Transgression

1.6K 170 75
                                    

Dernier chapitre:

Bryson.

"Where is he, the man who is just like me..."

Avec Cherry Wine de Nas en fond sonore, je jette un dernier coup d'œil au miroir en face de moi en faisant attention à ma coupe de cheveux jusqu'à mes chaussures, chaque détails comptes.

-Je garde la chemise, c'est la meilleure. Félicitais-je ma styliste qui était beaucoup trop occupée à dancer et chanter comme Amy Whinehouse.

Je me tourne vers elle et la découvre en plein semblant de concert comme si une vraie foule était devant elle.

-Hey, Marie!

Elle s'arrêta et me regarda en souriant.

-Je t'avais dis que c'était celle qui te fallait. Tu y vas à quelle heure?

-Dans moins d'une heure, je suis comment là?

-J'aime beaucoup. Me complimenta-t-elle toujours avec un énorme sourire. Par contre, change de montre s'il te plaît.

Je regarde tristement ma superbe montre Guess argentée avant de l'échanger avec la noire que Marie me tendait. Une fois prêt elle repassa encore ses mains sur les plis de mes vêtements et réajusta mon col avant de me confirmer que j'étais fin prêt à me rendre au palais de justice. J'ai pris la peine de la contacter car je savais que c'était aujourd'hui la délibération du jury et aussi parce que j'avais peur que Inès me critique encore sur ma tenue vestimentaire.

En sortant je prends la peine de la prendre dans mes bras avant qu'elle ne reparte dans sa petite Peugeot. Je fais signe à Jennifer et Omar et je m'engouffre dans ma voiture en direction du bureau de Christina qui m'y attendait déjà juste devant son cabinet.

-Salut Bryson.

-Salut Christina.

-Alors t'es prêt pour aujourd'hui? Elle me questionna tout en attachant sa ceinture de sécurité.

-Ça dépend de si tu as l'intention de démonter encore une dernière fois la tête de la mère de mon enfant. Répondais-je amèrement en reprenant la route.

-Non t'inquiète, je t'en ai fais la promesse et tu sais que je respecte toujours mes engagements. C'est juste l'envie de gagner et de pulvériser l'adversaire qui a fait que je me sois montrée un peu trop agressive sinon je n'ai rien contre elle. Et puis moi sur ce genre de dossier je résonne plus que je ne prends parti, ça veut dire que pour moi, même si Inès est une bonne mère, Harley serait mieux avec toi. Elle m'explique calmement en se recoiffant.

Je reste silencieux et me contente de conduire en appréhendant ce qui risquait de ce passer si Christina osait encore ouvrir sa gueule. Arrivé au palais de Justice et après avoir garé la voiture, Christina et moi traînons dans les couloirs en attendant Inès et son avocat. Pour dire vrai, j'appréhende un peu la décision du juge mais au fond de moi, je suis persuadé que tout ce passera bien. Quelque chose me disait que j'étais entrain de m'en faire pour rien alors je restais terne et j'attendais en traînant sur mon téléphone.

-Comment vont Ayden et Chloé?

-Bien, en ce moment ils sont chez sont chez Le vrai père de Ayden.

For You [Bryson Tiller]Where stories live. Discover now