mettre les choses au clair

2.2K 253 23
                                    

J'avais mal entendu. Ou peut être que non. Est-ce qu'il venait dire qu'il voulait récupérer MA fille?

J'ai arrêté de respirer pendant cinq secondes histoire de bien mettre en tête et de traduire ce qu'il venait de dire afin que mon cerveau reçoive bien l'information sans interférences. Je me suis lentement levée de ma chaise et me suis approchée de lui et lui ai dis sur le ton le plus sévère du monde le fin fond de ma pensée.

-Tu ne peux en vouloir qu'à toi même de ne pas avoir assuré. Aujourd'hui tu préfères gâter l'enfant d'un autre et comme si elle te revenait de droit tu veux m'arracher ma fille que tu as littéralement renié. Tout ce que tu as fais pour elle jusqu'à aujourd'hui c'est lui offrir des craies et des jouets mais tu crois que tout ça c'est quoi comparé à ce que tu aurais lui offrir si t'avais été là depuis le jour de sa naissance, si tu m'avais prise au sérieux ce jour là au lieu de me repousser? Si tu t'avise de vouloir faire le malin avec moi j'irai jusqu'à me ruiner pour me payer un avocat qui saura te remettre à ta place! Alors garde ta pension alimentaire et garde ton idée stupide de m'éloigner de ma fille parce que sinon il faudra me passer sur le corps. J'ai mis 3heures et 47 minutes de travail pour la faire sortir de mon ventre et c'est pas pour que quelqu'un me l'enlève maintenant.

Je le fusil une dernière fois du regard avant de prendre mon sac et de sortir du bureau mais je reviens aussi tôt sur mes pas.

-Et au faite! Je démissionne.

Je claque la porte de son bureau et inspire profondément. Cette maison me rend dingue et... Est-ce que je viens de démissionner? Il fait chaud tout d'un coup, heureusement que je n'ai pas porté cette affreuse tenue de ménagère. Je retire ma veste en cuir et l'attache autour des reins avant de monter et de partir à la recherche de Aline. Je la retrouve dans la chambre de Ayden, les deux s'étaient assoupis sur le lit et ils étaient tellement mignons. C'est bien ce que je disais, quand on est petit on ne se soucis de rien. Je dépose un léger baiser sur le front de Ayden avant de lui retirer ses chaussures puis prend Aline dans mes bras avant de ramasser son sac à dos, mon Dieu ce qu'elle est lourde.

Je descend et vois Jennifer au bas des escaliers, l'air confu.

-Néné, alors c'est vrai que tu pars?

-Oui, pardonnez moi vous tous mais je ne me sens pas à ma place ici. Tu diras au revoir aux autres de ma part, c'était cool de travailler avec vous. Et dis à Pauline que je suis navrée.

-Mais.. pour la petite? Les factures? La prise en charge?

-Ne t'inquiète pas pour moi Jenn. Je dois y aller, au revoir.

Elle me racompagne jusqu'à la porte puis je sors, Aline toujours dans mes bras. Je marche puis m'arrête à l'arrêt de bus en regardant l'itinéraire du bus et il n'allait pas passer par là avant 18h entre autres l'heure à laquelle je termine d'habitude. Désespérée et fatiguée, je trébuche presque avant de m'asseoir sur le banc. Mais voilà qu'en plus de ça la pluie se ramène.

Je déteste la pluie. Ça fait friser mes cheveux et en plus ça me rappelle cette fichue journée qui a littéralement ruinée ma vie. Une vingtaine de minutes plus tard j'étais toujours aussi désespérée et en plus j'avais sommeil! Je me tenais éveillée en chantonnant une vieille berceuse mais franchement ça ne marchait absolument pas. Soudain j'aperçois la voiture de Bryson qui vient se garer juste devant nous. Il en sort, toujours une casquette sur la tête, et marche vite vers moi.

-Allez, je vous dépose.

Je ne refuse pas. Il prend Aline de mes bras me libérant enfin de son poids, je me lève et m'étire avant de prendre mon sac et celui de ma fille. Il place Aline sur la banquette arrière et referme la portière pendant que je monte à mon tour dans le véhicule. Il contourne par derrière et prend place au volant avant de mettre en marche le frein à main.

For You [Bryson Tiller]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora