Chapitre 24

57 2 0
                                    


Les portes de la forteresse s'ouvrirent sous les rugissements d'indignations des IC . Le mécha s'accrocha à une barre de fer , se sentant épuisé . Un IC vient l'aider puis il repartit . Le mécha poussa deux grands rideaux bordeaux à moitié déchirés et entra .
Un autre être de métal l'observa . Il avait la moitié du visage fondu et un morceau du torse en moins.
- Te voilà enfin Ro ... s'impatienta le robot . Tu es le dernier à être rentré .
- Excuse moi Shock ...
D'autres robots apparurent aussi en mauvais état .
Ro leva la main , s'enleva du sable puis fit : Où sont Cloner , Porter et Executor ?
Thunder lui répondit : Ils sont allé signaler ce qui s'est produit à Chi . C'est sûr qu'Aria ne va pas s'en tirer ... N'est ce pas , Ro ?
- Comment ça ?! Son réacteur a du exploser . Et heureusement que Porter était là pour bloquer l'implosion .
- Oui , tu as sans doute raison ... C'était Dead Fresh , Z.E.R.O3 . Mais on m'a rapporté que mon bêta , Reflex , avait disparu en allant inspecter la région 5 . Qu'as-tu à me dire ?
- Je n'était pas au courant ! S'énerva Ro .
- Je sais . Fit Dead Fresh . Si on ne retrouve pas mon bêta , je lancerai un signal GPO et on trouvera sa localisation . Cependant , nous devons organiser de nouveaux jeux dans l'arène . Deux Z.E.R.O sans leur bêta n'est pas bon . J'interpellerai le Minotaure pour trouver les candidats pour la région 3 et 5 .
- D'accord . Fais de ton mieux !
Dead fresh s'en alla dans un autre coin . Ro , lui , partit voir Hurricane .
- Hurricane ... Comment se présente la situation au dessus ?
- La zone est impossible à l'accès . Le Croc de L.A.R.C.H est pulvérisé ! Si on y va comme ça , notre blindage ne résistera pas aux radiations , c'est sûr ! La seule chose à faire est de relativiser sur cette événement et de reprendre nos occupations .
- C'est sûr...

*

- Bon vous êtes prêt ? Lança Aria . L'opération DDC commence !
Les deux groupes se divisèrent , un vers l'ouest et l'autre vers le nord . Mais avant de partir , Aria leur avait dit à tous une chose : compte tenu des événements . Je pense que passer par l'épave du vaisseau est fort risqué . Les IC ( intelligence cybernétiques ) rôdent sûrement dans l'usine . Je vous conseille de passer par l'arène de nuit . Elle est assez profonde et sans ennuies . Je vous ai donné les coordonnés sur ce papier ne vous trompez pas . Vous contournerez ensuite la zone 8 jusqu'à la 5 sans vous faire repérer.

Aria , Kazuto , Miyu , Kobe et Kazuki sortirent de la ville , munis de leur sacs .
- Le chemin va être long jusqu'à la jungle . Leur dit Aria . Nous avons d'abord les grandes plaines , puis les montagnes et enfin la jungle .
- Qu'y-a-t-il derrière la jungle ? Demanda Kazuto .
- La graine de vie s'arrête en forme d'île .
- En île ? Demanda Kazuki
- Oui , nous sommes actuellement sur une géante île volante .
- Et qu'-y -a-t-il en bas ?
Aria se retint puis expliqua .
- Vous le savez tous , il y a les IC , les intelligences cybernétiques . Mais il en existe deux autres . Les GC , les guerriers cybernétiques sont une peuplade de robots tueurs ne vivant pas avec le Capitol , plutôt les détestants , qui se trouvent sous l'underworld . Ensuite nous avons les ET , esprit tutélaire . Il y en a de bons comme de mauvais : exemple les 5 archontes ou jikan .
- Les ET ... chuchota Miyu . Mon père m'en avait parlé . Il paraît que S.K.Y en était un .
- Oui , tu as raison .
- Vous savez , je pense vraiment que nous allons trouver ces ruines . C'est mon père qui les a vu et qui a répandu la rumeur . Il m'a dit où elles se trouvaient . En face de la tour ...
- La tour ? Dit Kobe
- C'est notre porte d'entrée vers le capitol . S'exclama Aria . En avant !
- Euh.. Pourquoi est ce que tu dis ça Aria ? On doit d'abord louer ces chevaux avant ...
- Tu as raison ! Louons les !



Les plaines s'étendaient à perte de vue . Les lacs et forêts fleurissaient de plus en plus et le ciel était d'un bleu incomparable . Après avoir traversé les plaines , les montagnes se profilaient à l'horizon .
- Les montagnes . On approche ! Dit Aria . On va faire une pause sous cette arbre . Arrêtez vos chevaux .
Ils acquiescèrent et descendirent . Ils passèrent peu de temps à se reposer sous l'arbre . Les garçons mangeaient et buvaient . Aria évaluait la distance pendant que les filles se changeaient avec un débardeur pour la jungle .
Une fois reparti , ils avancèrent sur un terrain accidenté et les chevaux avaient du mal à avancer . Les montagnes leur faisaient face . Les pics vertigineux et la face raide les faisait frissonner .
- Il faut qu'on monte . S'impatienta Aria .
- Oui mais comment ? Demanda Kobe . On ne peut pas avec les chevaux .
- Alors laissons-les ici ! Ils rentreront bien en ville .
Descendus de leur cheval , ils s'aventurent dans la face escarpée de la montagne . Ils longèrent un canyon , montèrent un flanc puis se retrouvèrent devant une grotte .
- Elle doit sûrement mener vers la jungle . Allons-y !
- Attends Aria . Poussa Kazuto . Tu es sûr de toi ?
- Oui , je ne détecte aucune forme de vie . Il n'y a pas de risques .
C'est alors qu'ils entrèrent à l'intérieur sans ce rendre compte du danger qui les attendaient ...

CAPITOL ( L'intégrale ) EN CORRECTION Où les histoires vivent. Découvrez maintenant