Chapitre 14

121 4 1
                                    

Les deux immenses et majestueuses portes en acier forgé s'ouvrirent devant Kazuto . Kobe revint le voir en courant .
- C'est bon , on est arrivé. Dit-il essoufflé par sa course . On va aller voir notre chef , Kaj , pour lui faire un débriefing de notre expédition , en même temps on te le présentera et tu lui raconteras ton aventure .
- oui ! Allons y .... fit Kazuto avant que le groupe n'entre en ville .

*

Ailleurs , dans un bastion sur la surface de la Terre , aux alentours du capitol .
Aria contemplait le magnifique crépuscule au loin . Accompagné d'une quinzaine d'autres superviseurs , dirigeants d'autres groupes comparable au sien . Il montait les marches d'un ancien temple reconstruit par l'intelligence artificielle , une base pour tous les superviseurs de la région .
C'était sa maison , là où il dormait . Un palace électronique, mêlant aciers et granit . Il suivait toujours ses camarades quand ils arrivèrent devant une plateforme qui descendait en profondeur . Les quinze se mirent dessus puis le plus proche du quai appuya sur un gros bouton rouge et la plateforme descendit les quelques dizaines d'étages pour s'arrêter au vingtième. Tous sortirent puis s'en allèrent dans une immense salle commune où ils se divisèrent , chacun de leur côté , dans des espèces de boîtes rectangulaires comparables à des cercueils où ils se synchronisèrent et sombrèrent dans un sommeil artificiel.
Dans son sommeil , Aria voyait devant lui un enfant . Un enfant qui le regardait puis ce petit accouru vers lui en  rigolant . Ils étaient dans une prairie, vaste et pleine de couleurs , soudain l'enfant se mit à pleurer puis à crier . L'herbe se mit à noircir , les arbres perdirent leurs feuilles et une imposante ombre apparu devant lui . Tout à coup tout devint noir autour de lui et le masque d'une machine respirait devant lui . Aria entendit l'enfant lui crier de revenir , il se retourna donc et l'aperçu , maintenu par des robots et l'emmenant vers le capitol . Il lui cria : SKY avant de disparaître , avalé par une ombre .

Soudain il se réveilla . Le jour pointait et les autres superviseurs se tenaient prêt à partir .
- Ce rêve , qui était cette enfant . Pensa-t-il . Et ce SKY ? Pourquoi est ce que j'ai ces souvenirs ?
Il arrêta de se questionner puis partit vers la plateforme et monta avec les autres .
Arrivé en haut , sur une grande place , un robot de couleurs blanc et rouillé sur la moitié du visage vint le voir et lui remit un message holographique qu'il tenait dans sa main comme une lettre .
Aria l'ouvrit donc et constata en le lisant qu'une réunion des plus importante entre le conseil des treize allait avoir lieu , Aria était invité . Dans deux jours au Croc de L.A.R.C.H où les plus imposants dirigeants de l'intelligence artificielle y seraient .

*

Retour à Kazuto , hier après  qu'il est franchit la porte de la ville .
- Waouh ! C'est immense ici . Conclut il en arrivant en ville .
Kobe et Jon passèrent dans plusieurs rues , étroites et larges . Beaucoup de personnes marchaient et n'avaient pas l'air de se soucier du capitol . C'était un monde en paix , mais un monde qui cherchait une revanche .
C'est alors qu'ils arrivèrent devant un immense bâtiment, aussi glorieux qu'impressionnant. Kazuto ne sut comment le décrire tellement qu'il changeait de l'ordinaire.
- Voici notre QG . Fit Jon . C'est là que notre base d'opération opère et aussi où vit Kaj .
Ils ne perdirent pas une seconde et entrèrent dans la base .

- Kaj ? Demanda une personne , plutôt bien habillé à l'allure d'un garde . Kobe et Jon sont de retour .
Assis au devant d'une longue et large table de réunion , un homme d'une cinquantaine d'années , plutôt robuste et en bonne santé malgré ses quelques traits de vieillesse , d'une bien jolie barbe blanche et d'une belle moustache , se leva brusquement et s'excusa au près des autres personnes , sûrement des invités ou des camarades de travaille .
- Où sont ils ? Demanda-t-il au garde .
- Par ici , suivez moi .... le pria l'homme qui le conduisît jusqu'au groupe de Kazuto dans une petite salle de réunion à l'écart .
Le vieil homme , en les découvrant au loin , ne put s'empêcher de leur lancer un sourire et , en vue de Kazuto , un regard de consternation et de surprise à sa vue .
-- Kobe, Jon , comment allez vous ! Votre mission s'est elle bien déroulé ?
- Salut Kaj , lui lança Kobe puis à son tour Jon . Eh bien très bien , aucunes activités suspectes des ogres dans la région ou de traces de robots ! C'est tout bon .                 
D'ailleurs , on a trouvé un enfant qui errait près du vaisseau , il dit qu'il vient d'en haut et ....
Kaj le stoppa .
- Tu viens d'en haut ? Demanda-t-il à Kazuto
- Oui . Repondit il avec timidité
- Comment T'appelles-tu ? Moi c'est Kaj ....
- J'ai cru comprendre, moi je m'appelle Kazuto , Kazuto Grinder
- Enchanté Kazuto . Il fit signe à deux hommes de s'approcher puis reprit sa conversation. J'aimerai te voir en priver Kazuto , tu voudrais bien ?
- Euh oui .... de toute façon je voulais vous voir .
- Bien .
Les deux gardes s'exécutèrent et firent sortir Kobe et Jon .
- On se reverra après ! lui lança Kobe avant de disparaître.

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant