Chapitre 13

146 4 2
                                    

Kazuto sous le choc ne sut quoi répondre . Certes ils lui avait sauvé la vie mais il ne s'attendait pas à voir des humains et encore moins ici .
" Je m'appelle Kazuto , Kazuto Grinder ... finit-il par sortir.
- Kazuto ? Fit le premier individu . Mais que fais tu ici ? Tu es loin de la ville....
- La ville ? Reprit Kazuto . Où suis je ? Je ne suis pas de ce monde et ....

Le second personnage fit signe au premier .
- Nous ne devons pas traîner ici si nous voulons rester vivant .
-Oui .... Tu as raison , allons y ! "

Kazuto et les deux guerriers sortirent de la zone piégée puis se postèrent , quelques mètres plus loin , sur un magnifique tapis d'herbes vertes sous trois grands arbres .
Ils s'assirent à l'ombre puis le premier le relança .
" Bien , tu dois avoir une bien bonne histoire pour être tombé ici je suppose . Raconte nous ce qui s'est passé Kazuto.
Kazuto s'exécuta et leur conta tout ce qu'il lui était arrivé , depuis l'étrange porte franchise , sa traversée dans l'ancienne et sinueuse forteresse à leur rencontre . Il précisa ensuite les étranges moments de flash back et les éclairs .
- C'est une étrange histoire que tu nous donnes là.... Mais avant que la nuit ne tombe et ne libère
tout ces affreux monstres , nous allons partir vers notre cité , celle de la résistance ultime contre l'intelligence artificielle . On verra ce que notre chef en pensera . "
Ils se relevèrent prestement et se tournèrent vers les montagnes au loin .
- Ah , excuse nous , je m'appelle Kobe et voici Jon ( il désigna son ami) . Fit le premier guerrier
Nous avons un long chemin à faire et je pense que ce ne sera pas facile et j'en suis désolé pour toi en avance mais pour passer le temps , je pourrai répondre à toutes tes questions ! Termina-t-il avec un grand sourire .
- Oui , merci .... finit Kazuto "

Le vent soufflait dans les cheveux noirs de Kazuto , jamais il n'avait senti un air si frais . Et il faisait bon , ni trop chaud , ni trop froid . Rien de surprenant pour un monde aussi différent du sien .
" Kazuto ? Commença Kobe . Qu'est ce qu'il y avait au fond ?
- Au fond ? Demanda Kazuto
- Depuis ta chute . Reprit Jon
- Ah , et bien ... C'était une espèce de forteresse , un labyrinthe de couloirs .... j'ai aussi croisé une géante bête ...
- Un ogre .... Tu as croisé un ogre c'est ça ? Fit Kobe
- Euh . Il était grand et ignoble et n'avait presque pas de visage.
- C'est un ogre . Peu de personnes sont sortis vivant d'une rencontre avec un ogre en solitaire , tu es très chanceux Kazuto tu sais . Et d'ailleurs tu dois te demander quels étaient ces monstres quand nous t'avons secourus ?
- Oui !
- Euh , c'était des rejetons , des bébés d'ogre . Malheureusement la nuit ces saloperies sortent et rodent à la recherche de gibier .
- Je ne veux plus en voir ! Jamais ! Jeta Kazuto .
- Ne t'inquiète pas Kazuto . Le rassura Jon ...... Ce n'était pas une forteresse mais un énorme vaisseau spatial de guerre . Il bouche le monde d'en haut à celui d'en bas .
Jadis les deux mondes co-habitaient ensemble , sans machines et il n'y avait d'ailleurs qu'un monde . Nous étions à la pointe de la technologie et commencions la conquête de l'espace , cette immensité infini . Mais un jour , il est arrivé . Deus Mechanica . Il a conquis le monde d'en haut et nous les résistants nous avons créé avec l'aide de notre héros : S.K.Y , un monde hors du temps à l'abri des guerres et robots . Un monde que Mechanica ne découvrirait jamais . S.K.Y y a implanté une graine de vie et à fait un renaître notre monde d'origine . Désormais nous résistons à Mechanica et nous espérons un jour , reprendre ce qui nous a été volé. "
Kazuto n'en cru pas ses oreilles . Jamais il n'aurait imaginé qu'un monde comme celui ci se trouvait sous ses pieds et dont personnes ne connaissaient l'existance . Il y avait même des personnes qui se battaient contre l'oppression , un nouvel espoir venait de naître en Kazuto . Celui d'un monde libre et en paix .

" Je ... je ne sais quoi répondre. Finit il par dire
- Ça doit faire beaucoup pour toi d'avaler autant d'informations aujourd'hui ! Fit Kobe
- Oui , j'ai encore 2 questions à vous poser . Que savez vous de ces éclairs qui jaillissent de moi pour m'aider ?
- Je crois que j'ai une réponse . Repondit Jon . Il y a une prophétie qui dit que si les 4 guerriers élémentaires serait réunis , ils pourraient relancer la machine . Mais franchement je ne sais pas de quoi elle parle .
Si ça ce trouve tu dois en être un des quatre ! Il faut vite aller en parler à notre chef .
- Et ma dernière question est pourquoi tout à l'heure , dans le " vaisseau " il s'est mis à pleuvoir d'un coup ?
- Il y avait un orage , c'est tout . Rigola Kobe ce qui était vrai pourtant . "

Trois heures de marche plus tard ils commencèrent à distinguer à l'horizon, un gigantesque mur .
" Tient , on arrive bientôt . Dit Jon
Ils déboulèrent une petite pente rocailleuse et arrivèrent sur un ancien complexe abandonné.
Les murs des bâtiments s'arrachaient et étaient rouillés . Des paraboles indiquaient le ciel et un rivage profilait à l'est . Une ancienne mer jonchée de débris et d'îles .
- où sommes nous ? Demanda Kazuto
- Dans un ancien poste de commandement. Repondit Kobe
- Que s'est il passé ici ?
- des ogres ont sacagés la base alors qu'on étaient tous chez nous . Tous les hommes et les femmes présents ici sont morts . Depuis nous avons érigé un énorme mur autour de notre cité , mais c'était il y a bien longtemps . Je n'avait que cinq ans et .... et mon père était là-bas .
- Je suis désolé .... s'excusa Kazuto . Je ne voulait pas ....
- Non ce n'est rien Kazuto . Tu n'y peux rien . Tu es un gars bien , je le vois ...Ne traînons pas ici . Le mur est presque à portée de nous .

- Nous y voilà ! Le mur ! Lança Jon . Après cela on devra passer par le fort d'icare et on sera en ville !"
Les trois voyageurs entrèrent donc dans la forteresse du mur . Il était immensément large et haut de l'intérieur . On pouvait aller n'importe où mais eux devaient juste le traverser . Ils passèrent une passerelle quand tout à coup Kazuto hurla et tomba à la sortie .
" Kazuto ! Kazuto ! Kazuto ! Crièrent les deux guerriers . "
Un éclair bleu qui passait du bleu turquoise au bleu royale apparu sur l'épaule de Kazuto et projetait des lumières et éclairs partout dans la forteresse . Les deux soldats se plaquèrent au sol derrière un mur pour éviter les éclairs en chaînes .

En ville , une fille criait et une foule de personne la regardait , terrifié , en cercle . Un nuage de flamme l'entourait . Un peu plus loin dans la cité , un garçon se tenait aussi par terre , mais enfermé dans une cage bleu turquoise transparente .

" Miyu ! Qu'est ce que tu as Miyu ! " sanglota un viel homme barbu horrifié "
Une jeune femme était toute violette améthyste et ne bougeait plus , elle restait au sol .

Puis plus rien . Tout disparu et Kazuto se releva .
" C'était quoi ça !? Demanda Kobe .
- Je , je pense que votre prophétie est en marche .... Regardez , j'ai un éclair noir gravé sur mon épaule .
- C'est étrange ... Je ne sais pas quoi dire . Nous verrons plus tard , mais si c'est arrivé à toi , je pense que c'est arrivé sûrement aux trois autres élémentaires . Retournons vite en ville , il s'est peut être passé quelques chose !
- Oui , Allons y ! Dit Kazuto

Ils sortirent en courant du mur et sprintèrent en descendant dans une épaisse forêt de sapins rasé à moitié et arrivèrent dans un bastion fermé : le fort d'icare .
Un magnifique Cerisier en fleur était présent au centre de la place principale mais ils n'avaient pas le temps de se reposer , ils devaient vite rentrer à la cité .

Une fois la montagne descendu , ils stoppèrent enfin leur course devant une gigantesque porte fermé .
" Bienvenue en ville ! " Fit Kobe avant de se présenter à la porte

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant