudre passa en dessous et remonta dans les 5 anneaux ! Le bouclier tomba et Kobe , suivi de Kazuki , se jetèrent sur lui et le bloquèrent des deux côtés . De suite , Aria fonça sur lui et lui transperça l'œil . L'ET hurla puis ramassa son œil en vitesse avant de s'enfuir , pourchassé par les gardiens . L'ascenseur était désormais accessible . 
Kazuki finit sa brève discussion avec Kobe et tourna son regard vers Kazuto .
- Finalement Papa tu avais raison . Il finit toujours par revenir et me sauve à chaque reprise . Tu as eu raison d'en prendre soin quand il vous a rejoint . Maintenant c'est à moi de le défendre et j'espère que là où tu es , tu es fier de moi car tout va changer , nous allons redonner une nouvelle chance à l'humanité ...

*

Bonjour Kazuki et joyeux anniversaire ma fille ! Tu as maintenant 15 ans et je suis très fier de toi . Si je t'ai fais ce message , c'est parce que je ne serais pas là ce soir . Moi et un groupe de révolutionnaire , avons pour but de reprendre le pouvoir . Tu as toujours été , toi et ta sœur , ma priorité et j'ai trouvé un jeune assez bien pour s'occuper de toi , du moins de te protéger . Je t'aime ma chérie , ton père qui t'aime ...

Oro Kaj Yoshino .

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant