Chapitre 34

30 2 0
                                    

"C'était quoi ça ! "S'écria un ingénieur IC . Deux robots regardaient affolés plusieurs écrans dans le centre de contrôle du forage .
- Je vais lancer un scan des environs ! Ajouta rapidement le deuxième .
Quelques secondes passèrent avant qu'une feuille ne sorte d'une unité centrale  devant eux . L'ingénieur l'arracha et la regarda , terrifié .
- C'est un séisme .... Un séisme de magnitude 7 est en approche ! On doit arrêter d'urgence le forage !
L'autre acquiesça puis appuya sur un gros bouton noir qui activa une sirène d'urgence , audible sur plusieurs dizaines de kilomètres .

*

La porte se referma sur eux , laissant échapper de la poussière . Kazuto se frotta les yeux . Il savait qu'ils approchaient de la fin et s'attendait au pire à venir . Soudain une sirène fendit l'air . La situation était critique et ils devaient terminer au plus vite !
Ils s'enfoncèrent dans les entrailles de la tour . Kazuto avait une sensation bizarre et il savait exactement pourquoi . Il revivait la situation de son rêve avant que tous les événements ne commencent .
4 personnes , deux filles , deux garçons qui s'aventuraient dans un mystérieux endroit pour arriver devant la vigie . Ce n'était donc pas un simple cauchemar mais une vision , et elle s'encrait de plus en plus dans la réalité . Kazuto , Miyu , Kobe et Kazuki , allaient battre la vigie et lancer la reconquête du capitol .
Le groupe bifurqua dans un long et étroit canyon électronique . Ils arrivèrent enfin sur une grande place elliptique avec une ombre sur le sol .
Les craintes de Kazuto étaient désormais fondés . Ils faisaient face à l'œil du capitol !

Attention ! Ce pourrait-il que ce soit bien lui ? Déclara Kobe , tremblant de tout son corps mais essayant de cacher sa peur .
- D'après Aria.... , Commença Kazuto mais  fut stoppé net quand un énorme bruit mécanique se fit entendre , un vrombissement , un rugissement mécanique .Tous furent paralysés de surprise et de peur . Soudain au dessus de l'ombre , une gigantesque Orbe muni d'un œil robotique incrusté dans son meca , de couleur violet , apparu tout d'un coup comme s'il enlevait son camouflage . Il scruta rapidement les quatre jeunes puis rugit de plus belle .
- C'est sûr ! C'est bien lui , on a trouvé la Vigie ! Lança Miyu .
Kazuki serrait fort son arme , prête à tirer .

La vigie envoya une onde de choc qui les ébranla tous puis envoya Kobe dans un trou .
- Kobe ! Hurla Kazuto .
Il lâcha son arme et fonça droit sur la vigie , remplie d'électricité et l'a frappa droit dans  son œil . Au dernier moment il disparu et réapparu derrière lui et tira plusieurs faisceaux rouge qui le brûlèrent . Kazuto hurla de douleur . Comment faire pour battre un ennemi qui prédit nos mouvements ?! Pensa Kazuto .
Miyu envoya une salve de tourbillons qui envoyèrent Miyu sur elle . Elle lui explosa la cuirasse mais fut repoussé par un champ électrique et tomba par terre .

*

Kobe se redressa , trempé d'une espèce d'huile . Il se souleva malgré la douleur de sa chute et observa les alentours . Il se trouvait dans une sorte prison délabrée .
- ai... aidez moi... . Chuchota une personne dans l'obscurité .
Kobe aperçu le même appareil extracteur d'énergie que celui raconté par Kazuto . Rond avec des pointes et une personne au milieu . C'était un garçon de quinze ans , blond vénitien avec des yeux vert et un t-shirt bleu .
Kobe se dirigea rapidement vers lui et lui arracha les sangles et les crochets qui le retenaient .
L'inconnu le remercia mais tituba et tomba par terre , apparemment à bout de forces .
Incapable de marcher seul , Kobe l'aida à avancer .
- Comment t'appelles-tu ?
- Ash... Ashita ( ashta )
- Eh bien Ashita , il va falloir qu'on trouve un moyen de remonter rapidement .
Ashita lui indiqua des escaliers qui montaient en tourbillon avant de baisser la tête .
- Ah merci .... finit Kobe .

*

- On en a plus pour très longtemps ! Annonça Kazuto .
La vigie était bien endommagé mais résistait toujours . Elle n'avait plus tellement de force .
- Les amis ! Je suis là ! Cria Kobe
Ashita se tenait à lui mais pouvait désormais un peu mieux marcher . Dès que la vigie le vit , elle hurla d'une rage jamais vu auparavant .
Un anneau violet se forma autour de l'œil gauche d'ashita et s'étendit sur tout le visage . La vigie s'arrêta comme paralysé pensant qu'Ashita s'avançait à elle . Il lui toucha sa lentille et elle explosa . Ashita retomba par terre et sombra dans l'inconscience

Qui était donc ce gars ? Comment avait-il pu détruire la vigie aussi facilement ? Se demanda Kazuto en regardant les restes de la vigie brûler .

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant